Jump to content

Séb65

Membre
  • Posts

    588
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Séb65's Achievements

  1. Qui connaît le Moonlite 2.5"? Une autre alternative pas rapport au 3"... Il existe les bases de montage pour le Moonlite !
  2. Merci @danielopour ta proposition c'est sympa Je te dis pas non en fonction du choix final. Par contre la réponse de @chinois02me fait réfléchir : je ne sais pas voir si cela sera problématique de monter un 3" + train optique pour l'équilibrage. Remarque pertinente !! Quand tu compares avec un tube plein de 12" il y a une différence de 3Kg, la version Truss est plus lourde qu'un tube plein carbone 300mm 🤪
  3. Merci @danielo ! Je vois que tu rigoles pas avec les soft 3D, bravo !! Ok je vais appeler Skymeca mais de mon côté je ne sais pas faire de la 3D. Ah... Me semble que le TSGPU 2" que je vise est la dernière version je vais vérifier ce point
  4. OK je pense que je vais y réfléchir pour passer sur le modèle TS 3". Merci bien pour ton retour d'expérience ! Peux-tu STP m'indiquer le coût de la platine sur mesure SkyMeca ? Je n'ai jamais fait appel à eux, comment faut-il procéder pour faire une platine d'adaptation mon le Truss 12" ? Est-ce que je peux utiliser le correcteur TS GPU 2" sans acheter une bague d'adaptation quelconque ?
  5. Oui j'avais regardé aussi mais suite Covid la production est ultra compliquée/rupture de la matière première... Dans un premier temps je pense que je vais partir sur le TS V-Power... Si trop de problème avec je le changerai dans le futur, cela me laissera le temps de réfléchir sur la plaque d'adaptation.
  6. J'ai eu aussi la même réponse ! Ah... Moi qui pensé qu'il serait au top car lu de bon retour, on le retrouve sur pas mal d'astrographe... Ensuite il faut passer sur du Feather Touch c'est plus le même prix ! Tu envisages quel PO ?
  7. D'accord merci pour toutes ces infos
  8. OK merci je pense avoir compris le truc ! J'avais pas vraiment remarqué ta modification, cela veut dire qu'elle est bien réalisée Une fois que j'ai le 12" entre les mains je te ferais une mesure pour comparer si tu es d'accord... J'ai une ASI 1600MM GT, tu penses que je dois passer avec un PO 2.5 ?
  9. Merci @chinois02 pour ton retour et pour les photos ! De mon côté je vais partir sur le Truss 12". J'ai une CEM70 en poste fixe donc OK pour supporter le setup en astrophoto avec guidage au diviseur optique. Je vais changer le PO d'origine pour le remplacer par le UNCN2 As-tu utilisé cette platine Baader flat base pour monter le UNCN2 ?? Ah !! Peux-tu développer cette partie cela m’intéresse ? Je n'ai pas bien compris entre quoi et quoi tu as du ramener la distance à 140mm... As-tu une photo qui me montre les éléments montage/modification ?? Je prends note du conseil ! Je suis à la campagne et il n'y a pas de lampadaire dans mes alentours.
  10. Bonjour, Je suis passé d'un APN à une caméra mono + roue à filtre. Ma question va donc être quel est la bonne façon de traiter les images L-RVB sous SIRIL ? # Alignement/Empilement LRVB : 1) Conversion des FITS "L" 2) Alignement sur une étoile (ciel profond) 3) Empilement par somme / Additive avec mise à l'échelle 4) Objet_L-stack_result.fit Même procédure pour la couche R/V/B. Au final j'obtiens 4 fichiers Objet_X-stack_result.fit # Composition multi-canaux : Je passe ensuite par le menu "Traitement de l'image > Composition RVB..." J'active la case "Utiliser la Luminance" => Objet_L-stack_result.fit Dans "Rouge" je vais chercher Objet_R-stack_result.fit, dans "Vert" Objet_V-stack_result.fit et dans "Bleu" Objet_B-stack_result.fit J'utilise la méthode "Alignement sur une étoile (ciel profond). Une fois aligné je me retrouve avec un onglet Rouge,Vert, Bleu et RVB, l'onglet N&B a disparu. Est-ce que c'est la bonne méthode pour ensuite pouvoir passer à l’Étalonnage des couleurs, gradiant, etc.... Merci
  11. Merci @La Louche du Nord pour ces informations ! Je vais attendre que @chinois02 passe dans le coin...
  12. Merci @Gandalf pour le lien ! Je pense qu'il faut quand même penser à changer le PO pour avoir quelque chose de plus robuste et précis en astrophoto UNCN2 2" Crayford
  13. Bonjour à tous, Est-ce que parmi vous - ou dans votre entourage, il y a des possesseurs de télescope type Newton truss en carbone ? TS 12" 300/1212 F4 12" F/4 Carbon Truss Tube ayant un miroir conique en quartz. Je ne connais pas cette version "TRUSS", cela me fait penser au Ritchey-Chrétien, j'aime bien la forme Par contre quelle sont les avantages/inconvénients d'avoir un tube aussi peu habillé ? - avantage mise en température diminué ? - inconvénient de la lumière parasite ? - poids diminué par rapport à un Newton plein et de même focale ? Qu’apporte un miroir conique quartz dans l'astrophoto ? Sébastien
  14. Ça ressemble à quoi ? Je ne sais pas faire la différence avec ou sans l'antibuée lorsque je regarde la cam... Je pense que cela ne doit pas être visible, il doit s’agir d'un réseau de résistance chauffante cachée. @tous : Merci pour vos retours et explications. Je ne sais pas dire qui à raison 😄 En revanche je pense que un palier ou deux est un minimum, pourquoi certains logiciels (les deux que j'utilise) intègrent cette notion de palier ? Il doit forcément y avoir une raison... Je suis aussi tombé sur la lecture du topic suivant qui indique des coulures sur le capteur :
  15. @sebseacteam : OK de mon côté je laisse le temps à la caméra de s'adapter aux paliers des 3m. En fait j'ai repris la valeur de 3m de APT, PRISM lui il a une valeur de 2.5m en exemple. Je préfère laisser un peu plus de temps sur le changement de température afin d'éviter de la condensation dans la cam ! @Hans Gruber: Je ne sais pas vraiment répondre mais certains logiciels demande une configuration du temps Mais je pense qu'il est préférable de privilégier un temps "assez long" afin de ne pas faire de la condensation lors du changement de température.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.