Jump to content

scouarn

Membre
  • Content Count

    90
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About scouarn

  • Rank
    Membre

A propos

  • Matériel
    jumelles 10x50 ; lunette achromatique 60/700 sur monture alt-az

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un jour arrivera où la Terre sera moins habitable que la Lune et nous prendrons alors tous le chemin de la planète vacances, là où il fait toujours beau, cap sur le soleil.
  2. Il y a des modèles avec les inscriptions en anglais ça ne s'est pas limité à la France ni à l'Europe. J'ai trouvé des photos avec un code JB mais c'est flou. Je vois quelque chose comme J-B19 sur la deuxième. https://www.worthpoint.com/worthopedia/vintage-viewlux-vbw-750-binoculars-x-268975061 https://astromart.com/classifieds/astromart-classifieds/binoculars/show/viewlux-10x50-case-caps-made-in-japan Tu peux sûrement trouver le code sur ta paire à côté du numéro de série pour confirmer (j'ai aussi une paire japonaise avec le code à cet endroit). Il y a eu des 8x21 (j'ai cherché en espagnol par curiosité), c'est le même logo. https://es.wallapop.com/item/prismaticos-viewlux-8x21-345551698 Et même un modèle 7x35 avec radio intégrée sur un site philippin. http://manila.philippineslisted.com/hobbies-collectors/viewlux-7x35-binoculars-with-am-radio_8543090.html La même chose en 10x50. https://www.worthpoint.com/worthopedia/vintage-japanese-viewlux-10x45-1779178323 J'ai remarqué qu'il y avait parfois l'inscription "VBW" suivi des caractéristiques de la paire (par exemple "VBW 750" pour des 7x50)
  3. Pourtant j'avais pas les meilleurs conditions imaginables, j'étais gain au max et avec une map un peu approximative.
  4. Salut ce soir j'ai encore transgressé les frontières des limites des capacités de cet instrument parfait qu'est la 60mm achromatique. Ou plutôt j'ai trouvé le réglage magique de la webcam... Matos : lulu 60/700 monture alt-az instable webcam C270 Logiciels : sharpcap PIPP AS3 registax (paint) Pour comparer, voilà d'abord la dernière juju que j'ai faite, il y a un an. Août 2018 Maintenant le bon de géant pour l'humanité. Juillet 2019 On est à peut près aussi proche de l'opposition que l'année dernière et Jupiter ne se dirige pas à toute vitesse vers la Terre d'après des sources fiables. Bon et après ça j'ai vu Saturne qui commençait à dépasser tout juste des arbres. Par contre je pense que celle que j'ai pu faire en 2017 était bien plus belle, elle ressemblait bien à Saturne et non à un gâteau apéro. J'ai fait d'autres trucs plus intéressant en début de soirée mais je réserve ça pour un prochain poste puisque ça va être plus compliqué à traiter.
  5. J'ai fait mes petites recherches et j'en ai d'abord trouvé des "récentes" sur un site danois. J'ai donc ensuite cherché "Viewlux Kikkerter" (en danois) sur google et j'en ai trouvé plein d'autres. Ils ont fait une lulu 60mm apparemment. La marque semble ne pas avoir de site internet. J'ai essayé de traduire les descriptions des sites de vente mais j'ai pas de piste. Je trouve ça étrange qu'elle semble moins internationale qu'avant, peut-être que le nom est tombé dans l'oubli et qu'il a été repris par la marque danoise.
  6. T'as raison je vais construire un interféromètre avec des 60mm.
  7. J'aurais plutôt tendance à la rendre plus sombre pour cacher le petit problème au niveau du terminateur. Après je peux essayer quelques trucs, voilà une version un peu plus agressive.
  8. Merci, je verrai ce que ça vaut !
  9. C'est pour la même raison que l'on peut faire des circumpolaire. Tu as découvert la rotation de champ. Tu pourrais essayer la fonction rotation de registax en mettant des points d'alignement là où l'ombre de la Terre ne passe pas. Registax propose ensuite de recréer une vidéo avec les frames alignées. Par contre il existe forcément un meilleur logiciel dédié à ça.
  10. Salut, c'est la première fois que j'essaye la mosaïque lunaire, c'est 30 minutes pour capturer mais 5 jours pour traiter ! (prise de vue le 13/07) Avec ma focale et ma caméra je peux imager un peu plus d'1/3 de la "hauteur" de la Lune à la fois. Comme je suis en tracking manuel, je laissais la Terre tourner et je me suis retrouvé avec 3 tas de rush : une bande hémisphère nord, équateur et hémisphère sud (et un bonus pour le pôle sud car je l'avais mal capturé lors de mes premiers passages). La prochaine fois je ferais en 4 ça me permettra de mieux gérer les jointures de la mosaïque puisque j'étais un peu limite. J'ai découpé tout ça en 10 vidéos avec PIPP que j'ai traitées séparément (mais avec les mêmes réglages). Pour la mosaïques j'ai tout fait à la main, c'est le puzzle qui m'a pris le plus de temps à compléter par rapport au nombre de pièces. Matériel : lunette 60/700 monture alt-az bancale webcam logitech C270 Logiciels : sharpcap PIPP AS3 registax photoshop Je pense que ça va finir en poster ça... À voir, je vais sûrement recommencer à la demie-lune.
  11. J'ai pu récupérer une bonne paire de 10x50 pour 10€ dans un vide grenier, les optiques nickel, les 4 capuchons, l'odeur de cuire pas synthétique dans la sacoche.
  12. Je propose d'utiliser la solution qu'avaient trouvé les shadoks il y a très très longtemps : on fixe une corde sur la terre (par exemple on fait un nœud autour de l'arc de triomphe) et l'autre bout sur pluton. Comme la terre tourne la corde va s'enrouler et inévitablement la terre va s'éloigner de son orbite en direction de pluton.
  13. Oui mais plutôt papier le sur l'extérieur, sur l'intérieur un bout de scotch sur puisqu'il est trop large !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.