Gomath

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gomath

  • Rang
    Membre

A propos

  • Intérêts
    Astronomie, astrophysique (off course !), cinéma, lecture, etc...!
  • Matériel
    Skywatcher 150/750
    HEQ 5 - Autoguidage Lacerta MGEN II
    Canon 1000D defiltré - Baader MPCC
    Pentax 5mm / ES 82° 11mm / ES 68° 24mm

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Coucou à tous ! Bon, enfin des vacances sans nuages pour sortir le matériel resté au clou ^^. Bon, je suis tout débutant dans le domaine, vous m'excuserez pour les imperfections ! Et surtout je vais avoir besoin de vos avis et conseils éclairés pour m'améliorer ! ;-) Pour la petite dentelle : Peu de pauses malheureusement (du fait d'un petit soucis d'autoguidage)..., il y en a 15*300sec. J'ai un peu de mal a bien faire sortir la nébuleuse, et l'étoile centrale est un peu génante... Pour la grande dentelle : 34*300sec de poses. Il y a un peu de gradient encore visible mais pour l'instant c'est un des meilleurs résultat que j'ai eu. J'ai vu certaines aigrettes se dédoubler : plutôt défaut de collimation ? De MAP ? (pourtant je vérifie tout ça... Sniff !) Dans les deux cas, environ 15 darks / 20 flats / 20 Offset Traitement Siril a 90% et un peu de PS. Image en périurbain mais zone anti pollution lumineuse (Ile de ré !) Pour le matériel : Canon eos 1000D défiltré partiel, correcteur Baader MPCC Mark III, Filtre IDAS LPS P2 150/750 SW PDS HEQ5 Goto Autoguidage LACERTA MGEN II sur DO Et je crois que c'est tout... ;-)
  2. Coucou à tous ! Bon, enfin des vacances sans nuages pour sortir le matériel resté au clou ^^. Bon, je suis tout débutant dans le domaine, vous m'excuserez pour les imperfections ! Et surtout je vais avoir besoin de vos avis et conseils éclairés pour m'améliorer ! ;-) Pour la petite dentelle : Peu de pauses malheureusement (du fait d'un petit soucis d'autoguidage)..., il y en a 15*300sec. J'ai un peu de mal a bien faire sortir la nébuleuse, et l'étoile centrale est un peu génante... Pour la grande dentelle : 34*300sec de poses. Il y a un peu de gradient encore visible mais pour l'instant c'est un des meilleurs résultat que j'ai eu. J'ai vu certaines aigrettes se dédoubler : plutôt défaut de collimation ? De MAP ? (pourtant je vérifie tout ça... Sniff !) Dans les deux cas, environ 15 darks / 20 flats / 20 Offset Traitement Siril a 90% et un peu de PS. Image en périurbain mais zone anti pollution lumineuse (Ile de ré !) Pour le matériel : Canon eos 1000D défiltré partiel, correcteur Baader MPCC Mark III, Filtre IDAS LPS P2 150/750 SW PDS HEQ5 Goto Autoguidage LACERTA MGEN II sur DO Et je crois que c'est tout... ;-)
  3. Gomath

    Choix lunette guide

    OK merci pour vos réponses ! J'ai trouvé qq un qui pourra me faire tester le diviseur optique, je n'y avais pas pensé mais cette solution m'a vraiment l'air pas mal Je vous tiendrais au courant !!
  4. Gomath

    Choix lunette guide

    Du coup c'est vrai que la solution du diviseur optique a l'air pas mal, mais j'ai un peu peur de galérer avec le kit d'autoguidage... Et J'aimerai pouvoir imager dans mon jardin, en zone plutot urbaine (on voit quand meme une partie du ciel, les constellations, etc), du coup pour avoir une étoile guide correcte j'imagine qu'il faut un ciel plutôt noir ?
  5. Gomath

    Choix lunette guide

    Ah oui exact ! J'image avec une HEQ5, donc j'ai un peu de marge point de vue poids ;-)
  6. Gomath

