Maverick026

Membre
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

About Maverick026

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    dans le sud
  • Intérêts
    bouquins, astroNomie, informatique, ciné, high-tech et j'en passe
  • Matériel
    nikon d90, nikkor 18-105mm, nikkor 70-210mm, nikkor 50mm f1.8, samyang 500mm f6.3, monture équatoriale star adventurer

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. hop, je suis équipé en Nikon et trop fauché pour passer en a7s mais je viens de signer, en espérant que cette pétition change quelque chose.
  2. Si ça peut faire avancer le schlim...schmli... Bref, pour faire avancer les choses, ayant ce caillou je trouve que ce n'est pas vraiment un cul de bouteille comme on peut le lire par endroit mais la qualité de fabrication et donc optique est assez disparate. On peut tomber sur un bon exemplaire comme un mauvais. La MaP est à faire au poil de moustache et est ultra sensible, en photo animalière c'est plus que sportif et à la limite de l'utilisable si ton appareil n'est pas capable de monter haut en iso afin de limiter le temps de pose (pour rappel l'ouverture est non modifiable sur la plupart de catas) et f6.3 c'est sombre... Assez léger par rapport à la focale, ça permet de l'avoir tout le temps dans le sac photo sans se casser la colonne vertébrale. Il n'y a pas d'emplacement prévu pour mettre un collier de trépied donc attention quand même à la monture de l'appareil même si c'est costaud. Le fameux bokeh en donuts, perso je trouve ça sympa, ça change. Niveau piqué, on est pas sur du nikkor ou zeiss qui donnent des images affûtées comme des rasoirs mais un après un traitement adapté sur DXO ou lightroom et c'est assez acceptable à mon goût. En astro, voilà ce que ça peut donner monté sur nikon D90, une star adventurer et un gars encore en apprentissage de l'astrophoto donc certainement perfectible à plein de niveaux. En espérant avoir pu aider.
  3. Maverick026

    Test Celestron AVX avec APN + teleobjectif

    Des disques d'haltères ne peuvent-ils aller? C'est pas cher en comparaison des contrepoids officiels et on en trouve en métal comme dans une sorte de résine. Reste à voir s'ils s'adaptent bien sur une barre de monture et sans gêner la rotation.
  4. Merci pour le "pas mal", ça fait vraiment plaisir. Pour les objectifs en 300 ou 400mm, si tu prends du f2.8, on arrive facile à 3,5kg au minimum mais après si tu pars sur d'anciens cailloux du genre de celui là http://www.pixelistes.com/forum/tokina-at-x-af-400mm-f-5-6-sd-t4562.html ou http://photom42.canalblog.com/archives/2009/09/29/15254098.html on arrive à environ 1kg le caillou donc c'est plus la focale qui risque de poser problème à ce stade. Et encore, je suis pas sûr, regarde ce que DrGkill2 obtient avec un tamron 150-600mm qui pèse quasi 2kg http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=141360 Bonne idée.
  5. Maverick026

    M51 Whirlpool, ça progresse un poil

    Sur ce coup là, je croyais que cette tache était plus dûe au gradient qu'à l'objectif mais ça ne m'excuse pas pour les flats. Va falloir que je bricole un petit truc pour les faire propres. @teko38 et @echosud, merci pour les liens, je vais éplucher ça. Oups:vivemoa: Justement, je pensais qu'un problème de suivi avec des poses trop longues provoquait des patates mais pas des étoiles doubles? Serait-ce dû à une mauvaise mise en station, le vent (quelques rafales de mistral ce soir là) où à un jeu infime dans la bague T2 de l'objectif (je n'en sens pas au toucher)? Elle est déjà prise, il ne me manque plus qu'à la traiter. Je l'ai faite au 70/210mm, du coup je suis arrivé à tenir 60 secondes. Oui, je sens que je touche aux limites mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux vu mon niveau actuel. Merci:pou: Et merci à tous pour vos com' et suggestions, ça fait super plaisir.:merci:
  6. Je note, merci Tibasic . @nibuam: Je ne connais pas la NEQ5 et consorts donc je n'en parlerai pas mais la star adventurer est clairement conçue pour un usage APN+objectif sur un trépied TRÈS rigide et est limitée dans sa focale (j'en tire ça avec un 500m et je suis très débutant: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=147889). De mon avis perso, si tu comptes évoluer dans l'avenir, la star adventurer te limitera très certainement mais elle est prête à l'emploi, "pas chère" et ultra transportable ce qui permet de tout ranger dans une valise et de presque toujours l'avoir quand tu pars quelque part. C'est presque de la billebaude astronomique. Il vaut quand même mieux un ciel bien noir où tu pourras tirer le max d'une petite lunette (ou objectif) qu'une super monture avec un télescope dessus que tu hésiteras à bouger pour chercher un meilleur ciel. En espérant avoir pu t'aider un poil.
  7. Maverick026

