Arahnel

Membre
  • Content Count

    81
  • Joined

  • Last visited

About Arahnel

  • Rank
    Amateur

A propos

  • Résidence
    Lille
  • Intérêts
    Photographie, randonnée
  • Matériel
    Mes yeux, mon Reflex, pour le moment...
  1. Arahnel

    Astéroide 2014 JO25

    Un 150mm sous un ciel lillois c'est mort hein ?
  2. Arahnel

    Grossir en planétaire avec APN ?

    Je veux d'abord voir si c'est une discipline qui me plaît avec le matériel que je possède déjà avant d'investir dans une caméra Merci Bruno ! Je vais voir tout cela.
  3. Arahnel

    Grossir en planétaire avec APN ?

    J'ai déjà un 4mm pour le visuel mais je vois moins de détail que mon 10mm + barlow.. Pourtant je pense que c'est un bon : C'est un skywatcher Ploss un nom de ce genre Merci beaucoup acmalko pour ces réponses rapides et détaillées. Ca fait plaisir Je pense que je vais suivre ton conseil et prendre le même équipement que toi. Faut juste que je regarde si je prends x3 x4 ou x5 suivant mon echantillonnage (Chose dont je dois me renseigner)
  4. Arahnel

    Grossir en planétaire avec APN ?

    Merci pour ta réponse. Du coup cette barlow sera utilisable en visuel ? Et ça me fait 2 choses distinctes à acheter c'est cela ? La barlow + le raccord au T2 L’échantillonnage j'en entends souvent parler mais je ne m'y suis pas encore renseigné je l'avoue. Il va falloir.
  5. Arahnel

    Grossir en planétaire avec APN ?

    Oui je veux bien tenter la barlow aussi mais j'ai lu qu'il fallait prendre vraiment du très bon au risque d'avoir de la mauvaise qualité. Mais je ne sais sur quelle barlow partir, et comment ça se monte (APN + T2 + Barlow special APN + tube ? )
  6. Arahnel

    Grossir en planétaire avec APN ?

    Merci Deep Impact d'avoir pris le temps de répondre. C'est déjà une photo prise au foyer avec une bague T2 en fait. Quand je vois ce genre d'image ça fait envie : Je vois qu'il utilise une barlow x5 avec une camera. Mais rien de préciser concernant le montage. Je me demande s'il est possible d'obtenir quelque chose de proche avec du détail en utilisant mon APN et EOSMov pour le moment. Je me laisserai bien tenter par ce système que j'ai cité au premier message mais j'attends d'autre avis
  7. Bonsoir ! Après avoir fait cette photo en One shot sur Jupiter avec mon 1000D + 150/750 au foyer sans moteur que j'ai dû recadrer en "zoomant" car elle était ridiculement petite : https://www.astrobin.com/full/287492/0/?nc=user J'aimerai savoir comment je pourrai obtenir du grossissement et que ça reste potable. Je cherche pas non plus la photo de pro J'ai donc vu ce système -> http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-adaptateur-photographique-a-tirage-variable-sky-optic-1223.html Est-ce un bon choix ce genre de matériel ? Sachant que maintenant je compte utiliser EOSMov et tout le tralala des logiciels d'empilages Je précise que j'ai une EQ3-2 je sais c'est pas le top mais je compte exploité à fond tout ce matos (qui est neuf surtout...) et ça me permettra de me faire la main et voir si ça m'intéresse de plus en plus ! Je pense avoir tout dit, hésitez pas à me poser des questions .
  8. Bonjour Voici ma contribution avec cette 2ème lune que je fait. 150/750 + 1000D, une seule pose. http://www.astrobin.com/full/287493/0/?nc=user Pour rappel, voici ma première photo de la lune il y a quelques jours : http://www.astrobin.com/full/286303/0/?nc=user
  9. Bonjour tout le monde. Voici ma toute première photo de Jupiter réalisée avec mon 1000D sur mon PERL Bellatrix 150/750. Pas de moteur, pas de suivi, une seule pose. http://www.astrobin.com/287492/0/?nc=user Il faut que j'investisse dans une barlow pour l'APN je pense. C'est beaucoup trop éloigné et petit alors que l'image est déjà zoomé. Sinon ça passe pour une première ? EDIT : Au passage, comment mettre la photo version cliquable directement en visuel ici ?
  10. Arahnel

    Lever de la Lune et Jupiter

    Je suis fan du gros plan de la lune avec Jupiter et ses propres lunes ! J'adore ! Bravo
  11. Merci Deep Impact Je vais voir ce qui se fait niveau MAP. Eternelreveur : Oui je vais la garder ! Je suis quelqu'un de très nostalgique (d'où la passion pour la photo et du coup l'astrophoto) Le temps de pose promis j'ai compris Ensuite je vais améliorer mes chances en la shootant à gogo effectivement. Mais puis-je cumuler des poses juste avec des poses prises "manuellement" (recadrage manuel à chaque pose) Acmalko : Exigeant non, juste que je trouve ça dure de voir si les cratères sont nets ou pas de ce point de vue (ils ont l'air, mais quand on voit le résultat sur pc... pas trop :/) En tout cas merci tout le monde, ça fait du bien d'être soutenu !
  12. Merci pour vos premiers retours ! Ca fait du bien à lire et donne envie de m'améliorer. Alors, concernant la MAP, je l'ai faîte au liveview x10 sur la lune mais le problème c'est que ça ne "grossit" pas assez fort pour voir si la MAP est parfaite ou pas. (Quand je pense que la MAP est bonne, je continue de bouger dans les deux sens pour voir si je peux faire mieux mais je ne vois aucune différence jusqu'à un certain moment tellement la lune est encore loin, si vous me suivez ) Il n'y a qu'une fois la photo prise, quand je zoome sur PC que je vois les dégâts. Je regarderai les tutos pour stacker merci Mais puis-je stacker sans motorisation? Pour la lune, on peut avoir de beaux résultats à L'APN ou faut-il obligatoirement une vidéo ? Concernant le PC portable, j'en ai un mais le problème est que la batterie ne tient pas longtemps du tout (30-40 min) Possibilité de brancher sur la l'allume cigare de la voiture ? ou une autre solution ? Arf je veux tellement tout savoir pour faire bien
  13. Bonsoir tout le monde. Ayant acquis récemment ma bague T2, je me suis attaqué à la lune. Mon setup actuel : -Perl Bellatrix 150/750 sur EQ3-2 -Canon 1000D -Ligthroom Voici la photo : http://www.astrobin.com/286303/0/?nc=user 1/10e sec 100 iso 10 sec de retardateur pour éviter le flou.. Le but n'étant pas de savoir si elle est belle ou pas, mais de m'améliorer. Je sais déjà que j'aurai dû augmenter la vitesse pour baisser le flou de bougé (1/10 ici, mais j'ai une 1/25e plus flou..coup de vent ?) Avec mon setup actuel, je peux faire mieux ? Je compte investir dans des moteurs doubles axes par la suite pour le CP Merci
  14. J'ai déjà fait quelques photos de la voie lactée au 18-55mm du kit (EOS 1000D) avec trépied basique, avec une pose de 15 voir 20 sec je n'avais pas de filé et photo correct. Mais au 50 mm, je ferai des essais. Merci pour le lien
  15. Salut Ta monture est-elle motorisée ? as-tu un suivi ? Ou tu prends juste des poses courtes que tu cumules ? Je possède également un 50 mm et une EQ3-2 (avec le 150mm) Donc ça m’intéresserait de savoir. Car j'aimerai imager un peu pour m'entraîner tout de même... Je n'ai pas encore acquis de motorisation ni de suivi.