Jump to content

ch_porchet

Membre
  • Content Count

    1,471
  • Joined

  • Last visited

About ch_porchet

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Yvonand ,Suisse
  • Intérêts
    Modélisme avion,et tous se qui est un peut technique
  • Matériel
    Orion XT8i avec Skyfi 3 et Skysafari
    AZ-EQ5 avec 150/750gso pour photo

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alors le problème, il me semble, pour une camera qui ferai le all sky, c'est la rotation du champs, alors que une caméra en parallèle sur le télescope, éviterait se problème. Enfin cela serai peut être une solution en plus du capteur de température du ciel.
  2. Hello C'est l'idée a laquelle je pensai, faire une image du ciel, compter les étoiles, et voir si elles disparaissent. Alors on pourrait faire avec la même caméra allsky mais je pense que cela serai plus simple avec une caméra qui regarde dans la même direction que le télescope. Mais après comme faire pour que cela puisse influencé le programme de prise de vue,.......?
  3. hello tous le monde ! Alors j'ai aussi une station météo pour géré mon toit amovible , dans l'ensemble cela fonctionne pas mal du tous (sous Kstars). Par contre je pense que cela devrais être couplé a un deuxième système ,car c'est très dur a définir la bonne tolérance, pour les nuages. Car j'ai remarqué que si le ciel se couvre de nuage , la, pas de problème elle fais bien son travail, par contre si se sont 2 ou 3 nuages qui passe mais sans couvrir l'ensemble du ciel, ça se complique. Exemple , un soir je prenais des photos de pléiades a l'Est et j'ai eu des passages nua
  4. Hello Désoler j'ai pas vu la réouverture du sujet, alors en faite j'avais laisser de côté mon A7s. Car je voulais partir sur une solution avec deux appareil en parallèle, en fin bref, je vais essayer cette combine de passer sous 20.04 pour voir.
  5. Bon alors j'ai eu des réponse du forum indi, qqun m'as donner un une solution sur la base de "Moonlite Rotor INDI driver." ,mais est-ce que quelqu'un pourra me donner un coup de main pour mettre tous sa en place si jamais. Car je suis une bille en programmation . Merci
  6. Bonjour, Je chercher a fabriqué un Rotator de champs avec un moteur pas a pas sous arduino. Je veux pas faire un truc qui compence la rotation de la terre, mais juste qqch qui permet de faire tourner la camera pour pouvoir cadrer l'objet dans une meilleur position. Pour la question mécanique pas de soucis, par contre pour la partie arduino compatible kstars, ça c'est autre chose. Donc, est-ce que qqun a une idée, ou connaît un code arduino avec driver indi que je pourrai trouver pour adapter a mon proget. Merci
  7. Hello La donnée du poids de 3kg ,c'est la charge utile , donc c'est normalement le poids max que tu peux mettre dessus. Par contre en générale en garde une marge , je pense que je dépasserai pas 2,4kg max (-20%). A+
  8. Merci Olivdeso pour ces précisions, c'est justement se genre de détails qui me ferai ésiter, mais par contre je savais pas que cela pouvais venir de la version. Mais j'avoue que c'est dommage que Qhy ne fais pas de version plus compatible avec Linux. 😔
  9. Mais est-ce que on sait si les driver de cette Qhy sont compatible avec Linux ? Car visiblement, à ce que j'ai pu lire, il y a déjà eu des soucis avec certaine caméra de cette marque.
  10. Qui utilise ses caméras QHY sous linux , car j'avais entendu que il y avais des problèmes de driver , c'est d'ailleurs pour cela que j'avais choisi des ZWO.
  11. Quand je pense que j'ai acheter la 1600 au début de cette année, après avoir hésiter pendant un bon moment, mmmmmm..... Si seulement j'avais eu une boule de cristal ! 😞😞
  12. Hello Alors j'ai pas trop réutiliser mon A7s car j'ai un soucis avec A7s et le programme Kstrars. Donc je suis dessus ces prochains jours. Mais faut que je regarde dans mes fichiers car je dois avoir des prises.
  13. Bon alors j'ai essayé la solution 1 , sa fonctionne pas ! Par contre la solution 2 fonctionne , plus qu'a trouvé un montage logique de la chose ! Les deux arduino dans le station météo et deux usb qui vont de celle-ci à dans mon observatoire ou il y a la tinker et mon pc. Ou alors de confectionner un câble 8 files du boitier extérieur jusqu’à l’intérieur de l'observatoire ou la je connecte en usb la tinker et le PC , je pense que c'est la meilleurs solution !
  14. Bon vu que tous fonctionne nikel grâce au coup de main d'Olivier ,et que je trouve le tableau de bord de la version WEB super ,il me vient une question ! Peut-ont avoir les deux en même temps ,la version WEB sur la tinker et en même temps sur le PC ou il y a Kstars ? Solution 1:Est-ce que je peux avoir un câble Y usb pour lire la carte arduino sur deux (PC et tinker) en même temps ? Solution 2:Est-ce que je peux avoir deux cartes arduino ou sont branché les mêmes capteur en même temps,comme cela une et brancher à la tinker (météoWEB) et l'autre un pc ou il y a kstars?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.