Aller au contenu

Sparks

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sparks

  1. Hello tout le monde, et oui moi aussi je viens apporter ma contribution^^ je vous propose donc un petit timelapse de cette éclipse a travers des nuages malheureusement... 

    Je n'ai pas baissé les bras et malgré une mise en station plus que hasardeuse j'ai lancé quelques séries de photos pour immortalisé ce joli phénomène. 

    La malchance continue a la création de la vidéo... lol donc pas de 1080p désolé.

    Au final j'ai quand même passé une belle soirée et vivement la prochaine en janvier :) 

     

    Bravo a ceux qui ont pu imagé ou simplement voir ça sans nuages, bandes de veinards ;) 

    Bon ciel a toutes et a tous !

     

     

     

    • J'aime 1
  2. Merci Ryo, Jeffsimo, Torstein et Latrade pour vos gentils messages :)

     

    Et oui je prend énormément de plaisir, je suis en pleine phase découverte et redécouverte de certains objets et a chaque fois que je regarde a l'oculaire

    c'est Wouah ! magnifique ! allez je prend quelques photos souvenir :) et ça m'entraîne au traitement car c'est pas facile, je m'arrache les cheveux par moment^^

  3. Bonjour a tous, voilà, ça fait un an que je possède un 150/750 sur eq3-2 d'occasion.

    J'ai pu me faire la main dessus mais je voulais passer au cran au dessus et surtout avoir un matériel en bon état^^

    Je me suis donc offert un beau 250/1200 sur eq6-r et en bonus une camera qhy5L couleur pour m'initier au planétaire^^ et j'avoue y avoir pris un énorme plaisir ;)

     

    Le week-end dernier, j'ai donc fait mes premiers essais en cp et j'ai voulu immortaliser le passage de la comète C/2015 V2 qui passait pas loin de ARP286.

     

    J'ai rencontré un gros problème avec dds qui ne veux pas empiler toute ma série de photo...

    (151 au total) a force d'acharnement il a a bien voulu empiler les 77 meilleures (avec alignement sur les étoiles) mais je me retrouve avec un trait (comète) découpé par endroit donc pas très beau^^

    J'ai finalement réussi tant bien que mal a faire deux pre-traitement : un alignement sur la comète et l'autre sur les étoiles pour les fusionner par la suite.

     

    Après un passage sous photoshop et surtout lightroom (je sais c'est pas le plus adapter a l'astrophoto) mais je ne gère pas du tout photoshop pour le moment et je fais pas mal de photo nature/maccro donc je me sens plus a l'aise avec Lr mais j'y travail^^

     

    je vous présente donc mon modeste portrait de famille C/2015 V2 (johnson) & ARP286 en 77x30sec

     

    :)

     

    Voilà donc M20 en 35x30sec

     

    p><p>Et pour finir un objet que j

     

    p><p>Bon je sais d

    J'étais impatient de tester tout ça, j'avais installer la monture la veille pour gagner du temps, car entre la nuit qui arrive tard et les weekend trop court pour moi en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour m'évader dans les étoiles lol.

     

    En tout cas je suis très heureux de ce setup, j'ai encore beaucoup a apprendre mais je me régale déjà comme un gamin^^. Je suis encore plus passionné qu'avant c'est le top ;)

     

    Je vous souhaite une bonne soirée et un beau ciel, a bientôt.

     

    Jérémy.

  4. Merci Vince84, Iserois et Greg34 :)

     

    @Vince: pour la photo d'éclair c'est comme les photos de la voie l'actée, objectif grand angle et pose longue mais on monte très peu les iso et après faut avoir de la chance^^

     

    @Greg : ah oui faut être vif^^ pour cet orage j'avais tout préparer a l'avance.

    Au début ça péter de partout au dessus de la maison mais j'arrivais pas a shooter correctement... je commençais a perdre espoir quand j'ai eu droit a un beau doublé pile dans le champ :) mais ça reste tellement aléatoire^^

    Bonne chance pour ta prochaine tentative ! :)

  5. Bonjour a tous, dans la nuit du 14 au 15 septembre un bel orage a éclaté au dessus de chez moi alors j'ai sorti l'appareil photo pour essayer d'immortaliser ça et voilà ce que ça donne :

     

    1474098472-orage-du-14-09-2016-double-eclair-signe.jpg

     

    1474098962-orage-du-14-09-2016-5.jpg

     

    J'espère que ça vous plaira, bonne journée a tous.

  6. Super :) j'ai bien aimé la petite histoire avec le suspens et l'angoisse qui monte lol. J'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours.

    Tu as combien en temps de pose unitaire pour ta petite orion ? et oui avec un bon équilibrage et des poses assez courtes tu devrais avoir des étoiles bien rondes. j'ai pas de moteur :( donc je pose 1sec (c'est déjà trop^^) a 6400 iso pour avoir ce résultat : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473514714-m42-orion-en-nb.jpg

     

    17 brutes/10dark/10offset (en N&B j'arrive a sortir plus de détails) ça reste très moyen mais au moins c'est mon cliché héhé :) et c'est le premier^^

     

    Bon ciel :)

  7. le filtre me parait indispensable en effet pour éviter d'endommager ton capteur et la densité la plus haute possible, soit nd1000 dans ton cas et même avec ça je te conseil pas de shooté une heure.

    Le mieux serait une feuille de filtre solaire que tu place sur ton objo avec un peu de bricolage.

    voilà ma maigre contribution...désolé je n'est pas plus d'expérience avec le soleil.

    En tout je te souhaite bonne chance et j'ai hâte de voir la vidéo :) chanceux !

     

    edit : j'ai lu sur le net que le mode priorité ouverture peu être intéressant dans ce cas de figure et le bracketing d'expo aussi pour avoir toute les chance de son coté^^

     

    voilà le texte trouvé sur le net : Comment régler votre appareil photo ?

     

    Au niveau des réglages, vous devrez utiliser un mode manuel pour avoir plus de contrôle sur votre image. Passez donc votre appareil photo en mode manuel ou priorité ouverture. C’est peut-être d’ailleurs l’occasion de tester la mesure spot ?

     

    Choisissez ensuite la sensibilité ISO la plus basse de votre appareil, généralement 100 ISO (ou 50 ISO sur certains boîtiers). Pour ce cas de figure, une grande ouverture n’est pas nécessaire car nous cherchons à limiter la quantité de lumière capturée. Optons donc pour une petite ouverture (type f/8 avec un filtre Astro-Solar, ou f/16 avec un filtre ND1000) afin d’arriver à une vitesse d’obturation convenable.

     

    Si la mise au point est difficile à cause des filtres, ce n’est pas un problème, car vous n’avez qu’à faire la mise au point sur l’infini, étant donné la distance du soleil.

     

    En fonction de la couverture nuageuse, vous pourrez ajuster ensuite la vitesse pour obtenir une exposition correcte du soleil sur votre image. N’hésitez d’ailleurs pas à faire des essais sans éclipse pour être prêt le jour J.

     

    Pour obtenir un réglage correct le jour J sans trop perdre de temps, nous vous conseillons vivement de faire des essais avec des photographies du soleil, hors éclipse. La luminosité du soleil sera peut-être plus faible durant l’éclipse, mais pas tant que cela, surtout que vous cherchez ici à exposer correctement le soleil et non la Lune qui passe devant lui.

     

    Le jour J, n’hésitez pas activer le bracketing d’exposition pour augmenter vos chances d’obtenir une image bien exposée.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.