Aller au contenu

Snow

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Snow

  1. Bonjour à tous,

     

    Merci encore Raoulklimber pour ta réponse, cela m'a aiguillé sur les caractéristiques que devrait avoir le Dobson vers lequel je m'oriente.

     

    http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-355-1600-skyliner-flextube-bd-synscan-dob-goto/p,21287#tab_bar_1_select

     

    Voilà ce que j'ai trouvé après quelques recherches :

    -un "gros" Dimaètre,

    -un GOTO qui assure la poursuite et un positionnement facile

    -un tube rétractable et enfin un prix dans mon budjet.

     

    Désormais, j'ai de nouvelles question à vous poser :

    Concernant le choix de l'appareil, savez vous quelles sont les marques les plus respectables ? Est-ce que ce modèle reste viable au vu de ses caractéristiques ?

     

    Et savez vous quels équipement annexes devrais-je choisir pour l'optimiser ? (Sur le choix des oculaires par exemple, j'ai encore un peu de mal à saisir tout le principe.)

     

    Merci encore à ce site !

     

    Passez une bonne journée, Snow

  2. Avant toute chose, merci infiniment à tous de m'avoir répondu, ça fais très plaisir que vous vous penchiez sur mon cas !

     

    Donc si je saisis bien vos avis, vous me conseillez tout d'abord de commencer à me faire la main sur une monture Dobson ! Et c'est ce qui me semblais après coup, le plus raisonnable. C'est vrai que la photo demande surement un investissement trop conséquent.

     

    Concernant ce que je compte faire : Pour le moment je suis seul, je serais aidé un peu par mon père, et quelques amis qui s’intéressent beaucoup aux étoiles (la passion se transmet facilement :p)

     

    Je crois que je vais me résoudre à prendre finalement un Dobson, j'irais cependant dans un club d'astro afin de voir réellement ce que représente une observation classique.

     

    La photo attendra, en revanche, concernant le Dobson, chatbleu54 évoque le fait de ne pas prendre d'intelliscope/GoTo pour privilégier un gros diamètre, pensez vous que c'est une bonne idée ?

     

    Vers quel modèle devrais-je me tourner ? Sachant que je compte "voyager" avec, pensez vous qu'un modèle démontable est mieux qu'un tube ? Qu'est-ce qu'on y perd ?

     

    Dernière question, le suivi sur un Dobson en azimutale n'est-t-il pas trop compliqué à réaliser ? (Dans le cas où je veux conserver un objet pour l'observer le plus longtemps possible)

     

    Merci encore pour tout ! C'est un super forum et une superbe communauté ! J'ai hâte d'échanger de nouveau avec vous !

     

    Bonne soirée, Snow

  3. Bonjour à toutes et à tous,

     

    Je me présente, je m'appelle Max, 22ans et passionné de beaucoup de choses, notamment l'astrolo.... non, non, j'ai bien dis l'astronomie. :be: Concernant ma situation : Novice en la matière, mais assez assidu concernant l'apprentissage des cartes, du matériel, du fonctionnement général du télescope. J'habite à la campagne, donc dans une zone ou la pollution lumineuse n'est pas si forte que ça !

     

    J'ai eu cette année le projet de m'acheter un bon téléscope afin de faire plaisir à mes yeux et à ceux de mes amis. J'ai longuement parcouru les sites, les simulateurs, les forums, en tous genre sur l'astronomie pour me conseiller l'achat d'un télescope. Et je suis toujours dubitatif.

     

    Je m’explique : Mon projet c'est d'avoir un télescope assez bon dans tous les domaines, (Planétaire et Ciel profond, voir astrophoto pour les couleurs si jolies.) Donc j'avais d'abord opté, selon les conseils des différents sites, pour un Dobson comme celui ci : http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-356-1650-skyquest-xx14i-trusstube-intelliscope-dob-set/p,46510. Il a l'air vraiment optimisé, pas très dur d'utilisation, et avec un rapport f/D quand même dédié au ciel profond. Ma réticence viens plutot du fait que la monture ne puisse pas assurer un bon suivi des objets que je voudrais observer ( et photographier à l'avenir).

     

    Puis ce matin je suis tombé sur un autre téléscope assez sympa : http://laclefdesetoiles.com/schmidt-cassegrain/1267-telescope-celestron-cpc-8.html

     

    Mais je n'ai quasiment lu aucun retour sur les téléscope SC, celui-ci dispose d'un gros F/D et je ne suis pas si sur de moi concernant le fait qu'il puisse réaliser de belles observations en ciel profond.

     

    J'ai peur qu'en achetant un des deux, je sois déçu par les contraintes qu'ils pourraient déceler, et je n'ai pas envie de me tromper dans mon achat.

     

    C'est un budget conséquent qui réclame réflexion, et j'espère que vos avis pourraient éventuellement me diriger vers la meilleure solution. Je vais rester attentif à vos réponses et ne manquera pas de donner des informations si vous en avez le besoin.

     

    Petit récapitulatif : Télescope qui peut faire :

    Bonnes observations Ciel Profond / Planétaire

    Astrophoto(en bonus).

    Préférence pour monture EQ.

    Situé à la campagne.

    Pas de soucis de transport (Clio2)

    Profil : Débutant mais passionné. (L'astronomie m'a redonné gout aux maths, et c'est dire si ce n'est pas un exploit!)

     

    Passez tous une bonne soirée, et dans l'attente impatiente d'un retour de votre part !

     

    Max

     

    Edit : Concernant ma zone précise avec une carte Avex, voici où je me situe :

    mini_246638Capture.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.