Aller au contenu

Pyja-man

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pyja-man

  1. Bonjour,

     

    Je tiens d'avance à m'excuser parce que je ne savais sur quelle section poster ce message.

     

    Alors voilà, je souhaitais offrir pour les 5ans de vie commune avec ma femme un petit cadeau fort sympathique que j'avais vu sur un blog. Il s'agit d'une carte du ciel nocturne de la date que l'on choisi (en l'occurrence : notre rencontre) avec un petit message en dessous.

     

    J'ai trouvé 2 sites qui font ce genre d'objet, encadré très jolie etc ( https://greaterskies.com/ et https://thenightsky.com/ ) mais je souhaiterais m'en faire un plus personnel que je ferais imprimer moi même chez un imprimeur.

     

    Mon problème est donc le suivant : connaissez-vous un moyen de télécharger en HD de jolie carte du ciel, je trouve le modèle de Greaterskies.com très beau mais sur internet je ne trouve que des cartes du ciel basique et pas très jolie. Si je pouvais même avoir un bout de voie lactée dessus ça serai encore plus magnifique.

     

    Voila voila si vous avez des idées de site ou je pourrai trouver ça je suis preneur ! Merci d'avance a tous et à toutes

  2. Re-salut à tous.

    Je reviens à la charge pour avoir de nouveaux renseignement pour un futur achat de télescope. Je compte me l'acheter petit peu par petit peu sur 1 an pour l'été prochain...

    Alors voilà j'aimerai me prendre un Newton black diamond de 250mm ou celui de 254mm

     

    https://www.promo-optique.com/skywatchernewton2501200blackdiamondtubeoptique-p-53991.html

     

    https://www.promo-optique.com/tubeseulnewtonskywatcher254mmf4avecmicrofocuser-p-268481.html

     

    Déjà je voudrais savoir si il y a une grosse grosse différence entre les 2 qui pourrais m'inciter à mettre 200€ de plus ?

     

    2eme question est-il possible et raisonnable de mettre un télescope de cette taille sur une monture HEQ5 ?

     

    Le NEQ6 n'est pas vraiment abordable et je ne compte pas faire de la photo ciel profond de pro surtout du visu et de la gentille photo planétaire ...

     

    Sinon je pensais à un dobson

     

    https://www.promo-optique.com/skywatcherdobsonflextube2541200gotoretractable-p-4829.html

     

    Du coup si mon choix ce tourne sur ce dernier je veux juste savoir si je peux faire un peu de photo planetaire parce que j'avais cru comprendre que les Dobson n'était fait que pour le visu

     

    Merci d'avance

  3. Je peux régler la sensibilité ISO. Je ne vois pas de ASA par contre. l'ouverture est bien réglable et le temps de pose aussi, j'ai d'ailleurs acheté une télécommande afin de pouvoir mettre le temps de pose que je veux en mettant sur Bulb, et aussi faire des timelaps.

     

    J'oubliais, je ne sais pas si tu peux débrayer l'autofocus et passer en manuel (peut être la raison que tu n'ais pas le signe 8 ). Dans la négative, tu risque d' avoir des problèmes pour la mise au point, l'autofocus va patauger !

    hummm je sais que je peux le mettre en manuel et qu'il n'essaye plus de faire de mise au point à priori... Si c'est ça qu'on appel débrayer l'autofocus...

     

    Pour le magazine d'initiation à l'astro, si c'est celui qui vient de sortir, attention car il y a des erreurs dedans, je ne le trouve pas top, et les photos sont de Hubble ou de gros télescopes, tu ne retrouveras pas ça dans ton télescope ni dans tes photos si tu peux en faire ! Mieux vaut être prévenu !

     

    Oui c'est bien celui qui vient de sortir mais je ne m'attend pas du tout à faire les mêmes photo je veux surtout apprendre les bases ...

     

    Merci Éric de tes lumières moi qui est aussi cette monture je comprends que le fait qu'il y ait la rotation de champs c'est le principal obstacle à la photo mais j'ai pu obtenir de photo un d'un amas et l'autre de m57 et ca ma procurer du plaisir de capturè un peu, donc cela doit être pour cela que sur m51 je n'est rien eu de concluant

    Merci

    Sauveur

     

    Salut Ryo tu pourrais me dire à peu près comment tu t'y est pris au niveau du paramétrage de l'apn ? Et je vais peut être abuser mais j'aimerais bien voir le résultat de tes captures. Peux tu me les envoyer ?

  4. bonsoir à tous

     

    Je viens vers vous afin d'avoir quelques renseignement pour aborder la photo en parallèle (je parle de photo de m31 ou de nébuleuse abordable avec cette technique).

     

    Je vous présente mon humble "matos" avant tout.

