Jump to content

ToNy01500

Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About ToNy01500

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok, merci pour vos retours. Je suis d'accord, d'ailleurs je vais aller voir un peu du coté de l'association d'astronomie de l'ain vers chez moi avant d'acheter Ok, je vais peut etre plus tabler sur une Skywatcher quand il sera temps d'investir. En plus l'EQ6-pro parait effectivement plus massive.
  2. Et sinon, la config du télescope est sympa ou est-ce que vous avez des equivalents à préferer ? https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-meade-n-200-1000-lx85-goto/p,59577
  3. Ok, merci. Ce sera donc une alim. secteur pour moi, pour l'instant
  4. Bonjour à toute la communauté. En tant que débutant et apres mure reflection et quelques aléas (deux ans ) , je me suis enfin arrêté sur un choix pour mon premier investissement. J'aimerai faire de l'astrophoto ciel profond et un peu de planétaire, donc je me suis dit qu'un Newton de 200/1000mm paraissait un bon rapport qualité prix. J'ai vu un Meade 200/1000 avec monture Lx 85. J'ai plusieurs questions : Cette monture est elle suffisamment stable ou dois-je tabler chez les concurrents (Skywatcher, par exemple ) Quitte à monter d'une gamme? (Eq6 pro) Coté périphériques, j'ai pu voir qu'il me fallait un laser de collimation, un adaptateur 2" pour mon Canon, une caméra à mettre à la fois sur le chercheur ou sur le foyer(pour du planétaire) un masque de Bahtinov et un scope d'alignement polaire pour la mise en station de la monture. J'ai cru comprendre que les alim. n’étaient pas fournies avec les montures, en général. Est-ce vrai ? Merci d'avance pour vos "lumieres" ToNy.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.