Jump to content

Maggotbrain

Membre
  • Content Count

    278
  • Joined

  • Last visited

About Maggotbrain

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Autour de Paris
  • Intérêts
    Photo, astro quand l'envie de me suicider ne me prendra plus
  • Occupation
    La photo enfin ça c'était avant...
  • Matériel
    ETx 80/400
    Paralux 80/400
    Dobson Skywatcher HERITAGE 130/650 (parabolique)
    Jumelles 12*50
    10*50 etc etc

    Tamron Macro 90mm f/2.8
    Canon 17-55 f/2.8
    Canon 50mm 1.8
    Tamron 18-270 mm stab

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon, j'ai dû suivre le début de sujet il y a super longtemps.. Mais nous en somme (déjà!) à une centaine de pages sur ce sujet, donc pour tout lire c'est super long... Je suis un adepte du GOTO, combien de fois ai-je passé du temps à chercher des objets quand j'avais même une paire de jumelles et une petite lunette grand champ dans un ciel assez pollué. Mais bon, là on retrouve le plaisir du visuel. C'est rapide, on ne se prend pas la tête mais si la cible n'est pas là.. elle est pas là où alors il faut apprendre à la voir. Là, de pointer un objet, de faire une photo.. c'est pas du visuel.. les photons de l'objet n'atteignent même pas notre oeil.. C'est un peu si on voyait la femme de nos rêves en toute petite tenue.. mais que l'on ne pouvait rien faire ! (tiens cela rejoins le post précédent sur la contemplation... ). ET pour le visuel assisté, autant prendre un appareil photo et le mettre derrière un C6... cela revient presque au même.. en moins cher, il me semble.. et on fait au moins du visuel avec.
  2. Bonjour à tous, Je connais l'existence des monture équatoriales pour trépied photo. Mais existe t'il des montures de ce genre là mais équipé d'un goto ? Je suis allé aux Philippines, j'ai regardé Omega Centauri en pleine pollution lumineuse et à environ 14 degré de hauteur, je n'avais qu'une seule ooirée d'observation dans des conditions exécrables sans compter le balai d'un millier de personnes revenant d'une messe publique en plein air et qui sont passé soudainement devant moi pendant une 45 min une fois la messe finie.. je me doutais même pas qu'il y avait une messe à côté de mon emplacement d'observation. C'était épique de voir soudainement un balai incessant de voitures, de jeepney, de personnes venant du même endroit alors qu'à l'origine , je m'étais douté de rien. J'étais dans un endroit super calme.. et soudain.. je vois du beau monde débouler sur moi et venant de nulle part dans un endroit apparemment calme.. ahaha bref, j'ai perdu un temps d'observation. Pour revenir à Oméga Centauri, c'était super faible. J'ai vu la Boîte à Bijoux, et je me suis tourné vers la nébuleuse de la Carène qui , elle, était invisible... A part cela, j'ai pu voir des taches flous et des amas ouvert un peu plus loin sans trop savoir ce que c'était. Bref, je souhaiterai utiliser une petite monture GOTO portable pour le mettre sur un trépied photo. (je ne pense pas me tourner sur les trépied de tables, car je pense pas que avoir de support sous la main (comme une table) pour déposer le petit matériel dessus , bah Le trépied photo, je peux l'emmener partout. Je souhaite déposer une lunette de 80mm (f/d=5) ou même de 100mm (f/d=5). Merci de vos conseils.
  3. Bizarrement.. j'ai une réponse presque similaire sur le Meade LX200 GPS à 1350 euros avec un ETX 90 et tout pleins de beaux oculaire ! https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1175537875.htm?ca=12_s Le gars me répond qu'il est désormais en Allemagne blablablabla. Au début je négociais juste pour avoir les oculaires mais le vendeur souhaitait vendre le lot.. Du coup, comme je suis intéressé pour prendre l'etx 90 car je le cherche, j'ai essayé de négocier pour l'achat de l'etx 90 et des oculaires.. mais le gars veut absolument vendre son lot.. avec le LX200 GPs compris. Après mûres réflexions.. j'ai dit oui mais du moment que la vente se fasse en France en main propre.. depuis plus de nouvelles alors que j'essayais de le relancer !
  4. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1336746370.htm?ca=12_s Il y a celui là aussi !
  5. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1031475691.htm?ca=12_s Là aussi pour la déco ! Le mec est d'ailleurs très sympa et fait partager sa passion sans aucun problème ! Il semble qu'il aime beaucoup faire partager la passion de l'astronomie ! En toute humilité ! Son travail est admirable !