    Sachez que je n'ai pas beaucoup l'occasion de sortir mon matériel car je vis sur paris et je profite de 3 petites semaines de vacance à l'ile de ré afin de me faire des astro-souvenir :wub:

     

    Alors j'ai un télescope skywatcher mak102 az goto sur lequel j'ai fixé un support "bricolé" afin d'y mettre mon APN en parallèle.

    Mon APN qui est en faite un compact plutôt "haut de gamme", il s'agit du SONY RX100 M2

     

    Téléscope :

    https://www.maison-astronomie.com/telescopes-maksutov/2354-sky-watcher-mak102-az-goto.html

     

    APN:

    http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx100m2

     

    Mes questions afin de commencer dans de bonne condition malgré mon niveau sont les suivantes :

     

    - Je lis partout qu'il faut faire une bonne mise en station pour compenser la rotation terrestre afin de pouvoir faire de longue pose ou plusieurs pose. Avec mon télescope j'ai eu l'habitude d'aligner ma monture sur 2 ou 3 étoiles pour qu'il se "créé" une carte du ciel, à priori j'ai cru voir qu'une fois aligné, il suivait les objets que je visais. Du coup dois-je faire une mise en station avec l'étoile polaire etc ?

     

    - l'autre question est en rapport à mon APN... Alors là je m'excuse d'avance pour cette question mais je lis souvent qu'il faut tel ou tel objectif pour faire tel ou tel photo (par exemple pour révélé les constellation il faudrait un objectif de 35 à 50mm) mais j'ai beau chercher partout, la seul infos de cet appareil photo est qu'il aurait un objectif de 1 pouce??? Je ne sais même pas quel est l'objectif de mon apn...J'ai honte but help me please

    Pour infos les inscriptions sur mon objectif sont : Carl Zeiss Vario / sonnar T* / 1.8 - 4.9 / 10.4 - 37.1

     

    - Pour ce qu'il s'agit de la mise au point, il faut à priori bloquer sur "infini" (le 8) mais sur ma bague je n'ai pas de 8 mais je peux quand meme mettre ma mise au point en manuel et la régler donc je peux théoriquement faire de la photo n'est ce pas?

     

    Je sais que mon apn n'est pas un vrai reflex mais je vois que je peux regler quasiment tous les paramètres que je vois sur les forums ou encore sur des magasines d'initiation à l'astrophoto donc j'aimerais vraiment le faire.

     

    PS: J'ai cherché sur le forum les infos que je demande ici mais je n'ai rien trouvé et j'ai acheté le numéro spécial astrophoto de Ciel & espace pour m'aider ainsi qu'un autre magasine d'initiation à l'astronomie pour vraiment me renseigner avant de venir vous embetter mais mon niveau est encore trop faible pour tout comprendre...

  5. Merci beaucoup pour toute les infos. Je vais essayer de m'informer de mon coté sur le meilleur choix à faire et je pense que pour ce qu'il s'agit du ciel profond, je vais peut être tenter la photo en parallèle même si ma monture n'est pas très précise. Je vois que c'est la manière la plus simple d'aborder cette pratique et ce sera suffisant pour l'instant ;)

  6. Oui, le 200/1000 sur EQ5 motorisé deux axes (en DEC avec une bonne MES normalement tu ne touches pas à grand chose, mais l'AD est indispensable) compensera à merveille la rotation de la Terre et te gardera l'objet bien dans le champ.

     

    Attention, 200/1000 sur EQ5, on est aux limites de la monture pour être confortable.

    Avec ça, tu seras limité (mais avec un bon rendu pour peu qu'il n'y ait pas de vent et que le tube soit équilibré au poil) à la photo (en réalité la vidéo) planétaire. Pour le CP tu pourras sortir deux trois chiures mais ce sera vraiment pour dire "je l'ai fait" :be:

     

    Par contre en visuel ciel profond, si tu es bien doux avec la monture et que ne respires pas trop fort, l'objet sera "stable" et ne sortira pas du champ avant de longues minutes ;-)

     

     

    DEC? MES? AD? Je suis vraiment plus debutant que je ne le pensais.

    Du coup si j'avais à mettre 500€ dans un telescope potentiellement en occaz avec un suivi, le moyen de faire quelques petites photos planétaire et de voir du bon ciel profond à l'oculaire tu me conseillerais quoi? La place n'est pas un problème pour moi compact ou pas ça m'est égale.

  7. Pour le suivi une motorisation simple axe sur monture équatoriale est suffisante

     

    Tu veux dire que sur ce modèle (http://www.webastro.net/petites_annonces/sky-watcher-200-1000-avec-eq5-black-diamond-motorise_35467.htm) j'aurais un suivi (je veux dire un suivi automatique) ? Parce que si c'est le cas cela me va complètement je suis près à apprendre à me repérer dans le ciel nocturne ^^' mais parcontre je ne me sens pas près à gérer le suivi...

