micalaur

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de micalaur

  • Rang
    Membre
  1. Le Pélican à l'A7s

    Beau travail, très belle photo !
  2. A7s retour d'expérience en CP

    Tant pis pour moi... Mais merci pour l'info !
  3. A7s retour d'expérience en CP

    J'ai beau regarder, je ne le vois pas à ce prix, tu ne confonds pas avec un autre modèle ?
  4. FSQ-106 ou TSA-120

    Peut-être que cela peut t'aider ? http://www.astronamis.net/t5616-fsq106edx4-backfocus-et-diviseur-optique
  5. FSQ-106 ou TSA-120

    Il me semble avoir lu quelque part que le soucis des aigrettes peut se résoudre avec un réglage. Après je trouve pas ça vilain, ça donne un côté "Hubble" Mais clairement c'est un instrument qui a l'air pointu si on veut en tirer le max.
  6. FSQ-106 ou TSA-120

    Franchement si tu optes pour la 106, tu vas pas déjà changer le PO direct ? M'étonnerait bien qu'il n'y ai pas moyen de se faire plaise dans la config d'origine ? Et mine de rien avec tout ça tu te rapproches méchamment d'une AP 130 GT (X), non ?
  7. FSQ-106 ou TSA-120

    A cette époque Colmar c'est impec... Tu vas bien revenir avec une FSQ-130 ? Histoire d'être tranquille un moment !
  8. FSQ-106 ou TSA-120

    Phil, Pour le FF avec la TSA on en est quand même pas loin avec l'ancien correcteur, si ça se trouve il est OK avec le nouveau qui corrige sur 44mm de ø (j'aimerais bien savoir). Mais si il ok on peut donc comparer d'un côté un F/D de 5.3 avec 120mm et de l'autre F/D 5 avec 106mm. Après ben oui la FSQ est plus petite donc forcément elle est plus facile à transporter elle aura moins de prise au vent (chez moi si ça souffle de toutes façons je sors pas) mais : elle fait quand même ses 7kg. Ceci dit dans n'importe quelle bagnole la TSA rentre sans soucis...Pour l'avion OK c'est pas top.. Ensuite, les possesseurs de 120 et 102 sont tous très satisfaits de leur instrument. Ils n'ont rien à régler, ni à modifier. Ceux qui les revendent le regrettent parfois le jour même de la vente. Pour la FSQ-106 j'ai le sentiment qu'il y a un facteur chance qui lui tourne autour. Mais c'est possible que ces petits soucis vus ça et là soient "amplifiés" par un genre de maniaquerie du fait que l'on s'attende à quelque chose de 100% parfait.
  9. FSQ-106 ou TSA-120

    Sinon avec ta lunette tu as prévu de prendre l'avion ? Si c'est le cas voilà un critère décisif, car la 120 y'a pas à tortiller ça commence à être imposant (je me l'imaginais plus petite..)
  10. FSQ-106 ou TSA-120

    Salut Phil, Oui en fait il faut le réducteur mais il fait aussi correcteur. Il y a un modèle "pas cher" c'est le TKA31580S f/d 5.6 et le modèle encore moins donné TKA32580. Ce dernier donne un cercle de 44mm et ramène le f/d à 5.3.
  11. FSQ-106 ou TSA-120

    Louis le PO Feather monté d'origine sur la TSA-120 et gravé "made for Takahashi" est très cohérent. Et je trouve l'ensemble magnifique, mais ce ne sont que mes goûts. En tous cas il est vraiment très agréable à manipuler et il est sans jeu. Sinon as-tu regardé la lunette CFF-105 ? Elle à l'air au top-qualité et assez légère (et le prix est intéressant). Par contre je crois que la prochaine prod est livrable pour février.
  12. FSQ-106 ou TSA-120

    D'après ce que j'ai compris la seule actuellement en vente est la EDX4. Le modèle que l'on voit en photo n'est plus fabriqué, ce qui veut dire que la captain's well n'est plus d'actualité non plus. C'était très joli, mais il parait que c'était une source de soucis, donc c'est maintenant un collier rotatif placé plus en arrière qui le remplace (mais moins jojo )
  13. FSQ-106 ou TSA-120

    Oui essaie de passer un max de temps sur les forums, à éplucher de long en large les retours des possesseurs de ces lunettes. Certains ont les deux et les comparent. Au final comme je n'arrivais absolument pas à me décider j'ai préféré prendre la TSA car c'est le modèle ou je n'ai pas réussi à trouver le moindre avis défavorable (avec le PO Feather). Par contre je n'ai pas comme toi l'impératif de l'itinérant (mais si je l'avais j'opterais pour une 85 sur M-zero) donc.... Bonne cogitation !
  14. FSQ-106 ou TSA-120

    Il y a pas mal de petites choses qui m'ont fait pencher plutôt vers la TSA : La MAP de la FSQ-106 bouge "beaucoup" avec la température. Problème d'aigrettes à basse température, apparemment peut se résoudre mais retour SAV. PO assez "dur", ça dérange certains d'autres non. PO avec parfois un léger jeu, donc il faut le régler. Quasiment le même poids que la TSA-120 pour moins de diamètre. Finalement j'ai l'impression qu'elle est moins simple à mettre en œuvre que la TSA. Il me semble que concernant la FSQ-85 il n'y a par contre que des retours positifs ? Mic
  15. FSQ-106 ou TSA-120

    Salut Phil, Oui mais : imagine le contraire (bien que je ne sache pas s'il y a des valises Taka) Et puis la monture est bien une SW aussi donc bon...