Grhoth

Membre
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

About Grhoth

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Astéroide B 612
  • Matériel
    Vixen VMC 260 L - iOptron EQ45 pro

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Grhoth

    Choix d'une alimentation

    Attention aux connexions 5,5/2,1 vérifier si ce n'est pas 5,5/2,5.
  2. Grhoth

    Choix d'une alimentation

    Au lieu de prendre une batterie de voiture qui est faite pour donner un maximum de courant au démarrage, et qui ne supporte pas bien les charges totales, pourquoi pas une batterie à décharge lente, qui est faite pour une alimentation constante, de longue durée et qui ne déteste pas lorsqu'on la vide entièrement?
  3. Oui, surtout ne jamais laisser son matériel dans l'humidité. C'est augmenté les risques de culture de moisissure et champignons. Le fait de mettre une bâche plastique, c'est super pour que la rosée (qui se crée au sol) monte sous le plastique et inonde le télescope et les accessoires . Lorsque j'ai fini mon astrosoirée, je déballe tout le matériel dont je me suis servi, j'enlève les caches et je les laisse dans une pièce chaude et sèche (mon bureau) de manière à ce que l'air passe partout. J'ouvre les sacs et emballages. Le lendemain après-midi (voir le soir lorsque je ne sors pas), je les essuie avec un chiffon doux avant de les ranger. Ceux sachants ce que l'humidité peut faire, et comment se débarrasser des moisissures et autres champignons ne peuvent pas prendre le risque de faire de la culture sur leur télescope.
  4. Grhoth

    Traitement avec Gimp

    C'est un script développé en Python. Il faut utiliser le langage Python, mais aussi l'api de GIMP. Il faut donc connaître Python et GIMP, mais aussi les bases de la programmation en infographie et les besoins en astrographie. En d'autres termes, ce n’est pas au niveau de tout le monde. Il faut faire une demande sur le site de GIMP en précisant ce que vous voulez exactement, c'est certainement le plus simple et le plus rapide.
  5. Grhoth

    Pc - Télescope - Wifi

    Merci pour ces pistes, c'est sympa ! La connexion se fait, mais il n'y a pas d'autorisation, donc elle se coupe. Faut-il mettre Indi dans un groupe? Donner une permission à quelque chose? Je n'arrive plus à penser.
  6. Bonjour, Je suis sur Debian et j'ai installé Kstars. Vous avez fait tant d'éloges sur Kstars/Indi/Ekos que j'ai vraiment envie de tout piloter avec cette suite. Pour l'installation, il n'y a pas de problème. Le logiciel marche bien. Mon problème vient du fait que ma monture (iOptron iEq45 pro) est équipée d'un module Wifi, est que je n'arrive pas à la faire reconnaître par Indi. La source Wifi est connectée. Le pilote est connu d’Indi. Le port de connexion est bon. L'adresse IPV4 est reconnue dans Indi. Mais pas de mouvements de la monture. J'ai essayé le système sous Windows avec les pilotes Ascom et tout marche bien, ce n'est donc pas un problème matériel. J'ai dû faire ou ne pas faire quelque chose....! Dans la documentation Kstars/Indi/Ekos, je n'ai rien trouvé sur le Wifi et je sais que Linux n'est pas contre le Wifi. Aurai-je loupé une clique dans ma lecture, ou dois-je aller sur les documentations en anglais? Je suis très désemparé. Merci.
  7. Grhoth

    Alimentation nomade

    C'est un truc pour démarrer les voitures !! Achète une batterie à décharge lente, un chargeur qui maintient la charge. C'est ce que je ferai, car c'est simple, pas coûteux plus que ça.
  8. Grhoth

    configuration de pc?

    C'est un 32 ou 64 bits? Avec 64 b tu peux monter à 8 sans problème.
  9. Tu peux tout faire avec tous les instruments, mais avec plus ou moins de facilité selon le type de montage. Avec un RC de 200, tu peux faire du visuel. Bien choisir ses oculaires.
  10. Ne pas oublier que l'observation n'est pas dans nos gènes. Pour bien observer, il faut un peu éduquer nos yeux (notre cerveau) avec de la pratique et de la patience. Bon courage.
  11. Avec ce matériel tu peux voir beaucoup de choses. Je pense que le mieux est d'acheter le "Sky & Telescope's Pocket Sky Atlas", avec de la pratique, tu pourras voir tout ou presque (selon ta latitude) de ce que tu vois dans ses pages.
  12. Grhoth

    Calcul de grossissement

    Bonjour, Il y a plusieurs livres. Perso, j'ai commencé par "A l'affût des étoiles".
  13. Grhoth

    Comparaison de montures

    Bonjour, Si l'on cite la AzEq6, chez iOptron l’équivalente est iEq45pro et non la CEM 60 qui est le modèle au-dessus. C'est aussi une question de prix.
  14. En fait, il te faut 2 accessoires. - 1 - Une bague qui d'un coté, se monte sur l'APN à la place de l'objectif, et de l'autre à un filetage à la norme T2. - 2 - Un manchon qui d'un coté, se loge à la place d'un oculaire (1,25'' ou 2''), et de l'autre à un filetage à la norme T2 pour se visser dans le premier élément. Le tout rend solidaire un APN à un tube optique d'astronomie. Il te faut donc commander la pièce 1 correspondant à ton APN, et la pièce 2 selon ton système 1,25'' ou 2'' ou les deux.
  15. Grhoth

    AZ-eq6 ou ioptron Cem60 ?

    Sur le premier post, tu fais le choix d'une AzEq6 et ensuite CEM 60. Pourquoi? L'AzEq6 supporte 20 kg maxi en visuel et 16 kg maxi en astrophoto (je crois), alors que la concurrente chez iOptron est la iEq45-pro, qui est moins chère que la CEM 60 et qui est supporte 20 kg maxi en astrophoto et visuel. Quant aux qualités de cette monture, elle n'a rien à jalouser de la CEM 60. Par contre, pour supporter un poids supérieur à 10 kg, il faut ajouter une rallonge de barre de contre poids. La mienne est montée sur un Trépied Berlebach PLANET, plus stable que les pieds en tube, quelle que soit la marque. Je l'ai depuis janvier, elle supporte une optique de 12 kg de 3000mm de focale en plus des accessoires et je n'ai pas une once de regrets.