    m96

    Pour un ciel pollué c'est pas mal du tout vu sa luminosité. Je suis très loin de connaître la photo avec cam et télescope (donc cet avis est à prendre avec moult précautions et sans méchanceté) mais il n'est pas possible d'avoir un poil plus de finesse avec ton setup?
  8. Maverick026

    Un trio dans la constellation de la vierge

    Superbe finesse, à te lire on dirait presque que tu fais ça tranquillou mais il doit y avoir un sacré boulot de post-traitement. Bravo en tout cas.
  9. Bonsoir à tous ceux qui s'égareraient sur mon topic , je profite de cette soirée pluvieuse pour poster M51 que j'ai shooté le 24 avril avec toujours le même setup (en signature) et le samyang 500mm. 90 poses de 30 secondes retenues sur 101, 20 darks et 20 offsets, nikon D90 à 1600iso. En auto-critique (oui, comme en Corée du Nord:p), le suivi est perfectible mais ça je m'y attendais avec cet objectif qui doit bien toucher aux limites de la star adventurer. Très bruitée, j'essaie de trouver au fur et à mesure des essais le réglage idéal du d90, j'essaierai à 1000iso la prochaine fois (si quelqu'un connaît la valeur idéale de celui-ci, il peut me tuyauter je ne mords pas sauf si on me le demande ). Prochaine cible à traiter, M101.
  10. Maverick026

    Promo Optique - Advanced VX Goto

    Aucun problème pour moi, j'ai acheté ma StarAdventurer chez eux et suis allé la récupérer directement à leur entrepôt à Dieulefit dans la drôme. Je ne peux rien dire au niveau des conseils astro ou de l'envoi mais le site est fiable et ils répondent vite au téléphone.
  11. Houlà tu as sacrément bien rattrapé le coup.
  12. Maverick026

    Skywatcher Star Adventurer Mini WiFi

    Hello, si ça peut t'aider voici mon topic http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145859 où j'ai fais Orion avec un 500m catadioptrique de samyang (test et caractéristiques http://www.virusphoto.com/193614-test-samyang-500-mm-mc-if-f-6-3-mirror.html) et c'était sur une star adventurer classique mais je ne l'avais que depuis peu donc y a moyen de faire mieux je pense. Les Rubinar sont réputés pour avoir une meilleure qualité optique (quand on tombe sur le bon numéro) donc il doit y avoir moyen de s'amuser avec.
  13. Le traitement est super agressif mais j'adore quand même, très artistique en effet. Je suis pas spécialiste des télescopes donc je ne pourrais pas te dire comment régler le soucis des aigrettes (ça ressemble à une surexposition assez violente quand même).
  14. Maverick026

    Mes pléiades entre deux nuages

    Merci pour les liens très instructifs, voilà la nouvelle version également recadrée un peu différemment.
  15. Maverick026

    Mes pléiades entre deux nuages

    Merci à tous, il faut que je me penche plus sur les possibilités de photoshop parce que j'avoue que je suis loin de tout maîtriser... Aurais-tu un p'tit lien d'un tuto bien foutu par hasard? Sinon te bile pas, je chercherai moi même mais si tu as ZE tuto, je prends.