yomfreedom

Membre
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

About yomfreedom

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. yomfreedom

    chaine Youtube de vulgarisation scientifique

    Sans oublier la fameuse chaine de Bruce : e-penser https://www.youtube.com/channel/UCcziTK2NKeWtWQ6kB5tmQ8Q
  2. yomfreedom

    Etoile "multicolore" lors de la mise au point

    Ahah il faut dire que quand tu vois ça pour la 1ère fois à 3h du mat un jeudi soir (vendredi matin du coup) : il ne manque plus qu'un bon Patrick Hernandez ou The Avener et tu te crois au Shogun!!!
  3. yomfreedom

    Etoile "multicolore" lors de la mise au point

    merci Den pour le post! C'est exactement ça! je ne connaissais pas ce chromatisme atmosphérique mais qui est du plus bel effet!! Merci encore
  4. Bonjour, petite question sur une observation d'hier soir. Je me remets à l'astro avec un Dob 250 et je (ré) apprends à m'émerveiller devant Albireo, M51, M81, le grand amas d'Hercule, les anneaux de Saturne et les satellites de Jupiter. Bref tout cela pour dire que lors de ma sortie hier soir, j'ai pointé, lors de ma recherche de la nébuleuse de la Lagune, ce que je pense être Kaus Borealis. Cependant lors de la mise au point sur cette étoile, j'ai été surpris de la voir prendre un aspect "multicolore" allant du vert au rouge, avec la sensation que ces variations chromatiques étaient en rotation autour de la couronne (lorsque je "défocalisais" et que l'étoile prenait la forme d'une couronne). Je cherche donc à savoir quel est ce phénomène et est il particulier à Kaus Borealis (s'il s'agit bien d'elle) ou est-il plus commun? Cela est il lié à un souci d'utilisation de mon télescope? Merci d'éclairer ma lanterne et désolé si ce sujet a déjà été traité (je ne l'ai pas trouvé!!). Belle journée à vous PS : je précise que je n'avais pris aucun stupéfiant...
  5. yomfreedom

    chaine Youtube de vulgarisation scientifique

    Bonjour, il y a aussi la chaine Astronogeek https://www.youtube.com/channel/UC5X4e8ScZI2AFd_vkjSoyoQ Bon visionnage
  6. yomfreedom

    Un ptit jeu à la cool ^^

    DouchSTOIEVSKI
  7. yomfreedom

    Astram sur l'ile de la Réunion

    Réponse remplie d'enthousiasme qui ne me fait plus hésiter trop longtemps!! Bon si ca se fait ca ne sera pas avant Novembre mais si c'est bon on reste en contact pour se faire des sorties pas piquées des hannetons!!!!! Merci encore pour ta réponse!!!
  8. Je lance cette discussion (un peu sur le même principe que mon questionnement sur la Martinique) car je viens de recevoir une proposition pour aller passer 2 ans sur l'île de la Réunion. Or je devrais bientôt acquérir un Dob ES 305mm et je voudrais savoir si cet achat valait le coup par rapport au ciel réunionnais? En cherchant j'ai trouvé que le ciel n'était pas exceptionnel sur les bas de l'île, mais que la qualité du seeing augmentait proportionnellement à l'altitude. Du coup cela vaut il le coup d'acheter ce genre de matos si ce n'est pour ne pas pouvoir en tirer profit une fois sur place!!?? Dernière question : Est ce que le miroir va souffrir sur place (climat tropical...)?? Merci beaucoup pour vos réponses!!!
  9. yomfreedom

    ORGANISATION SORTIE autour d'annecy

    Bonjour à tous, je suis de Nantes et actuellement sur Geneve jusqu'à fin avril. Je suis dans l'expectative pour acheter un Dob ES 305mm mais pour l'instant je n'ai pas de matos avec moi. Est ce que, si une sortie prochaine s'organise et que je suis dispo, vous accepteriez EVENTUELLEMENT de m'accepter dans votre guilde ? Bonne journée et à plus. PS : je tacherai de ramener du cidre (breton bien entendu!!) histoire de voir un peu plus d'étoile double que d'habitude!!!
  10. ganagobie, mallefougasse, le jas du boeuf, espinousse, puimichel....ça me rappelle le sketch de chevalier et laspalès sur les villages de France¨!!
  11. yomfreedom

    Quelqu'un en martinique

    ok merci pour vos réponses très instructives et qui me confortent dans mon choix!!! je vous redirai si je viens pour éventuellement se croiser!!!!
  12. yomfreedom

    Quelqu'un en martinique

    petit up car j'ai une question sur l'astro en martinique : j'ai la possibilité de venir y travailler à partir de la fin d'année 2017. Or je vais bientôt acquérir un Dob ES 305mm et je voudrais savoir, de la part des astrams de la MArtinique, si le ciel aux Antilles vaut le coup ? Je veux dire, j'imagine bien qu'il est magnifique mais en lisant quelques post j'ai lu qu'il y avait pas mal de pl mais cela vaut il le coup d'acheter ce genre de matos si ce n'est pour ne pas pouvoir en tirer profit une fois sur place!! J'ai également lu que les Antilles étaient un excellent site d'observation pour le planétaire mais quand est-il du CP? Est ce que le miroir va souffrir sur place (climat tropical...)?? Merci beaucoup pour vos réponses!!!
  13. yomfreedom

    Que penser de ceci ?

    Concernant le tarif je ne sais pas du tout mais j'ai eu quelques infos : - la commercialisation grand public serait prévue dans environ un an, - ils devraient lancer une campagne de financement participatif (crowfunding pour les intimes!!) dès le printemps 2017. Pas plus de détails techniques pour le moment!
  14. yomfreedom

    Un ptit jeu à la cool ^^

    Bébé nageur!
  15. yomfreedom

    Forte baisse de prix des Dobson ES...

    Réponse de l'Astronome à Lorient qui me confirme que la baisse vient bien de chez ES donc que les promos arrivent en France