Aller au contenu

Fabrice MORAT

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Matériel
    T600 Desvaux/Grière
    Miyauchi 45x141
    Canon IS 15x50
    oeil nu 1x6

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fabrice MORAT's Achievements

  1. La description Gildas de ton site me rappelle celui qui fut le mien pendant 20 ans dans les Alpes avec la même alt. de 830m ! Les montagnes autour me bouchaient quelque peu l'horizon mais faisaient un bon barrage contre les remontées de lumière artificielle. C'est toujours mieux qu'un site au niveau de la mer, tu enlèves déjà une première couche... Alexandre fait un bon boulot régulier avec une iconographie qui grimpe gentiment avec les nouvelles redoutables images de Jean-Philippe & Jean-Brice. Il a bien repris le flambeau de Bruno dans un autre style. Si tu lis Alexandre, juste une précision concernant la nébuleuse de Cléopâtre, elle est plutôt assimilée à NGC 1535 dans l'Eridan qui est d'ailleurs plus proche de son sobriquet que ne l'est NGC 3242 (en page 62 du magazine). Fab.
  2. Salut Gildas, je suis tombé sur ton fuseau galactique NGC 3044 par recherche d'objet. Le C11 fut mon troisième instrument et c'est avec lui que j'ai commencé à dessiner. J'ai eu du mal à reconnaître ton champ d'étoiles avant que je réalise qu'il y avait l'inversion gauche-droite du renvoi coudé. Tu as poussé loin les extensions diffuses, c'est assez étonnant avec un 279mm même sous ciel réunionnais. Au sextant de La Palma, elle trônait à 62° lors de mon observation et toi ? Si tu veux le résultat en dessin dans un 600, c'est sur l'autre forum. Bonnes observations printanières.
  3. Fabrice MORAT

    LA PALMA

    Tu nous fais un joli cadeau, Arnaud, merci pour le partage en musique. Cela commence par la partie Teide (Tenerife) enchanteresse puis par par les vues sur le Grantecan qui tourne dans la nuit comme une toupie. On y voit aussi une circumpolaire parfaitement vrillée et à 2 pas de nos écuries la course d'un cheval obscur cambré qui finit sa course sur un prairie verdie par l'airglow... Bonne continuation à toi, Fabrice M.
  4. Fabrice MORAT

    Pk 79+5.1

    Will, si tu avais vu le dessin premier de Yann sur papier (j'en avais gardé une copie certainement extraite d'un Ciel extrême), tu aurais été encore plus satisfait de la qualité de son dessin. On y voyait alors une certaine texture, un renforcement d'une partie de l'anneau avec un semblant de petite nodosité et un certain angle de position de l'anneau. On y voyait même quelques défauts défauts de positionnement des étoiles bien naturels lorsqu'on dessine en direct. Le travail reproduit ici montre une NP quasi sphérique, résolument uniforme et le style délavé du dessin assisté par ordi. Le fond d'étoiles parfait est j'imagine propre au nouveau protocole de reproduction. Connaissant la rigueur de Yann, j'imagine que cet objet doit être un peu l'exception et que sa méthode de reproduction ne dénature pas autant ses croquis de terrain. Concernant les réponses des filtres sur ce Minkowski, entièrement d'accord avec toi. Yann, dis moi franchement, que penses -tu de ma réaction après celle de Will ? : "Bravo pour la qualité de ton premier dessin, mais non impressionnante est la position exacte des étoiles sur la présente reproduction". Bien entendu, je conserve son premier jet. Désolé d'avoir remonté ce fil estival mais suis dessus en ce moment. Fabrice.
  5. Pour faire justice à Petit Prince pour son très bon choix d'objet et pour monter aux lecteurs une partie de ce qu'il a vu bien haut dans son ciel local..., un pastel sur papier Canson noir dans le gris de la nuit et estompage au bureau. J'ai rajouté un peu d'opaque en son centre au crayon pastel noir. J'ai employé une technique sans masque bien entendu ! Bonne oxygénation dans les bras galactiques... Fabrice. s'égrènant le long d'un axe SE/NW (B69, B71, B70, B73) qui auraient fait partie autrefois d'un même filament courbé de gaz moléculaire...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.