Gomath

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gomath

  • Rang
    Membre

A propos

  • Intérêts
    Astronomie, astrophysique (off course !), cinéma, lecture, etc...!
  • Matériel
    Skywatcher 150/750
    HEQ 5 - Autoguidage Lacerta MGEN II
    Canon 1000D defiltré - Baader MPCC
    Pentax 5mm / ES 82° 11mm / ES 68° 24mm
  1. Probleme alimentation - Help !

    Super, merci beaucoup pour toutes vos reponses et vos conseils ;-)
  2. Probleme alimentation - Help !

    Malheureusement c'est une autre raquette, 6V obligatoire sinon ça fume un peu ! ;-) Et j'ai plusieurs retours qui disent que sans PC un booster va pouvoir tenir une nuit au moins... Après je ne m'y connais pas tellement...!
  3. Probleme alimentation - Help !

    Ça marche merci ! Ce sera plutôt pour les moteurs, la MGEN demandant du 12V il n'y aura pas besoin de transfo !
  4. Probleme alimentation - Help !

    Non c'est une motorisée "normal", non go to... Ce serait bien plus simple ;-)
  5. Bonjour a tous ! Bon apres qq sessions j'ai décidé de me mettre a l'autoguidage et décider d'abandonner les piles pour le moteur 6V de ma monture, car avec 1h30 envirion d'autonomie c'est un peu juste... Comme je veux rester nomade, sans PC (j'image avec un canon), je pense acquerir un kit MGEN Lacerta. Et du coup, et bien alimentation obligatoire... Je pensais acheter un booster Norauto (pas de batterie lourde et emcombrante car je prends souvent mon scope en voyage, et c'est deja juste), et la soucis, jj'ai juste une prise alume cigare 12V... Mais il y a aussi un port USB. Alors je voulais savoir si je pouvais brancher mes moteurs en 6v dessus... et si non, comment je pourrais trouver une solution : multiprise allume cigare et variateur ? C'est compliqué, alors j'ai besoin d'aide ;-) Merci en tout cas !!
  6. Bonjour a tous ! Bon apres qq sessions j'ai décidé de me mettre a l'autoguidage et décider d'abandonner les piles pour le moteur 6V de ma monture, car avec 1h30 envirion d'autonomie c'est un peu juste... Comme je veux rester nomade, sans PC (j'image avec un canon), je pense acquerir un kit MGEN Lacerta. Et du coup, et bien alimentation obligatoire... Je pensais acheter un booster Norauto (pas de batterie lourde et emcombrante car je prends souvent mon scope en voyage, et c'est deja juste), et la soucis, jj'ai juste une prise alume cigare 12V... Mais il y a aussi un port USB. Alors je voulais savoir si je pouvais brancher mes moteurs en 6v dessus... et si non, comment je pourrais trouver une solution : multiprise allume cigare et variateur ? C'est compliqué, alors j'ai besoin d'aide ;-) Merci en tout cas !!
  7. Porte oculaire et obstruction

    Bien ca y est la contrainte du miroir n'est plus ! Effectivement il était serré comme un malade... Sinon pour le PO j'ai pu tester avec le correcteur que j'ai reçu, et il ne dépasse que d'à peine un cm dans le tube, ça devrait aller pour l'obstruction ! C'est peut etre du à la version PDS du tube, qui à le miroir un peu surélevé... En tout cas merci pour les réponses ;-)
  8. Porte oculaire et obstruction

    Super je vais tester ça ! Merci ;-)
  9. Porte oculaire et obstruction

    A mon grand malheur je ne suis vraiment, mais vraiment pas bricoleur... ;-p
  10. Porte oculaire et obstruction

    Et bien au départ c'est plutôt une réflexion que je me faisais, étant donné que jétais plutôt visuel jusqu'à present et que je vais débuter doucement la photo... Des que le temps normand le permettra...! Et je suis rapidement tombe sur des commentaires concernant l'obstruction et les défauts sur les étoiles... Mais pour l'instant je ne me vous pas non plus mutiler mon PO . Je pense effectivement que je verrais ce que ça donne tel que et j'ai serai (pour l'instant en visu ça ne m'a jamais perturbé en tout cas !) Sinon pour la collimation je suis rodé il n'y a pas de soucis ... Par contre pour le desserrage du primaire ca m'intéresse, comment ça se réalise ?
  11. Porte oculaire et obstruction

    Bien merci pour tous vos conseils ;-) Mais si on scie le PO, j'imagine qu'on perd la butee ? Étant plutôt maladroit, je vais craindre de me prendre un des oculaires sur le pied lol Et concernant les PO low profil, c'est une bonne alternative ?
  12. Rencontre en Seine maritime

    Merci, pour moi cela va faire un peu loin qd même mais je transmettrais aux autres ; -)
  13. Porte oculaire et obstruction

    Après le soucis c'est que je l'utilise en photo et en visuel... Et à mon avis si je le scie il y aura un soucis de backfocus je pense. Sinon changer le PO... Mais bon...
  14. Bonjour à tous, Je me suis pose une petite question en regardant l'intérieur de mon tube (150/750), quand le PO est rentré à fond il est qd même pas mal enfoncé dans le tube, ça doit créer une belle obstruction non ? Du coup il vaut mieux si possible le sortir le plus possible j'imagine, après je ne sais pas si il y a des moyens de décaler le foyer... Mon PO est le feathertouch basique de SW, je préfère préciser... Je ne sais pas si j'ai été clair Merci !
  15. Rencontre en Seine maritime

    Bonjour a tous les astrams ! Petit groupe pour tous ceux qui habitent en Seine Maritime (Rouen, Le Havre, Fécamp, Dieppe...), si jamais vous seriez intéressés par des sorties en campagne ! On est 2-3 sur FB à être intéressés, et plus on est de fous... En attente d'une météo disons... convenable, bon ciel à vous ! Matthieu