Séb...

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Séb...

  • Rang
    Membre
  1. Strock 200 en construction :)

    Oui c'est exactement ça 🙂 J'ai simplement adapté les plans pour un 200 😁
  2. Strock 200 en construction :)

    Salut Arnaud, Tu as trouvé, les barres en alu (ou levier) vont servir pour la collimation. Le primaire va reposer sur 3x3 clous à tête d'homme qui sont guidés par 3 triangles en alu, eux-même posés sur 3 billes en acier dont 2 se situent sur les barres en alu... Les barres sont accrochées par 2 vis CHC, elles même accrochées sur la cornière en alu, elle même fixée sur le CTP. Ce qui permet de monter et/ou descendre les leviers via un petit bout de clef Allen collé dans un tube de carbone (pas encore fait ). L’Intérêt de ce système est que la collimation se fait par devant, on peut garder son œil à l’oculaire tout faisant la collimation. Bref le concept est génial, merci au concepteur !!!
  3. Strock 200 en construction :)

    Hello, J'ai collé mes inserts tubes sous la surveillance de mon chat !!! Et j'ai fait le test avec mes tubes... Bah je suis content de moi !
  4. Strock 200 en construction :)

    Merci Yves 🙂 Mes butées en alu viendront quelques millimètres en dessous des inserts tubes. Je pense utiliser une petite plaque de ctp 5mm pour le gabarit. Donc les trous ne pourront pas se boucher car il y aura un espace de 5mm entre l'insert tubes et la butée... Mais je n'avais pas pensé à faire la butée directement sur le tube en carbone. L'adhésif ne s'abîme pas avec le temps ?
  5. Strock 200 en construction :)

    C'est clair
  6. Strock 200 en construction :)

    Yo les amis ! Voilà les dernières news ! Miroir commandé sur Optique Unterlinden et reçu en 3 jours !!! Tubes carbones commandés sur https://www.cerfvolantservice.com/ et bien je recommande, reçus en 2 jours !! Coté bricolage voilà ce que ça donne pour le moment : 4.5° !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nickel ! J'ai recyclé des bouts de CTP 8 mm et de l'alu pour faire les butées des tubes. Juste pour le fun !!! J'ai aussi coupé les inserts tubes et badigeonné de colle pour les solidifier... J'ai aussi creuser à la Dremel l'emplacement des inserts à griffes... C'est tout pour aujourd'hui !! :-)
  7. Table équatoriale à faible coût, motorisation Lego

    Mais c'est génial !!!!! Bravo !!!
  8. Strock 200 en construction :)

    Pas beaucoup de bricolage depuis un certain temps... Les aléas de la vie... Sinon entre deux siestes de bébé, j'ai pu faire quelques trucs Me suis amusé avec l’Époxy Les inserts limés ont été collés au "L" d'alu. La petite barre du L a été réduite en taille, de 9 mm elle est passée à 5 mm. Les 9 mm faisaient que le L était incliné, du coup pour serrer avec le bouton (et esthétiquement parlant aussi) ce n'était pas top... Les tiges filetées ont été collées dans les boutons avec une pointe de colle... Et tadaaaa le roman photo !!! Ouuufffff ça rentre toujours ! C'est tout pour aujourd'hui !
  9. Je me répète mais bravo ! 👏 j'adore !
  10. Strock 200 en construction :)

    Hé hé hé non je n'ai pas fait les têtes de vis, même si l'idée m'a traversé l'esprit Durant ma pose j'ai refait ma cuisine et j'ai récupéré les poignées des vieux placards. Par contre elles étaient en métal et assez lourdes... Multiplié par 8, ça rajoutait trop poids au final... Mais ça m'a inspiré et je suis allé chez LM au rayon "bouton de meuble", j'ai pris les plus petits en bois, c'est super léger et peu couteux Elki a tout compris ! Prochaine étape, coller à l’époxy les vis dans les têtes ! C'est dans l'esprit du Strock le partage et en même temps ça permet de présenter mes problèmes de réalisation et j'ai toujours eu de très bonnes réponses donc merci à vous fidèles lecteurs !!!
  11. Strock 200 en construction :)

    Autre méthode...
  12. Strock 200 en construction :)

    Bonjour à tous ! Que du bonheur de retrouver ce forum !!!! Merci au concepteur !!! Petit bricolage de la semaine dernière, pas de grand discours, vous allez vite comprendre avec les photos Bon par contre je n'arrive plus à mettre des photos à partir de Constella, ce n'est que moi ou c'est un problème général ???
  13. Strock 200 en construction :)

    Merci Guilaume
  14. Strock 200 en construction :)

    Bonjour Bon l'angle V, c'est bon !!!! C'est réglé !!! Les inserts sont à la bonne place sur la caisse du primaire et j'ai mis une bonne dose de colle pour que ça tienne Ca glisse sans problème !!! Et ça passe au poil de fesses !!! Sinon je suis passé sur les serre-tubes. Ce n'est pas un peu trop court ? Petite photo de famille à cet instant du bricolage La semaine prochaine, pas de bricolage mais quelques courses à Décath et LM pour du matos @ bientôt !
  15. Strock 200 en construction :)

    Bonjour, Bon pas de photos aujourd'hui car au final, de ma journée bricolage, il n'en ressort que les inserts collés frappés sur les haches... Donc rien d'extraordinaire... Par contre j'ai été confronté à un problème qui je pense est entièrement de ma faute Je vous fais part de mon expérience pour éviter à d'autre de faire la même boulette... Le bricolage d'aujourd'hui consistait à placer les inserts sur les haches et la caisse du primaire. La mise en place des inserts sur les haches n'a pas posé de soucis. Pour la caisse du primaire, je vois sur les plans les cotes calculées, je place mon premier insert sur le coté gauche de la caisse à 1 cm du haut et à 4,2 cm du fond de la caisse (coté réglage du barillet). Je mesure 1 cm de l'autre coté (coté pan coupé) et pour trouver l'emplacement de mon deuxième insert, je positionne ma hache en la vissant sur le 1er insert et avec un crayon glissé dans le 2ème trou de la hache, je marque l'emplacement en me servant de la hache un peu comme un compas... Je perce et place mon insert. Je vérifie le tout en vissant la hache sur la caisse du primaire. Nickel ! Les trous correspondent, je n'ai aucun soucis de vissage. J'allais entamer l'autre coté quand je me suis dit que j'allais faire un essai sur la boite... Et là ça coince... Quand je fais basculer la caisse, le "cul" de la caisse cogne contre le bord de la boite... En gros l'axe des inserts sur la caisse du primaire est trop haut... J'aurais dû vérifier avant de percer Donc prochaine étape, combler les trous avec de la patte à bois, poncer et remettre les inserts sur un axe beaucoup plus bas, genre 1cm à 2cm plus bas, à définir quoi... En abaissant cet axe, ça va probablement poser des problèmes d'équilibre qu'il faudra peut être compenser par du poids, on verra ça plus tard @ bientôt !