Rokh

Membre
  • Content Count

    174
  • Joined

  • Last visited

About Rokh

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à tous pour vos réponses. C'était bien les deux solutions: - Verrouillage du miroir - Réglage de l'intervalle. J'ai fait comme toi @memenico, ça fonctionne ^^. Je vais pouvoir faire 2 fois plus de photos sur une batterie du coup! Merci encore ;).
  2. Pas bête, je vais y regarder ;).
  3. Salut, tu as delay, long et intervall. Donc ce que je fais c'est 00, 55s, 00 et nombre de poses: 30. Mais lui ce qu'il me fait c'est une photo de 55s, une pause de 55s, une photo de 55s etc... En fait, quand il fait la "pause", il active quand même l'APN. Je m'explique: en mode bulb, tu appuies une première fois sur le déclencheur (on entend un clic, je pense que c'est le miroir qui se relève), puis une seconde fois en maintenant autant de temps que tu veux. Et bien pendant la pause, il fait le premier clic. Ou alors c'est un problème de paramétrage sur l'APN :/.
  4. Non je l'ai bien arrêté :/. J'ai plutôt l'impression que c'est la façon dont l'intervallomètre commande l'APN qui est bizarre. Il fait une photo de 10s (exemple), puis attend encore 10s mais avec le miroir abaissé, puis fait une photo de 10s et ainsi de suite...
  5. Bonjour, j'utilise un intervallomètre Neewer avec mon canon 1000d. Malgré sa simplicité, je n'arrive pas à le programmer correctement, malgré la lecture d'un tuto sur youtube. Je m'explique: je lui demande par exemple de réaliser 30 poses de 10s. Mais lui prend une photo de 10s, puis attend 10s, puis recommence etc...ce qui fait qu'à la fin, je n'ai que 15 photos. Non seulement ça prend 2 fois plus de temps pour faire les photos, mais en plus je suis moins autonome en batterie vu que l'APN travaille "pour rien". Pour les utilisateurs de ce type d'équipement, avez-vous rencontré ce problème? Merci Rokh
  6. Rokh

    Rokh se met à l'astrophoto

    Coucou! Hier j'ai eu l'occasion d'aller dans une zone beaucoup plus sombre et dégagée, j'en ai profité pour refaire NGC7023. Configuration: Identique au précédent essai. Donc ici nous avons: - 30 poses de 55s - 20 offset - 10 dark - 17 flat Traitement sur DSS car SIRIL me plante chaque fois que je veux empiler les offset (si quelqu'un a déjà eu le problème ça m'arrangerait de savoir pourquoi...). Traitement PS points noirs et blancs + saturation. Il reste un voile que je n'arrive pas à atténuer, sans quoi j'ai pu récupérer beaucoup plus de signal que précédemment. Il faudrait que je pose à 1min15 pour que ce soit parfait mais sans autoguidage ça peut-être compliqué.
  7. Rokh

    Rokh se met à l'astrophoto

    Hello les astrams! J'ai enfin eu la possibilité de retenter la photo ^^. Cette fois je me suis donc essayé sur NGC7023 - La Nébuleuse de l'Iris. 17 x 30s à 1600ISO 10 Dark 17 Flat Traitement SIRIL + PS J'ai un peu merdé sur mes poses puisque je souhaitais en faire plus, on va dire que j'ai un peu de mal avec mon intervallomètre :D. Le résultat est beaucoup moins sympa que pour M57, la faute à la pollution lumineuse ainsi que des poses trop courtes. Le traitement par point noirs et blancs n'a pas vraiment arrangé les choses.
  8. Je n'ai que 2Go en DDR2, j'ai juste eu à racheter une batterie, c'est un pc à moindre coût. Ubuntu serait une solution en effet, les pilotes des caméras récentes sont compatibles?
  9. @olivdeso c'est ce dont je parlais au-dessus. J'ai le câble Pierro-Astro pour l'AZEQ6 ;). Aujourd'hui il ne me manque plus que la bonne caméra pour commencer à faire de l'autoguidage :). Par contre les pilotes ZWO fonctionnent sous XP? J'ai un vieux pc portable comme "astropc" :D.
  10. Ok @deep impact ;). Ne voyant pas de post sur cette caméra, je m'en doutais un peu. Par contre je présume que la ZWO120mini est moins efficace que la 120m du fait de la plus petite ouverture du capteur? Ce n'est pas le même capteur en plus. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment choisir la caméra d'autoguidage adaptée à tel(le) télescope\lunette, malgré la lecture de plusieurs posts à ce sujet :(.
  11. Bonjour, je réfléchis à une solution d'autoguidage et je suis tombé sur cette petite caméra: https://www.astronome.fr/produit-b5913650-camera-bresser-mikrokular-full-hd-Prix-59-euro-id-2221.html Je me demandais si elle serait efficace en autoguidage pour un 200\1000 sur AZEQ6 avec une lunette guide 80\400? Dans ce cas, en l'absence de port ST4 sur cette caméra, je devrais utiliser PHDguiding et contrôler la monture par le PC non? Cette caméra sera-t-elle aussi efficace qu'une ASI120MM? Pour les photos, j'utilise un EOS 1000D. Merci
  12. On s'y perd! Le mix d'étoiles jaunes et bleues est sympa .
  13. Rokh

    vb 142 la trompe

    Le rendu est superbe avec le halo rouge autour de la trompe .
  14. Rokh

    Rokh se met à l'astrophoto

    Yes! J'avais oublié d'appliquer cette technique! Ça change tout merci ! Du coup je suis reparti de mon image sortie de DSS. Il y a beaucoup moins de vert, j'ai moins forcé sur les couches. PS: ça pixelise beaucoup en important sur le forum :/ .