Aller au contenu

josmiley

Membre
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par josmiley

  1. Il me semble que c'est de l'ordre du 100 000 déclenchements mini, l'humidité aura eu raison du 70D avant la panne mécanique.

    Pour les poussières ça dépend de ton degrés de tolérance. Perso s'il n'y a rien de visible à f/8, je m'en tape royalement. Sauf tâche grasse, un coup de poire, voir un passage de pinceau pour les poussières récalcitrantes, suffit.

  2. Tu veux dire que le posemètre serait plus en amont dans le viseur et qu'une lumière parasite pourrait l'atteindre mais pas aller jusqu'au capteur ?

    Non, je veux dire que la lumière qui entre par le viseur traverse les miroirs et fausse les mesures si mesures il y a. Fais l'expérience, mets toi dos à la lumière, fais une mesure d'exposition, enlèves ton œil du viseur et refais la mesure. Normalement elle aura changé. Mais ça s'arrête là.

    Je penche plus à une diffusion en bordure du réducteur de focale. Je ne sais pas comment s'appelle ce phénomène, lorsqu'une étoile se trouve au bord du champ d'un oculaire et que ça fait une sorte de halo.

  3. Bonjour,

     

    Aujourd'hui j'étais à D4, j'en ai profité pour essayer des jumelles.

     

    C'est normal cet effet stéréoscopique ? L'image ressemble à un découpage/collage papier ... ou c'est mon cerveau qui crois voir une photo ? J'ai essayé différents modèles, c'était pareil à chaque fois.

     

    Merci.

  4. Bonjour,

     

    Comment expliquer que le moment de la Map (j'entends par "moment" la position du bouton de map) n'est pas le même selon le sens dans lequel on tourne le bouton ?

     

    C'est embêtant dans la mesure où la Map est plus laborieuse à faire, car à chaque fois que l'on dépasse le point, il faut tout recommencer.

     

    Merci.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.