Jump to content

jerome.vdc

Membre
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

jerome.vdc's Achievements

  1. Merci. Mais en regardant quelques autres articles, je constate que ce paramètre n'est pas toujours fourni (c'est même plutôt l'exception chez certains fabriquants...).
  2. Bonjour J'ai lu ai travers de différents retours d'expérience que les APN plein format n'étaient pas forcément les meilleurs pour faire de l'astrophoto car le capteur peut être plus grand que le champ optique de la lunette ou du telescope. Étant tenté par l'astrophysique, et ayant un sony a7s1 je voudrai être sûr d'avoir une optique qui couvre tout mon capteur. Mais je ne vois pas, dans les spécifications des différents appareils, quel est le paramètre qui permet de répondre à cette question... pourriez vous m'en dire plus?
  3. Pas de retour d'expérience sur l'une ou l'autre ce ces lunettes? Sur le site Astroshop, il est mentionné "très bien" sur la technosky pour ce qui est de l'astrophoto... Mais quelle différence cela peut-il faire? Et puis comme mentionné par Titophe, son F/D est plus élevé... donc plus de temps de pose... mais peut-être un meilleur piqué?
  4. Merci Titophe. Je pensais commencer avec un APN traditionnel (APSC). Voir acheter un appareil défiltré d'occasion. Et je n'ai pas précisé, mais je dispose d'une EQ6 pour mettre le tout dessus. L'ES que j'ai repéré serait avec un correcteur. J'ai oublié de le mentionner également!
  5. Bonjour à tous, Je souhaite me lancer dans l'astrophotographie (ciel profond principalement), avec un peu de visuel également. J'ai repéré les 2 modèles suivants: - lunette Tecnosky 70/478 ED quadruplet Flatfield (https://www.astroshop.de/fr/telescopes/lunette-apochromatique-tecnosky-ota-ap-70-478-quadruplet-a-correcteur-de-champ/p,57327) - lunette Explore Scientific 80/480 triplet apochromatique (https://www.astroshop.de/fr/telescopes/lunette-apochromatique-explore-scientific-tube-optique-seul-ap-80-480-ed-alu/p,44829) Je souhaiterai savoir si un de ces modèle présentait des caractéristiques qui le différencie nettement de l'autre, et si vous aviez des retours d'expérience sur l'une ou l'autre de ces lunettes. Merci d'avance!
  6. Merci Flogus et LucaR pour vos réponses précises! Concernant la monture, je n'en parlais effectivement pas car je dispose déjà d'une petite Vixen polaris qui fait le taf pour du champ large, mais j'ai surtout à disposition (même si jamais encore vraiment mis en service), une ancienne EQ6-Goto, très largement surdimensionnée pour de l'astro au réflex (mais qui peut le plus peut le moins a priori). J'ai eu une bonne occaz sur cette monture il y a déjà un certain temps, mais je pensais m'acheter un Newton... et le temps a passé sans que je me décide (et faute de temps aussi), du coup je voudrai l'utiliser pour le reflex dans un premier temps, mais avec un appareil défiltré, et avec des optiques un peu plos longues. ppareil défiltré et optiques que je n'ai pas encore à ce jour...
  7. Bonjour à tous, Je souhaite me lancer dans la photo astro, avec un appareil défiltré. Dans un premier temps uniquement au reflex (sur monture), avec des objectifs disons jusque 200mm. Dans un 2nd temps, j'investirai probablement dans un tube. J'ai vu beaucoup de choix dans les petites annonces, principalement chez Canon. Mais du coup, je suis un peu perdu (je viens de l'univers Somy pour ce qui est de la photo diurne, mais je n'ai pas le budget pour un a7s défiltré!). Y a-t-il des boitiers à privilégier, ou à rejeter, dans la liste ci-dessous? Certains sont-ils dépassés (par ex, il y a le 40D, qui par sa numérotation doit être un cran au-dessus, mais je crois qu'ils est déjà très ancien...). Alors voici ce que j'ai repéré: 40D, 450D, 500D, 600D, 700D, 750D, 1000D, 1200D Et sinon, côté objo, j'ai vu un 70-200 f4 qui semble sympa ainsi qu'un 85 f1.8. Des avis négatifs? Bon ciel à tous!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.