Aller au contenu

aspacegirl

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par aspacegirl

  1. Bonsoir,

    Perso j ai fait plusieurs achats chez as...shop sans rencontrer de soucis (livraison dans les délais et produits conformes). Pour l'un de mes achats, je leur avait téléphoné pour avoir leurs conseils et j'avais été plutôt satisfaite.

    Ce n'est que mon expérience mais elle a le mérite d'être réelle et je n'ai pas d'actions dans leur boutique :)

  2. Bonjour. 

    Pour répondre à tes questionnements

    sur les oculaires... Bin je fonctionne encore avec les 2 qui étaient fournis. Le 25 pour repérer les cibles et le 10 pour pour grossir. Les prochains achats seront des filtres et un o ou deux oculaires intermédiaires.

    En ce qui concerne la collimation, j ai pas eu a trop chercher.  C'était du quasi prêt à l emploi... j'avais juste à  aligner la lunette de visée avec le tube (j'ai fait de jour en ciblant 1 cheminée).

  3. Bonsoir,

    Pour les jumelles, j'ai des omegon 15x70. Vu le poids, j'ai investi (10 €) dans un adaptateur que je fixe sur un trépied d'appareil photo. Ça le fait bien pour observer la lune et j'arrive à voir les satellites de jupiter.

    J'ai prévu de doter le dobson de filtres et de 1 ou 2 oculaires. Pour l'instant, je me suis surtout consacrée à l'observation des planètes et au repérage des constellations. J'ai pu voir quelques amas aussi... j'étais en mode vadrouille donc j'ai pas vraiment repéré les noms.

  4. Bonjour.

    Pour avoir reçu un dobson   150/1200 (skywatcher), je peux indiquer qu'en tant qu'adulte débutante et passionnée j'en suis assez satisfaite car il permet de voir parfaitement la lune et ses reliefs, saturne et ses anneaux, jupiter et ses 4 satellites principaux (et plein d'autres mais je n'ai pas encore tout exploité). Sans vouloir faire de pub, l'achat à été fait chez astroshop (on peut leur demander conseil avant les achats). Pour la taille, sa convient bien à un enfant mais peut être un peu court pour un adulte (j ai compensé en ajoutant une base "maison" a roulettes et c'est vraiment plus confortable). Je cherche les cibles manuellement mais ça permet aussi d'apprendre à se repérer (à force on arrive à reconnaître et à s orienter plus facilement).

  5. En fait au vu des avis que je reçois, je ne suis pas certaine que mon idée était bonne. Je crains effectivement de me retrouver finalement déçue par rapport au dobson que j ai déjà. Je pense que je vais plutôt me consacrer, dans un premier temps, à  exploiter le dobson autant que possible(surtout qu'en ce moment il me fait profiter de belles vues dur saturne et jupiter)  et, éventuellement songer à un nouvel équipement pour plus tard.

    Merci à ceux qui m ont répondu... grâce à vous je viens peut être d éviter un achat inapproprié 

  6. Bonjour.

    Merci pour vos retours. Mon idée c'est plutôt de pouvoir observer les planètes et d'avoir un matériel qui puisse se déplacer facilement et... Pour un budget genre 300 € maxi, histoire de corser la chose.

     

     

  7. Bonjour. 

    J'ai un dobson 150/1200 dont je suis très satisfaite. Pour autant, son poids et sa taille font que je le déplace peu (mais l'endroit où je l'utilise est bien exposé). Pour gagner en mobilité, je pensais acheter en complément une lunette mais j'ignore si ce serait opportun et vers quel matériel m'orienter.

    Dans l'attente de vos avis,

    Cordialement.

  8. bonjour à tous-tes,

     

    toujours attirée par les étoiles, j'ai sauté le pas en investissant dans une bonne paire de jumelles avant de découvrir le cadeau qu'on m'avait offert pour noël : un skywatcher 150/1200 sur monture Dobson.

    un peu frustrée cet hiver de ne pas avoir pu trop l'utiliser, je suis en train de me rattraper avec le ciel d'été.

    au début, j'ai passé un peu de temps à tâtonner sur le réglage du viseur (super une fois que c'est fait), se familiariser avec l'inversion d'image (on finit par s'y habituer).

    ensuite, est venue l'observation des reliefs de la lune avec cette sensation étrange de pouvoir la toucher du bout des doigts.

    plus récemment, j'ai pu dénicher jupiter, ses 4 principaux satellites et ses bandes de couleurs différentes (un peu floues mais repérables quand même).

    et enfin, le plus bluffant fut saturne dont j'ai pu distinguer les anneaux.

    j'ai décidé de me cantonner au planétaire pour l'instant mais, l'envie d'aller voir un peu plus loin risque de venir assez rapidement.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.