Jump to content

ch_porchet

Membre
  • Content Count

    1,180
  • Joined

  • Last visited

About ch_porchet

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Yvonand ,Suisse
  • Intérêts
    Modélisme avion,et tous se qui est un peut technique
  • Matériel
    Orion XT8i avec Skyfi 3 et Skysafari
    AZ-EQ5 avec 150/750gso pour photo

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. hello malheureusement je n'ai pas de photos tous de suite, car mon lecteur externe ou j'ai stocker le photos de mes essaies à craché. La Merde, quoi ! Mais dès qu'il y a une éclaircie.
  2. Disons que pour moi ,c'est que le format de la 294 et plus tôt rectangulaire ,du coup c'est pour cela que je regardais pour un rotateur, mais au pire je vais trouvé une bague manuelle . Mais je trouvais bien de pouvoir le piloter à distance .
  3. C'est justement le problème avec le PxyisLE. A moins de fixé le correcteur du côté du telescope, mais je sais pas si c'est possible, et après il reste a voir si j'ai encore un peu de marge pour la mise au point. Déjà que c'est monstre limite maintenant.
  4. Au sujet du "Pyxis Le" on dirai que du côté caméra on ne peut que fixé celle-ci que en la vissant. Donc je peux pas mettre un correcteur de champs. Mais peut être que je me trompe ?
  5. Hello Alors c'est claire que le "gemini integra 85 " c'est le top, mais un peu chère pour moi. Mais le principe et le même.
  6. Bonjour Je suis entrain de me poser cette question , car l'hiver approchant et vu que j'ai fini mon observatoire , je suis entrain de me demander si un rotateur serai pas si mal. Car plus besoin de me déplacer pour tourné la caméra pour avoir les prises dans la meilleur position, mais j'avoue que j'en entend pas beaucoup parler . Je pense que je partirai sur le "Pyxis LE", mais j'ai pas tous capter question connexion ,car visiblement il est 2" coté tube ,mais c'est pas super claire coté caméra. Alors voilà , qui en utilise se genre de chose ou qui ont utilisé ,et dite moi se que vous avez pensé. Merci et @+
  7. Hello, Tu vois quand tu dis, cela-m'avais mis dans le doute au moment du choix de cette monture Et je pense que c'était pour la même raison (le SAV) ,mais a se point , .....Surtout avec les retour que j'ai eu par la suite ,et maintenant que je l'ai ,en tous cas , si c'est pour une question de qualité je la trouve "a mon avis" supérieur a mon AZ-EQ5 , mais je connais pas la AZ-EQ6 pour vraiment comparé .
  8. C'est exactement ça ..... Quand tu dis , "les axes au niveau a bulle" ,tu parles des axes pour mettre la monture de niveau ? Mais il faut après cela mettre les axe de déplacement au milieux de leur cours (point Zéro) pour que celle-ci sache ou elle se trouve , non ? Du moins c'est se que je fais , à moins que je ratte qqch , mais vu que je débute avec cette monture , c'est fort possible.
  9. Hello Gildas, Tu es en poste fixe ? As-tu la même que moi ,sans encodeur ? Et ci c'est oui ,pour les deux questions, est-ce que il y a besoin de faire la manip du point Zéro a chaque fois , car moi je le fais de peur de la remettre en butée des axes ? Merci, A+
  10. hello Alors pour mes premiers retour , je la trouve vraiment bien cette monture. Je viens de finir mon "cabanon" observatoire pour la mettre ne poste fixe , mais j'ai quand même fais des essais sur son pied d'origine. Alors elle est super bien fini , à mon avis ,et très silencieuse , sauf quand on oublie la combine du frein ,ou il faut relâcher un peu le serrage. Une autre chose ou je me suis fais piéger 2 ou 3 fois ,c'est la combine ou il faut initialiser son point zéro à chaque fois sur son pied, (et je sais pas encore si cela vas être la même chose sur le poste fixe) pour éviter quelle se mettre en butée dans de ses axes , chose qui m'est déjà arrivé😕! Mais je sais pas si avec la version des encodeurs tu as besoin de faire cette calibration? Par contre, le truc le plus impressionnant pour moi ,par rapport a ma AZ-EQ5 , c'est la fluidité des axes !!
  11. En effet vu sous cette angle, cela semble abusif un telle prix.
  12. Ok merci de se retour. Mais je trouvais intéressant l'idée de faire un apn dédier à l'astro.
  13. Je sais pas si sa déjà été dis, mais j'ai trouvé sa. https://www.clubic.com/photo/appareils-photo/actualite-871399-canon-travaille-eos-ra-dedie-astrophotographie.html A+
  14. Ok pour le binning Et est-ce que l'histoire des halos sur les étoile très brillante se retrouve sur les 2 marques ?
  15. hello Merci pour l'info ,maintenant quelle marque et la mieux entre Qhy et Zwo , car j'ai déjà une asi294 qui fonctionne bien . Une petite question de novice ,est-ce que les capteurs cmos sont mieux que les ccd ou ils sont juste mieux rapport qualité/prix . Car on si je trompe pas ,le binning des cmos et logiciel alors que les ccd c'est matériel, c'est bien jute ? Donc une ccd pourrait fonctionner sur deux montages si on arrive a faire correspondre la focale quand on fait du binning ,donc au final le rapport qualité prix et remis en cause... Mais peut être que je dis des conneries .......
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.