Torstein

Membre
  • Compteur de contenus

    1 315
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Torstein

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Torstein

    Emprunter matériel ?

    Salut ben-m, Le plus pratique pour ça serait que tu fasse un tour dans les clubs et associations de ton coin En plus l'été approche et ça sera plus agréable (enfin si le ciel décide à se découvrir enfin...) Manu.
  2. Torstein

    Méthode "américaine, asiatique..."

    Ça a l'air bon, mais je passe quand même mon chemin pour ça mdrrr...
  3. Torstein

    Méthode "américaine, asiatique..."

    Bon ben une fois le déménagement terminé sous un ciel plus clément, il me faudra user encore de patience pour enfin apprendre à utiliser tout mon matos et de nouveaux traitements lol... J'imagine que ce genre de traitement se fait plutôt avec des prises à la caméra qu'à l'APN?
  4. Torstein

    Vitesse USB2/USB3

    Salut, Heu Oliv quand tu as écrit le SSD 256 Mo, tu parles bien de Go non?
  5. Torstein

    Méthode "américaine, asiatique..."

    Merci Steph, en fait apparemment, à l'asiatique ça serait pareil qu'à l'américaine! j'ai finalement réussi à trouver quelques brides de "réponses" par ci par là, et pour les deux méthodes c'est très flashy effectivement et très coloré (j'imagine que ça doit dépendre de qui en parle lol)...
  6. Torstein

    Un essai en remote

    Wahoo, là je dis respect! Merci à toi
  7. Salut tout le monde, Voilà j'ouvre ce post car je lis parfois dans les com de certaines photos, que c'est traité plutôt à l'américaine ou à l'asiatique... Pourriez vous me dire ce qu'il en est de ces différents types de traitements? je n'arrive pas vraiment à trouver de différences particulières même en regardant les photos d'un coté ou de l'autre sur Astrobin! Est ce que ça n'a de rapport que pour les couleurs utilisées ou est ce que ce sont vraiment des traitements différents? Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si ça a déjà été expliqué (à ce moment là peut être que vous pouvez me diriger via un lien que je n'aurais pas trouvé ) Manu.
  8. Torstein

    IC 6357 Le Homard

    Salut Bon je viens le redire ici vu que la full est dispo , c'est vraiment une très belle image! Et c'est vrai qu'avec 5h de pose dans nos contrées, le résultat ne donne pas franchement pareil (et encore quand on arrive à les accumuler lol)... Manu.
  9. Torstein

    Un essai en remote

    Salut, J'ai pas franchement toujours été en bon terme ou accord avec Litobrit (je sais que j'ai un caractère à la con, par contre je n'ai jamais critiqué son travail que je trouve vraiment très beau! sans rancunes Litobrit )... mais par contre je trouve un peu dommage de vouloir chercher des complications sur le "droit du contenu" si j'ose dire lol!!! Franchement, qu'est ce qu'on s'en tape à la limite, la photo est belle, elle est publiée sur un forum à la vue de tous, elle ne fait pas lieu de retour financier, donc partant de là c'est pas vraiment un soucis (???) En imaginant qu'un pote me permette de prendre son matos en main en remote pour une soirée (bon c'est pas pour demain, j'y comprend déjà pas encore assez quand je suis à coté lol), que je viens la publier ici, c'est mon image ou la sienne? ça revient au même à ce niveau là, sauf que dans le cas présent, c'est du super matériel bien entretenu et bien réglé par des gars qui savent ce qu'ils font (sinon ça serait con de payer des centaines de $ pour de la daube ) Bref, voilà mon ressenti à la suite de tous ces commentaires et encore bravo pour cette belle image de l'autre bout du monde, que la technologie nous permet de faire dans cette belle passion Manu.
  10. Torstein

    Un essai en remote

    Ben en fait si! D'ici une vingtaine de pages, à tourner et retourner le sujet, on aura tous compris, mais d'une façon différente
  11. Torstein

    Un essai en remote

    Salut, Perso je n'ai jamais fait de remote, donc je ne parlerais pas de ce que je ne connais pas, mais je me dis que ce que veut dire Davidastro c'est qu'étant donné que le matériel est dans un endroit très probablement entretenu par des professionnels, la plupart d'entre nous ne serions peut être pas capable de régler aux petits oignons notre matos, comme il l'est par ces gars là sur leur site, et que partant de là, on ne serait pas en mesure de faire aussi bien avec ce même matos si c'est dans notre jardin qu'il se trouvait (???) En tout cas je trouve que ça laisse rêveur d'avoir les moyens de se payer ce genre de fantaisie à l'autre bout du monde, et je rejoins la plupart d'entre vous sur le fait que ça permet effectivement de voir d'autres horizons! Et au passage, très belle image! Manu.
  12. Merci pour ce club, je m'inscris pour jouer les voyeurs
  13. Torstein

    Test du Nikon D850

    Ça donne envie tout ça, même si c'est un budget malgré tout conséquent
  14. Torstein

    Mon nouveau bébé

    Bien cool tout ça, quand au crayford j'avoue que là... c'est tout à fait dans mes cordes de fabrication mdrrr!!! Très intéressant donc tout ça
  15. Wahooo, là je n'aurais jamais pensé à ce genre de matériel pour cette pratique! C'est très intéressant, merci pour ce retour et la présentation du matos