Bedros

Membre
  • Content Count

    664
  • Joined

  • Last visited

About Bedros

  • Rank
    Membre

A propos

  • Matériel
    Petit SW 150/750 monture EQ3-2

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour cher ami, je dispose du même télescope que vous et de la même monture. Apparemment vous faites de lastrophoto. C'est du ciel profond ou planétaire ? Quel setup avez vous niveau moteur, viseur, apn?Comment faites vous pour le guidage? Tt cela tient bien sans faire trop souffrir la monture/ le ou les moteurs? Merci pour vos réponses cela m'aidera pour m equipper! 

  2. Bedros

    Aout... vive les vacances !!

    Ah oui si tu as recadré ça va être difficile, ça risque de faire la banana andromède lol. Faudrait mettre en mode normal dans DSS puis tu appliques la correction et ensuite tu recadres, ça devrait le faire. Mais c'est un détail elle est déjà très bien comme ça
  3. Bedros

    Cokin?

    Bonjour à tous (et bravo à l'équipe pour le dur boulot d'avoir remis le site sur pied rapidement malgré l'ampleur des dégats) Voilà suite à mes premières photos avec objectif 50mm ou je suis inondé d'étoiles et ou l'on ne voit même plus le sujet principal, la constellation, j'ai questionné un gars sympa sur flick'r qui lui avait bien mis en évidence les étoiles principales et il m'a répondu qu'il avait à l'époque utilisé un filtre ...cokin. Bon j'ai essayé de faire des recherches mais des filtres il y en a des milliards. Sauriez vous le type de filtre que c'est et quel est son vrai rôle exactement, comment il agit pour faire ressortir certaines étoiles et en masquer d'autres? Sinon il y a bien des possibilité au traitement mais ça me plait moyen je préfèrerai effectuer ça directement à la prise de vue. Merci beaucoup, bonne journée
  4. Bedros

    Quintette et 7331

    Vraiment splendide, détails et finesse bravo.
  5. Bedros

    Aout... vive les vacances !!

    Bravo centaure, belle série dis donc beau boulot. Tu devrais mettre une correction objectif sur ton grand champ dans photoshop pour que toute l'image soit bien, ça vaut le coup parcequ'il y a du monde sur cette image . Les lunes aussi sont superbes
  6. Bedros

    Cassiopée

    Merci beaucoup c'est gentil . Les étoiles de Cassiopée je ne peux pas les faire plus visibles lol après elles deviennent fluo XD. La prochaine fois j'essaie une constellation qui ne se trouve pas dans la voie lactée
  7. Bedros

    Cassiopée

    Le sony doit faire largement mieux même . Merci bien. Bon j'ai réussi à améliorer mon traitement. Finalement j'ai retravaillé les courbes et la sat Puis j'ai fait une réduction d'étoiles par le script make stars smaller du pack AT puis j'ai augmenter la luminosité des étoiles principales par le filtre lueur diffuse. Je trouve que c'est plutot pas dégueu
  8. Bedros

    Cassiopée

    Bon je suis tellement une tanche que je bloque à la première étape avec le filtre anti poussières. Il dit d'ajouter pas mal de rayon jusqu'à faire disparaitre les étoiles. Mais chez moi elles ne disparaissent jamais quelque soit le rayon. Tant pis je resterai avec mes amas d'étoiles
  9. désolé j'avais cru lire barlow x5 donc effectivement c'est possible sauf si turbulences, différence de température entre l'air et ton matériel (voir mise en température entre autres). Pour le focus il y a aussi le système de mise au point qui y fait énormément. Plus tu grossis, plus il faut être précis pour avoir l'image nette et avec une molette normal c'est très compliqué. C'est pour ça que beaucoup adoptent le système crayford 1/10 et sur le meme principe, comme moi, j'ai opté pour le lacerta C'est tres précis et très agreable et adaptable très simplement sur ton skywatcher si tu ne l'as pas deja biensur Non on ne rajoute jamais rien sur les photos, enfin la grande majorité du moins. Le capteur arrive a capter les faibles informations de couleurs par contre au traitement il faut juste les amplifier un peu par la saturation mais ce sont les vraies couleurs. Tu as beaucoup de tutoriel sur le traitement photo ici et ailleurs Merci Alors je ne veux pas dire de bétises mais je crois d'après ce que j'ai lu, que l'on commence à distinguer légèrement les couleurs avec les gros telescopes à partir de 400 ou 500. toi avec le tien tu ne verras que du monochrome. Voila un site de simulation ou tu peux voir à peu près selon le matériel que tu utilises (a renseigner dans les options avancées) ce que tu peux observer et sa taille. http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php
  10. Bedros

    Cassiopée

    ah génial Bofix merci beaucoup pour le lien c'est gentil. Je vais travailler ça et je poste une photo sous peu si je réussi à avoir un résultat satisfaisant . Ca va me faire bosser les masques en plus, c'est ce qui me fait le plus défaut.
  11. Bedros

    Cassiopée

    Oh nonnnnn Bofix pourquoi tu me veux du mal lol je savais que j'étais mauvais au traitement mais là tu m'enfonces XD. Bon blague a part c'est vrai que je ne maitrise absolument pas et quand je pense avoir une technique plutot pas mauvaise elle ne fonctionne pas du tout sur une autre photo alors résultat je fais des choses très médiocres. Quelles sont les grandes lignes du traitement que tu as effectué pour réduire le milliard d'étoiles et faire apparaitre l'essentiel s'il te plait? Merci de ton intervention en tous cas
  12. Bedros

    Cassiopée

    Merci de ton conseil je n'ai pas iris et je crois que je n'ai pas le niveau pour l'utiliser. Je suis uniquement sous photoshop. J'ai siril sur ma partition ubuntu mais je n'arrive pas à m'y familiariser. Cela dit l'effet est sympa est ça donne à peu près l'effet escompté mais peut etre avec une valeur moindre car sur les exemples ça me fait penser à ce coté un peu baclé d'une réduction d'étoiles exagérée.
  13. Bedros

    Nébuleuse du fantôme

    Bravo, une belle capture et un traitement très fin avec de belles couleurs discretes.
  14. Oh la la mais je bave vraiment sur cet appareil! Pourquoi il est si cher... arghhh. Résultat superbe bravo
  15. Ahhh là je dis oui XD elle est sublime, riche en couleur en détails et en finesse, bravo. Ca valait toute la peine endurée les nerfs pelotisés et le découvert