Aller au contenu

Mlag

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mlag

  1. Bonsoir à toutes et à tous les astrams !!!!

     

    Je possède depuis quelques semaines une télescope omegon équipé d'un chercheur LED point rouge d'entrée de gamme, et je suis un débutant, c'est mon premier matériel.

    J'ai acheté ce matériel d'occasion, il n'a presque jamais été utilisé, donc quasi neuf. Je ne m'en suis encore que peu servi.

    Durant ma dernière observation il faisait très TRES humide, j'habite en moselle... de la condensation ruisselait sur le télescope et j'ai quelques vis oxydées depuis, c'est vous dire. J'ai donc voulu sortir ce soir, et mon pointeur led ne fonctionne plus, impossible de mettre la main sur ce satané point rouge !!! Alors j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer la raison de cette casse, est-ce l'humidité ? Est-ce réparable, je ne vois pas comment ouvrir cet engin sans le casser ? Et avez-vous déjà eu ce genre de casse et avez un conseil à me donner ? Et oui, j'ai changé la pile :p

    Merci e votre aide, les amis !

  2. Merci pour vos réponses.

     

    Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à partager la photo, mais j'ai vérifié, c'est bien une rallonge. Je viens de faire ce que tu as dit en plein jour donc, j'ai visé un arbre isolé qui m'avait servit à aligner le pointeur rouge, et qui hier n'était resté qu'une grosse tâche verte. En reculant l'optique il devient net, en rajoutant la rallongé il est quasi top.

    Donc je sais à présent qu'il me faut une rallonge, mais cependant, est-ce la raison des perturbations d'hier soir ? Avec cette rallonge, je ne verrais donc plus le miroir et l'araignée ?

  3. Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et je rencontre un problème (comme beaucoup de nouveaux je pense).

    Je viens d'acquérir un Omegon 130/920. Je sors de ma première nuit d'observation qui est un échec.

    Je précise également que la lune est gibbeuse croissante, et donc que le ciel semble lumineux (au cas ou c'est peut être important).

    Si je regarde la lune je la vois, elle est grosse, ultra lumineuse et je découvre que j'ai quand même un gros problème de maîtrise de la mise au point. Normal, je débute.

    Lorsque je pointe une étoile pour faire la mise en station, je ne vois que le reflet du miroir ainsi que l'araignée.

    J'ai passé la nuit à essayer de faire la mise au point mais rien n'y fait. J'ai énormément lu avant d'acheter mon télescope et je sais que des étoiles comme deneb ou dubhe (que j'ai pointé) restent des points dans le télescope. Or là, y a pas de doute, c'est gros et faiblement lumineux, avec une croix au milieu. Quand je ne suis pas sur les étoiles que je pointe, tout est noir, quand je suis dessus, reflets du miroir plus araignée. J'ai tout essayé en mise au point, rien y fait.

    Ce matin je me balade sur les forums et quelqu'un quelque part semble avoir eu le même problème que moi, il n'avait pas mis en place" la rallonge du porte oculaire" (kézako).

    Il faut savoir que j'ai acheté mon télescope d'occasion, et que tout m'a été donné en vrac. La notice n'est pas terrible, j'ai fouillé dans le sac qui m'a été donné avec tous les accessoires et je suis tombé sur quelque chose qui pourrait être appelé une rallonge de porte oculaire. Cette nuit j'insérais directement les oculaires dans le porte oculaire (ce qui me semblait logique). Je remarquais bien en essayant de régler mes problèmes de mise au point sur la lune que si je reculais un peu l'oculaire, voire que si je le posais sur les vis de serrage, plutôt qu'entre, ça allait mieux.

    Alors, à quoi sert la rallonge de porte oculaire (si c'est bien son nom), et est elle la raison de mes reflets miroir plus araignée ? Si non, avez-vous une idée ?

    Ma gratitude éternelle à celle ou celui qui pourra m'aider !

  4. Bonjour, je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'astronomie tout court. Amateur de science depuis quelques années maintenant, puis naturellement devenu amateur du ciel auquel j'ai commencé à m'intéresser. Je viens de m'acheter mon premier télescope, un modeste Omegon 130/920, qui je pense est déjà un jouet sympathique pour le modeste amateur que je suis.

    Je suis donc sur le forum pour d'abord régler mes problèmes:b: puis apprendre de la communauté :?: puis faire partager ce que je vais moi-même apprendre:cool:.

     

    Donc rendez-vous tout de suite dans la rubrique "pitié aidez-moi" du forum, et à très bientôt pour des nuits étoilées !

     

    Ps : j'ai des cernes, j'ai passé la nuit dehors, ça compte pour faire partie du club ???

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.