Aller au contenu

JClaude

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par JClaude

  1. Bonsoir,

    Merci pour ces réponses.

    J'imagine que le réglage se fait donc avec la raquette Goto mais dans mon cas je n'en ai pas, je fonctionne avec la SynTrek.

    Qu'elle serait donc la solution ?

    Je ne vois pas sur la tête elle-même de moyen de l'allumer ni régler l'intensité.

     

    Jean-Claude

  2. Bonjour à vous tous,

     

    L'un d'entre vous peut'il me dire s'il y a une possibilité d'éclairage du viseur polaire d'une EQ6Pro ou si un viseur spécifique existe ?

    Merci déjà pour toutes vos réponses à mes mails précédents et pour les futures de celui-ci.

     

    Jean-Claude.

  3. Bonjour,

     

    Merci à vous tous pour toutes les informations très précieuses et le temps passé aux réponse sur ma dernière discussion que j'avais complétée de la réponse ci-dessous.

    Comme les réponses avaient été nombreuses il est possible que ma dernière réponse n'est pas forcément été lue aussi je me permets de vous la soumettre ici.

    Pourquoi s'oriente t'on vers une lunette ou un télescope ?

    Je comprends bien la différence en terme de luminosité mais pas en terme de polyvalence par comparaison avec un C8 HD (pour mon cas) si ce n'est la capacité de grossissement.

    Pour en revenir à ma question initiale sur la discussion précédente peut'il y avoir une hésitation possible avec un lunette pour un investissement similaire ?

    Quelle différence d'utilisation y a t'il entre les deux instruments ?

     

    Merci d'avance pour vos réponses, Jean-Claude.

  4. Bonjour,

     

    Merci à vous tous pour toutes ces informations très précieuses et le temps passé.

    J'aurais une petite question supplémentaire à vous poser, pourquoi s'oriente t'on vers une lunette ou un télescope.

    Je comprends bien la différence en terme de luminosité mais pas en terme de polyvalence par comparaison avec un C8 HD si ce n'est la capacité de grossissement.

    Pour en revenir à ma question initiale sur ce fil peut'il y avoir une hésitation possible avec un lunette pour un investissement similaire ?

    Quelle différence d'utilisation y a t'il entre les deux instruments ?

     

    Merci d'avance pour vos réponses, Jean-Claude.

  5. Bonjour,

     

    Je suis prêt à investir entre 1500 et 2000 € tube seul pour du visuel, astrophoto planétaire et ciel profond.

    Effectivement ça couvre pas mal de choses, c'est pour moi un point de départ, j'ai une EQ6 Pro sur laquelle je monte une lunette 80 mm swarowski pour des images de la lune.

    Pour avancer un peu j'hésite aujourd'hui entre un C8 EDGE HD ou un C9.25 standard. D'une part en terme de coût et de poids je souhaite reste sur l'un des deux. Un revendeur m'a proposé un C8 standard me disant que le EDGE était difficile en terme de mise au point avec de possibles problèmes de back focus.

     

    Que pensez-vous de ces solutions.

    Merci d'avance pour votre aide, Jean-Claude

  6. Bonjour à vous tous,

     

    Je me pose la question d'adapter une camera CCD sur une longue terrestre Swarowshi Atx 80 pour des photos de lune.

    Dans l'adaptation du montage je peux mettre en place par glissement une augmentation de tirage de 20 mm. cela me semble permettre un gain de grandissement par augmentation du tirage de l'ordre de 30% sachant que je vais engendrer une perte de luminosité.

    Que pensez-vous de ces deux idées ?

     

    Merci à vous, Jean-Claude

  7. Bonjour,

     

    TIbasic OK avec toi pour la partie photo classique, c'est la raison pour laquelle on peut sur un reflex affiner le réglage de mise au point dans un menu spécifique, du moins en numérique, ce que l'on ne pouvait pas faire en argentique. Mais ça a tout de même ces limites.

    En astrophoto si je comprends bien c'est à peu près la même chose qu'en photo classique sauf que l'on peu jouer sur la distance entre capteur et correcteur de l'instrument par les pièces d'adaptation ?

    Je retrouve sur certains fils une information similaire mettant en avant un back focus de 133 mm en montage direct et 105 mm avec le réducteur de focale.

