ch_porchet

Membre
  • Compteur de contenus

    1 014
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ch_porchet

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Yvonand ,Suisse
  • Intérêts
    Modélisme avion,et tous se qui est un peut technique
  • Matériel
    Orion XT8i avec Skyfi 3 et Skysafari
    AZ-EQ5 avec 150/750gso pour photo

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ch_porchet

    Imagerie au Dobson

    tiens je vais aussi suivre se sujet , car c'est se que veux aussi essayer de tester du VA avec mon dob350
  2. ch_porchet

    Quelle filtre pour pollution lumineuse Led

    Alors visiblement, pour l'éclairage des routes, d'après mon copain, c'est souvent du 3000k, qui correspond a l c'est un blanc chaud. Donc je crois je crois que 3000-4000k c'est chaud et a partir 5000k c'est super blanc froid. Dans mon atelier, j'ai un écairage led, je suis en 5000k, c'est lumière du jour et j'ai deux spot led pour un endroit a 6000k, on se dirai dans un frigo c'est blanc froid.
  3. ch_porchet

    Quelle filtre pour pollution lumineuse Led

    Mais pour revenir au sujet, est-ce qqun untilise un filtre dédier au led ? Ou en a déjà vu des résultat.
  4. ch_porchet

    Quelle filtre pour pollution lumineuse Led

    Il y a une chose que il faudras toujours en prendre conscience. Bon cela dis j'habite en Suisse, mais chez nous il y a des lois qui doivent etre appliqué sur l'éclairage des routes cantonale (départementales). Il y a un éclairage minimum pour la sécurité des usagés. Bon comme je l'ai dis chez moi l'éclairage descend d'intensité entre 22h et 23h. Car cela est autorisé par la loi. Il y a bien un village qui veulent essayer d'étiendre le village complet, mai visiblement il sont confronté a ce problème de loi, mais je crois qu'ils peuvent étiendre, mais doivent garder les passage piétons, du coup cela pose un autre problème, mais je sais plus le quelle. On a aussi des localités qui on faits que les lumières s'allume au passage de voitures ou de piétons, mais je crois pas que c'est des axes principaux. Mais il faut avoué, malheureusement pour nous , que une rue éteinte la rend ou la fais paraître, souvent moins sécurisante !
  5. ch_porchet

    Quelle filtre pour pollution lumineuse Led

    alors je suis aller voir ,mais j'ai rien trouvé sur le spectre ,mais plus sur les distances d'éclairage
  6. ch_porchet

    Quelle filtre pour pollution lumineuse Led

    hello chimera alors sur ta photo ,c'est pas super convainquant , mais je suis pas sur que c'est la bonne méthode car le temps de pose jour aussi un rôle ,car la c'est de "l'éblouissement" , a mon avis , mais je suis pas sur. au sujet du filtre il y a celui que j'ai vu chez pierre-asrto ou chez teleskop-express qui me parait plus approprier a la Led. https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p10439_Hutech-IDAS-LPS-D2-Nebula-filter-for-Astrophotography---2----M48-mounted.html
  7. ch_porchet

    Quelle filtre pour pollution lumineuse Led

    oui j'ai le type eten plus je me suis trompé car je crois que c'est des 72W le type c'est "luminaire VFL 540 ECOCITY, 700 mA, 36 LED, 72 W," Mais j'ai pas trouvé plus d'info à pars que c'est la maison WE-EF qui a fourni.
  8. ch_porchet

    Quelle filtre pour pollution lumineuse Led

    hello alors j'ai pas trouver le spectre ,mais c'est des 3000k 48W ,qui descende d'intensité vers 23h.
  9. ch_porchet

    Questions au sujet des filtres Hutech

    c'est je pense ,ce que je vais faire .' Mais pour le Ir-cut , tu pense qu'il est bon ? Ou du moins cela vaut la peine de payer plus chère que un 45 euro ??
  10. ch_porchet

    Quelle filtre pour pollution lumineuse Led

    Oui il y a eu du changement ,car les anciens lampadaire éclairait dans tous les sens du coup une partie du mur de ma maison était vachement éclairé ,alors que la il ne l'ai plus . je met la carte "pollution lumineuse astro" je suis au centre
  11. ch_porchet

    Quelle filtre pour pollution lumineuse Led

    hello Qorche C'est la une bonne question,le truc c'est comment le savoir réellement ? Car comme expliquer je suis dans l'ombre de la maison de mon voisin....
  12. ch_porchet

    Questions au sujet des filtres Hutech

    alors c'est pas bête ,je vais voir cela demain car je connais le gars qui est responsable de l'éclairage. Mais sinon tu connais un peut cette marque ? Elle vaut la peine ? De toute façon je pense pas mettre trop grosse fortune pour un seul filtre.
  13. ch_porchet

    Quelle filtre pour pollution lumineuse Led

    Hello Merci de se retour ,d'ailleurs j'ai ouvert un sujet "presque" identique, car j'était partit dans l'idée d'acheter un filtre ir-cut et du coup, prendre aussi celui pour la pollution lumineuse. Et je voulais savoir si qqun avais un retour sur cette marque..... Pour le filtre anti pollution je pensait partir sur celui la cette fois ... https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p10439_Hutech-IDAS-LPS-D2-Nebula-filter-for-Astrophotography---2----M48-mounted.html Par contre contre mon village a bien tous un éclairage led ,en tous cas autour de chez moi ,mais derrière des maisons, par contre il parle de led blanche , mais il y a plusieurs sorte de blanc car 5000k et moins blanc que 6000k.
  14. ch_porchet

    Questions au sujet des filtres Hutech

    Au faite j'ai déjà ouvert un dossier sur la polution lumineuse et quelle filtre il faut. Nais c'est plus une question sur le choix de la marque des filtres. C'est de savoir si c'est une bonne marque.
  15. ch_porchet

    Questions au sujet des filtres Hutech

    J'ai oublier de mettre les liens des deux filtre Pour la pollution lumineuse https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p10439_Hutech-IDAS-LPS-D2-Nebula-filter-for-Astrophotography---2----M48-mounted.html Et pour le ir-cut https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9265_Hutech-H-alpha-EH-UV-IR-Blockfilter-52mm.html