     

    Après, si j'arrive à voir M31, M42, M13, et deviner péniblement M33 (pas facile) aux jumelles 10x50, ton petit 102 doit quand même montrer quelques petits trucs non ?

     

    Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion (satanée pleine lune) de le faire mais je compte retenter ma chance dans une semaine ;) mais j'entend tellement dire qu'on ne peut rien apprécier avec un 102mm que je suis sceptique... peut être trop.

     

    "le plaisir de prendre des petites photos" je n'y crois pas mais alors pas du tout en ciel profond !

     

    ahah je dois avouer que je suis un peu rêveur et je ne pense pas que je vais me lancer dans la photo de ciel profond (en tout cas pas tout de suite) mais j'aimerais quand même avoir un bon rendu en planétaire parce que mes premières sont plutôt moyenne et je ne vois pas comment faire mieux avec mon matos... par contre du coup un suivi m'est indispensable pour pouvoir faire quelque chose d'à peu près propre.

     

    Bref, j'ai volontairement à peu près tout éxagéré pour te faire un peu peur et calmer tes ardeurs de débutant , mais les mauvais jours ça ressemble à ça ! on ne peut pas improviser en astrophoto CP, donc ça ne devrait pas, pour le moment, rentrer dans l'équation ;-)

     

    J'ai effectivement besoin de trouver mes limites huhu

  8. Salut pyja-man,

    le Goto est excessivement cher et prend un pourcentage non-négligeable du coût des petites montures. Si tu es motorisé sur deux axes, pourquoi vouloir absolument passer en Goto ? une bonne carte du ciel et en cheminant entre les étoiles ça le fait bien non ?

     

     

    Pour répondre à ta question, EQ5 motorisée, ça doit être avec un kit classique moteur + télécommande. Je ne crois pas que ce soit compatible synscan, mais j'avoue ne pas être absolument sur.

     

    Bah disons que j'aimerais pouvoir profiter du suivi qu'offre un goto. C'est vraiment un confort surtout que j'aime occasionnellement prendre quelques photos. De plus j'ai encore un peu de mal a me repérer dans le ciel. Je débute seulement ... Mais le diamètre de mon télescope ne me permet pas de pouvoir comptempler les beautés du ciel profond. Donc je cherche la solution la moins cher possible pour allier mon niveau de débutant, la qualité de ce que je verrais dans l'oculaire (en ciel profond surtout) et le plaisir de prendre des petites photos de temps à autres.

  9. hum c'est bien ce que je me disais...

    Du coup j'ai vu dans la rubrique petite annonce qu'un membre vendait son black diamond 200/1000 avec EQ5 motorisé. Je crois comprendre que du coup ce n'est pas un goto.

    Puis-je le faire passer en goto ? si oui faut-il juste une raquette synscan ou faut-il que la monture soit déjà équipée ?

     

    merci beaucoup pour la rapidité de vos réponse en tout cas ;)

  10. Salut à tous.

     

    Voilà en tant que débutant en astronomie amateur j'aurais une première question probablement stupide à vous soumettre...

     

    Est-il possible d'installer un telescope (tube seul) skywatcher newton black diamond 200/1000

     

    (https://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/2514-sky-watcher-newton-black-diamond.html#/85-diametre-200_mm)

     

    sur la monture azimutale de mon mak102 goto

     

    (https://www.maison-astronomie.com/telescopes-maksutov/2354-sky-watcher-mak102-az-goto.html)

     

    Je pense que juste à cause du poids c'est impossible mais bon on ne sait jamais...

  11. Bonjour à tous je viens me présenter à vous car je suis nouveau sur le forum.

     

    Alors voilà je m'appel Mehdi j'ai 27ans, j'habite Villemomble en seine Saint-Denis et je suis donc biensur un passionné d'astronomie bien que j'en soit encore au stade amateur...

    Voilà pour moi.

    Maintenant mon matos : je possède seulement un petit sky watcher MAK102 AZ goto

     

    Je m'intéresse beaucoup à l'astrophotographie mais alors là je n'y connais vraiment pas grand chose...

    Je possède un appareil photo hybride le sony RX100 M2 si quelqu'un a déjà réussi des photos avec ce type de matos je serais heureux d'apprendre à faire de même ;)

     

    Voilà pour les présentations. J'espère que j'ai tout dit en tout cas je tiens à m'excuser par avance pour les nombreuses fautes d'orthographe qui orneront mes posts...

     

    Merci à tous

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.