  6. Sauf le budget en effet. En tout cas merci Patte ! Pourquoi une monture altaz? Parce que j'ai une Heq 5 pro go, que je dois prendre le temps de monter et de démonter dans un jardin avec des allers-retours incessants avec le trépied et tous les accessoires, et les contres poids. Plus la mise en station précise sur la Polaire. Cela rend un peu lourd la chose quand on veut se détendre directement avant que les nuages n'arrivent 5 minutes après ! Donc, voilà, j'étais à la recherche d'un petit instrument en altaz (un ETX 125). J'en ai trouvé un. Mais... je me suis dit et si je conservais quand même la performance de mon C8 ? Je ne perdrais pas d'argent inutilement, le tube du C8 se pose facilement sur une altaz en goto. Et patte m'a donné cette solution (cher ! ), celle d'utiliser l'AZEQ6 qui fait monture équatoriale et monture altaz avec possibilité de rajouter un second instruments en prime ! (par contre la monture est super lourde). Le trépied est bien livré avec, non? Mon choix serait alors de revendre mon HEQ5 Pro go to et de m'acheter l'AZEQ6. Concernant les montures nexstar, elle ont l'air d'être un peu limite. Patte, tu m'a donné la solution et je crois que c'est l'AZEQ6 sous réserve que je vende mon HEQ5 Pro go to synscan.
  7. Bonsoir à tous, quelle monture altazimutale GOTO pourriez-vous me conseiller pour un tube C8 s'il vous plaît? Tout est dit. Merci d'avance.
  8. Je m'excuse d'avoir été royalement hors sujet. D'avoir été un impertinent. Je m'en excuse devant tout le monde. Jamais je ne serai plus aussi arrogant. Encore une fois désolé.
  9. Désolé de remonter un sujet. Je compte pour ma part amener une lunette de 80 mm Eden astro, son avantage c'est que cette lunette est super légère et elle est très stable un trépied photo, et on peut voir déjà suffisamment et faire du grand champ. J'avais acheté une lunette 100/500 mais elle est un peu lourde et j'ai beaucoup d'affaire à amener aux Philippines, donc je l'ai laissé tomber la 100/500 (vin, chocolat etc.. ). Sinon, chez moi , j'ai un SC8, un 130/650, une 100/500 etc Ma question, c'est: ON peut amener un sac à dos (est-ce un bagage à main?) et une valise n'est-ce pas? Je compte prendre un bagage supplémentaire (c'est à dire deux bagages en soute) pour mettre une les chocolat, le vin (ou le champagne?), deux masques de snorkeling Easy Breath, d'autres accessoires de plongée etc Donc, je prend un sac à dos (en bagage à main n'est-ce pas?), et deux valises.. est-ce que le sac polochon n'est pas compté comme un bagage à main et je peux l'emmener tranquillement, j'en ai un et je compte mettre la lunette dedans en étant tranquille, je pars dans moins de trois semaines, et j'allais oublier, je peux pas mettre plus de 7kg dans le bagage à main, (j'ai un dossier super gros lié à mon voyage et à sa préparation, des dossiers supers importants, et je compre amener un 800d, un 17-55 f/2.8 et un 70-300mm merci d'avance pour votre réponse Le sac ressemble à celà : http://www.priceminister.com/offer/buy/1955973390/cpl1955973391_ALL/psg-sac-polochon-fan-3-pi052-bleu.html (ps : Je pourrai enfin voir Canopus et Archernar et le Scorpion, et le Sagittaire a des lattitudes plus approprié mais aussi en dessous du Grand Chien)
  10. A l'époque, je pensais voir une supernova.. et puis, l'étoile s'était mis à s'éteindre au bout de quelques minutes. Sa magnitude tournait entre +2.7 et 2.8. J'aimerai en revoir un comme celui-ci... Vraiment.. J'ai déjà tenté d'en observer au télescope au mois de mai, mais je n'en avais pas trouver..
  11. Den, pourquoi, j'ai pu voir un sattellite géostationnaire au mois de MArs 2009 dans la constellation d'orion vers 21 h Et non Vers Alphard ?
  12. J'ai déjà observé ce genre de phénomène ... troublant quand on ne connait pas au début... Je l'ai observé une fois près de Rigel en mars 2009.
  13. Bonjour, bonjour, demain s'ouvre officiellement la saisons des flares des satellites géostationnaires, à part Calsky.. Je souhaite avoir un site précis qui me dise EXACTEMENT où chercher les flares sans avoir à attendre et à chercher dans la bande des -7° de déclinaison qu'une étoile s'allume... Merci d'avance !!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.