Aller au contenu

A Black holes fan

Membre
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

A Black holes fan's Achievements

  1. Bonjour, Je possède un 150/750 sur NEQ6. A mes débuts, j'avais endommagé le miroir en le nettoyant... J'ai tout de même pu faire du planétaire ces dernières années. Je souhaite acheter un 200/800 afin de terminer d'exploiter cette focale en ciel profond. Actuellement je possède un canon 600D et je prévois de passer à la caméra refroidie d'ici un an. Je pense équiper mon tube d'un EAF ZWO. Il me semble pertinent de prendre un bon porte oculaire et j'en viens à ma question : j'ai repéré le 200/800 quattro de skywatcher ainsi que le TS optic et je souhaiterais donc vos avis sur ces modèles. Je vous remercie et bon ciel à tous !
  2. Bonjour, Je me suis lancé dans la modification de mon EQ6 avec le kit Rowan. Mais, je n’arrive pas à démonter le bas de l’axe de déclinaison : j’ai essayé toutes les tailles de clé mais rien ne fonctionne. Pourriez-vous m’aider ? je vous remercie par avance
  3. Bonjour merci à vous 3 pour les réponses ! L'équilibrage était vraiment bon (venant d'une EQ3 j'y fais très attention). Effectivement je vais regarder pour l'oscillation en AD. Bon ciel
  4. Bonjour ! J'aurais besoin d'aide pour affiner mes paramètres de guidage (j'ai déjà suivi divers tuto). Voici mon matériel: - 150/750 - EQ6 PRO GOTO non modifiée - Imageur : Canon 600D - Caméra de guidage : ASI290MM - Instrument de guidage : lunette SVBONY 240mm Vous trouverez ci-joint un screen de cette nuit, le seeing était de 1.7" et la mise en station correcte (effectuée avec Sharpcap) La vitesse de guidage est réglée sur 0.8 pour les deux axes. Merci d'avance et bon ciel !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.