orion72134

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About orion72134

  • Rank
    Orion72134
  • Birthday 08/16/1948

A propos

  • Résidence
    40km ouest de Versailles
  • Intérêts
    Astro
  • Occupation
    Retraité
  • Matériel
    Newton 254 x 1000 Carbone
    AZ EQ6 GT
    Oculaires Explore Scientific 100° / 5.5 14 25
  1. orion72134

    C2A - EQMOD "Dépassement de capacité" - Bugs

    Bonjour, J’ai adressé un courriel à Philippe DEVERCHERE, le concepteur de C2A. Mon courriel a retenu toute son attention. Il y a bien un bug qui semble ne se produire uniquement que dans l’association de Windows 10 / C2A / ASCOM Platform 6.2 & EQMOD ASCOM V1.29a. Problème de « Dépassement de capacité » que je ne rencontre pas avec mon PC nomade sous Windows Vista. Mais à cette heure, je n’ai pas détecté l’action ou la somme des actions qui génère ce bug. Impossible d’utiliser pilotage monture avec "Dépassement de capacité", la connexion au télescope ferme automatiquement l’interface EQMOD ! Voici la réponse de Philippe DEVERCHERE : « Le problème que vous me décrivez avec le message "Dépassement de capacité" est effectivement un bug qui survient lors de l'interaction avec le driver ASCOM de votre télescope. Je ne pense pas que votre configuration soit en cause et vous n'avez donc pas à essayer d'effacer le configuration de C2A. L'origine de ce bug est difficile à diagnostiquer sans avoir accès au système. Est-ce que vous êtes capable de reproduire le problème de manière systématique au travers d'une suite d'actions? (par exemple connexion au télescope, puis déplacement sur un objet particulier). Cela m'aiderait à cerner l'origine du bug. Je suis intéressé pour trouver l'origine du bug quitte à vous envoyer une version spéciale de C2A qui produit des traces d'exécution de manière à rendre C2A plus stable avec les drivers ASCOM. » Si vous rencontrez ce bug, si vous avez résolu ce bug, je vous serais particulièrement reconnaissant de me communiquer votre information. Nous pourrons échanger nos données et cerner la cause puis permettre à Philippe DEVERCHERE d'éradiquer ce bug. C2A est un très bel outil, simple à utiliser et cerise sur le gâteau Philippe DEVERCHERE nous offre une rubrique d’aide abondante et en français. Merci à vous tous.
  2. Bonjour, J’utilise l’application C2A et EQMOD pour piloter ma monture SKY WATCHER AZ EQ6 go to. Parmi les logiciels de pilotage télescope que l’on trouve sur internet, cette application est pour moi à ce jour la plus satisfaisante (débutant astro, j’en ai essayé d’autres : Stellarium, Cartes du Ciel, Coelix …). Beau rendu cartographie à l’écran, de nombreux menus et commandes, et une abondante rubrique d’aide (+++) en français, … Toutes mes félicitations et toute ma reconnaissance au(x) concepteur(s) de ce très bel outil. L’application C2A m’a également été recommandée par PIERRO ASTRO. Néanmoins, je rencontrais 2 difficultés avec version 2.1.2, que je rencontre toujours avec dernière version 2.1.3 du 16 octobre 2016 : • Première difficulté : impossible de trouver le fichier « c2a.ini » sur disque C:\ de mes 2 PC (un PC de bureau avec Windows10, l’autre portable avec Windows Vista), pour le supprimer si problèmes comme le conseille son concepteur dans ses « Rubriques d’aide ». LE PC de bureau me permet de parfaire mon apprentissage avec C2A à la maison, le PC portable est mon PC nomade pour mes observations sur le terrain. Parfois un message, aussi bien sur un PC que sur l’autre, me demande de supprimer de fichier « c2a.ini » ! • Seconde difficulté : il arrive que je me retrouve avec un dépassement de capacité avec message suivant : « EQMOD_SIM ; Erreur d’exécution ‘6’ ; Dépassement de capacité », toute commande avec C2A devient impossible ( ?). Problème uniquement sur PC avec Windows 10 ( ?). J’ai déjà tout désinstallé et réinstaller (EQMOD ; C2A) et tout fichier de ces applications dans le moindre recoin de mon disque C:\, mais cet incident se répète ! Incident rencontré uniquement avec application C2A, jamais avec autres applications de pilotage monture. J’ai tenté les 3 options de « RESET » de C2A que son concepteur propose, • réinitialisation configuration C2A V2.0, • effacement éléments orbitaux, • restauration dernière configuration sauvegardée. mais toujours « Dépassement de capacité ». Fichiers des éléments orbitaux pas trouvés par « RESET » ( ?). Dommage que je ne sache pas ou que je ne puisse pas vous mettre copies partielles d'écran pour accompagner mes commentaires. Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ou avoir eu un écho de ces problème de « Dépassement de capacité » et fichier « c2a.ini » introuvable ? Si oui, que me conseillez-vous ? Je commets peut-être une erreur quelque part, mais je ne parviens pas à l'identifier ! D’avance, je vous remercie de votre attention et de votre assistance.
  3. Bonjour à tous, Nouveau sur le site, retraité, amateur astro depuis 3 ans, Newton 254x1000 / AZEQ6 GT depuis fin 2015, je fais mon apprentissage astro seul. Déçu par Club Astro de proximité (ouest Yvelines) , pas d'accompagnement des débutants mais concurrence continue entre astronomes amateurs "artistes photos astro" !!! J'ai découvert WEBASTRO, je suis enchanté par la qualité des discussions sur les différents thèmes. Je vais devenir un assidu du site pour accompagner mon apprentissage. Merci à tous. J'avais un souci : celui de préparer mes soirées d'observations seul ! Sur WEBASTRO j'ai découvert un "Préparateur de soirée". Un bond pour mes futures promenades et découvertes célestes ! Hier soir, je me suis lancé dans ma 1ère préparation de soirée. J'ai documenté le volet "Paramètres", observation de 20 à 23h, magnitude <12, sélection de 7 types d'objets, toutes les constellations. Résultat : 3 planètes et 5 objets du ciel profond. Sur ces 5 objets 3 sont en plein jour du 24/09, 1 est en fin de nuit du 23/09 au 24 hors du créneau horaire fixé, 1 seul observable ! J'ai fait copie écran des paramètres et résultats (car fonction "bouton impression" de l'appli ne fonctionne pas). Je ne vois pas comment joindre mon doc à cette discussion pour que vous puissiez vérifier si je ne commettrais pas une erreur quelque part. Ce matin, j'ai découvert un site web qui propose ce type de "Préparateur de soirée". A priori, un superbe outil, j'ai fait une simulation sur ma dite observation ratée d'hier soir, j'ai vérifié sur STELLARIUM les résultats dans ce créneau horaire de 3h que je m'étais fixé. Tout est EXACT ! L'extraction des résultats sur papier est fantastiquement conviviale : planif et organisation des observations, images objets, choix oculaires ... ceux qui ne connaitraient pas cet outil, je les invite à le visiter : http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/astrogenerator/ Merci à vous de votre attention. Avec mes très cordiales amitiés.