     

    Par exemple:

     

    Backfocus C8 Edge - Diviseur Optique

     

    Le diviseur optique semble être le meilleur choix mais les contraintes de Backfocus sont drastiques :

     

    sans réducteur : 133mm ( Tube T celestron : 78mm + Bague Canon : 11mm + Canon 100D : 44mm = 133 mm ) Nickel mais sans DO.

    avec réducteur : 105mm ( Tube T celestron raccourci : 50mm + canon 100D : 44mm = 94mm )

    il reste donc pour chaque configuration, seulement 11 mm pour caler un Diviseur et la bague EOS..

     

    C'est cela qui m'inquiète au regard de la réponse qui m'a été donné par le revendeur.

     

    En tout cas déjà merci pour vos infos, avez-vous simplement un avis supplémentaire par rapport à l'exemple ci-dessus extrait d'un fil sur le C8 EDGE.

  8. Bonjour,

     

    J'ai observé un peu le ciel avec une lunette terrestre swarowski ATW80 et ai fait quelques images de la lune notamment mais voudrai aller un peu plus loin dans l'observation et l'image.

    Je trouve qu'avec la lunette je manque un peu de précision, elle est montée sur une Eq5 motorisée.

    Pour aller plus loin je serai tenté par un C8 EDGE HD sur une Eq6.

    Après informations auprès d'un revendeur ce dernier m'oriente vers le C8 standard prétextant des problèmes de Front ou BackFocus sur le C8 EDGE.

    Sur les différents fils je ne retrouve pas cette information et même plutôt de bons résultats avec ce matériel. Quelqu'un a-t'il une information sur ce sujet ?

    Je dispose d'un budget de l'ordre de 2500€ et j' avoue que plus je parcours le net moins je sais vers quoi me diriger. Je recherche quelque chose qui constitue une certaine pèrénité.

    Quelqu'un peut'il me renseigner sur le matériel me permettant des observations propres et de l'imagerie ?

    En terme d'appareil photo j'utilise actuellement un réflex plein format.

     

    Merci pour votre retour, Jean-Claude.

  9. Merci pour ces premières infos.

    Oui la monture est équipée d'un viseur polaire que je galère bien actuellement à régler. Chapeau bas aux commerçants qui vendent du matériel sans t'informer de leur imprécision ni de la nécessité de leur réglage en se disant que si tu pouvais revenir les voir pour une raquette ce serait bien.

    Pour le ciel profond je pense plutôt utiliser directement un APN avec du 24-200.

    Ma question tient donc toujours pour le choix judicieux de l'un des deux tubes au regard de la monture et de l'éventuelle utilisation en astrophoto mais aussi observations. En fait différence de piqué, aberrations chromatiques éventuelles, ... bref y a t'il un des deux tubes plus performant au regard des possibilité de la monture.

     

    Merci pour vos nouvelles, Jean-Claude.

  10. Bonjour,

     

    Je suis nouveau sur le forum de même qu'en tout ce qui touche l'astro.

    Je voudrai m'orienter vers quelques observations et un peu d'astrophoto sans investir trop brutalement dans un premier temps.

    Mes autres activités font que je suis doté d'une longue vue terrestre Swaro 80 et boitier réflexe.

    J'ai fait quelques essais en digicopie c'est assez intéressant mais je suis trouvé confronté au déplacement de la terre ce qui m'a conduit à investir dans une monture NEQ5 motorisée.

    J'arrive à faire une mise en station m'ayant permis des poses de 30s à 2 minutes sans filé mais sue un cumul de poses de 30 secondes au bout de 10 poses j'ai léger décalage sur le suivi, je ne sais pour l'instant pas pourquoi, peut-être pouvez-vous m'aider sur ce sujet.

    Je pense faire l'acquisition d'un télescope et afin de rester dans l'admissible poids de la monture NEQ5 je pensais au SC 152/1500 ou le SC 127/1250 OMNI XLT toujours dans l'idée de l'observation et débuter en astro photo lune et ciel profond.

    Pouvez-vous me donner votre avis sur ce chois potentiel.

     

    En vous remerciant pour votre aide, Jean-Claude :).

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.