Jump to content

lmdlg

Membre
  • Content Count

    67
  • Joined

  • Last visited

About lmdlg

  • Rank
    Membre

A propos

  • Matériel
    N-SW150/750, ZWO 120MM, 1000D non défiltré.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un très beau chapelet ! Une question météo : quels champs regardes-tu pour décider si tu y vas ou pas ? Pour ma part, je regarde ça et ne sort le télescope que lorsque les deux indices sont > 3 et le courant jet < 20 m/s, mais je me censure peut-être trop (faut dire que j'aime bien dormir et que les nuits sont courtes...) à bientôt ! PS : je n'ai (toujours) pas de correcteur de turbulence, d'où peut-être cette exigence...
  2. Merci ! Un bel endroit que ce trait de côte ! à bientôt !
  3. Bonjour, Une petite carte postale de la côte Charentaise, où l'on voit la Voie Lactée ainsi que les gazeuses star du matin. Le phare de Cordouan balaye de son rayon la scène. Pris au vieux 1000D et Tokina 11/16. à bientôt !
  4. Bonjour @sebseacteam comme promis, une sortie de stack sans derot… Merci pour ton aide ! J'espère que le fofo ne compressera pas trop… à bientôt !
  5. Je suis impressionné, en plus avec du matériel tout à fait modeste, si j'ose me permettre ! Bravo !
  6. Désolé de te répondre si tardivement @sebseacteam, je te prépares ça la semaine qui commence (beaucoup pris ces derniers temps)... à bientôt !
  7. Du très lourd Bravo ! Reste juste à investir dans une tronçonneuse pour le chêne du voisin... à bientôt !
  8. @Alanc145 bonjour, Je me permets de faire remonter cette discussion car mon 1000D pourrait bientôt prendre sa retraite et moi de chercher un remplaçant. Signe particulier, cet APN sert à faire des photos grand champ, il est rarement monté au cul du télescope. D'après ce que j'ai pu comprendre, pour faire des photos de nuit détaillées, il faut un capteur et un processeur récents. Les 24MPixels + Digic 8 du 250D semblent redoutables (on retrouve ce combo dans le 850D mais c'est plus cher). L'as-tu acheté et/ou testé? à bientôt !
  9. Merci @sebseacteam de te pencher à nouveau sur mon travail ! Je me permets de te proposer le png direct en sortie de WinJupOs, peut-être cela va t'il t'inspirer ? Sinon on peut remonter plus haut dans la chaîne de traitement. à bientôt !
  10. Bonjour, Pour la nuit la plus courte de l'année (8h30...) j'ai décidé de me lever tôt pour voir Jupiter et Saturne au méridien. Pour la seconde les images sont trop moches, la faute à un jet trop puissant en altitude. Pour Jupiter, avec WinJupOs, j'arrive à récupérer un peu de signal (en espérant que le fofo ne compresse pas trop les images...) Jupiter, Io et Europe, le 21 juin à 2020 à 2h38 TU (S, h=23°25') - N150 à f/5 Eq3-2 Bralow x3, ZWO 120MM - film de 90 sec, AS3, WinJupOs, Siril. Toujours pas d'ADC et une mise au point pas facile facile vu la turbulence. Si vous avez une astuce pour l'améliorer... à bientôt !
  11. Une belle série ! Bravo !
  12. Bonjour, Un portrait de Saturne et de Titan (peu visible en dessous, j'ai cru à une poussière sur mon écran...) pris ce matin un peu avant son passage au méridien : Saturne et Titan, le 29 mai à 2020 à 3h17 TU (S, h=25°36') - N150 à f/5 Eq3-2 Bralow x3, ZWO 120MM - film de 120 sec, AS3, Siril. (question : pourquoi l'image qui semble propre sur mon navigateur de fichier est très bruitée sur le forum ?) à bientôt !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.