    Choix lunette guide

    Bonjour a tous, Je viens vers vous pour demander conseil pour le choix d'une lunette guide pour mise en place d'un autoguidage avec kit Lacerta. J'image avec un 1000D, et un 150/750. J'ai débuté en essayant d'autoguider au chercheur, mais c'est un peu galère question mise au point (pas de butée sur la bague, bref...). Les pixels du canon sont a 5.7u, ceux de la Lacerta a 3.7u. J'ai donc un échantillonnage a 206*5.7 / 750 soit 1.62 Est ce que une lunette a 240mm de focale suffirait ? (échantillonnage de 206 * 3.7 /240, soit 3.17, ce qui fait un rapport de 2 tout de même...) ou est ce qu'il vaut mieux m'orienter vers une focale de 400mm ? (soit un échantillonnage de 1.9) ?? Apres il faut surement tenir compte que la camera a une precision de 0.03... (mais honnêtement cela devient un peu trop complexe pour moi !) En vous remerciant pour vos conseils, Matthieu
  7. Salut a tous !! Une sortie de prevue ce week end, si jamais les orages s'en vont...? Bonne soirée ;-)
  8. Gomath

    Probleme alimentation - Help !

    Super, merci beaucoup pour toutes vos reponses et vos conseils ;-)
  9. Gomath

    Probleme alimentation - Help !

    Malheureusement c'est une autre raquette, 6V obligatoire sinon ça fume un peu ! ;-) Et j'ai plusieurs retours qui disent que sans PC un booster va pouvoir tenir une nuit au moins... Après je ne m'y connais pas tellement...!
  10. Gomath

    Probleme alimentation - Help !

    Ça marche merci ! Ce sera plutôt pour les moteurs, la MGEN demandant du 12V il n'y aura pas besoin de transfo !
  11. Gomath

    Probleme alimentation - Help !

    Non c'est une motorisée "normal", non go to... Ce serait bien plus simple ;-)
  12. Bonjour a tous ! Bon apres qq sessions j'ai décidé de me mettre a l'autoguidage et décider d'abandonner les piles pour le moteur 6V de ma monture, car avec 1h30 envirion d'autonomie c'est un peu juste... Comme je veux rester nomade, sans PC (j'image avec un canon), je pense acquerir un kit MGEN Lacerta. Et du coup, et bien alimentation obligatoire... Je pensais acheter un booster Norauto (pas de batterie lourde et emcombrante car je prends souvent mon scope en voyage, et c'est deja juste), et la soucis, jj'ai juste une prise alume cigare 12V... Mais il y a aussi un port USB. Alors je voulais savoir si je pouvais brancher mes moteurs en 6v dessus... et si non, comment je pourrais trouver une solution : multiprise allume cigare et variateur ? C'est compliqué, alors j'ai besoin d'aide ;-) Merci en tout cas !!
  13. Bonjour a tous ! Bon apres qq sessions j'ai décidé de me mettre a l'autoguidage et décider d'abandonner les piles pour le moteur 6V de ma monture, car avec 1h30 envirion d'autonomie c'est un peu juste... Comme je veux rester nomade, sans PC (j'image avec un canon), je pense acquerir un kit MGEN Lacerta. Et du coup, et bien alimentation obligatoire... Je pensais acheter un booster Norauto (pas de batterie lourde et emcombrante car je prends souvent mon scope en voyage, et c'est deja juste), et la soucis, jj'ai juste une prise alume cigare 12V... Mais il y a aussi un port USB. Alors je voulais savoir si je pouvais brancher mes moteurs en 6v dessus... et si non, comment je pourrais trouver une solution : multiprise allume cigare et variateur ? C'est compliqué, alors j'ai besoin d'aide ;-) Merci en tout cas !!
  14. Gomath

    Porte oculaire et obstruction

    Bien ca y est la contrainte du miroir n'est plus ! Effectivement il était serré comme un malade... Sinon pour le PO j'ai pu tester avec le correcteur que j'ai reçu, et il ne dépasse que d'à peine un cm dans le tube, ça devrait aller pour l'obstruction ! C'est peut etre du à la version PDS du tube, qui à le miroir un peu surélevé... En tout cas merci pour les réponses ;-)
  15. Gomath

    Porte oculaire et obstruction

    Super je vais tester ça ! Merci ;-)