Aller au contenu

Aturin

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Aturin

  1. Un dernier message pour remercier encore une fois ceux qui parmi vous ont essayé de m'aider, et également pour expliquer le problème des fois que quelqu'un serait concerné à l'avenir.

     

    J'ai pris contact avec Pierro Astro à qui j'ai fait écouter le clic clic clic clic au téléphone.

    Il a rapidement diagnostiqué un problème venant de la carte électronique. Je lui ai donc envoyé la monture et il a confirmé son diag et a changé la carte (la monture est encore sous garantie).

    Donc pas de problème de vis sans fin (qui faisait aussi partie de ses hypothèses au téléphone, mais mes manips sans succès l'ont aiguillé sur autre chose).

     

    Il m'a expliqué que l'absence de jeu vient de son réglage au magasin, puisqu'il règle les montures au plus juste. Donc le problème ne venait pas de là.

    Concernant ce problème de carte électronique, je lui ai demandé si c'est un problème courant sur les Neq6. Il m'a répondu que soit c'était immédiat (mon cas), soit il y en avait pour des années avant que ça puisse arriver.

     

     

    Merci encore à vous. Et également, merci à Pierrot Astro pour sa disponibilité au téléphone (malgré tout le boulot qu'il a).

  2. Bon, week end donc j'ai pu m'y mettre.

    Effectivement, il n'y avait absolument aucun jeu (rien nada, aussi raide qu'un inspecteur du fisc).

    Du coup, j'ai desserré les écrous de la calotte supérieure, et j'ai joué avec les petits réceptacles à clefs allen, en vissant la partie inférieure et en dévissant la partie supérieure, par quarts de tours.

    Très rapidement, la clef inférieure s'est bloquée. J'ai juste forcé une seule fois sur un quart de tour de peur qu'elle se brise ou se torde. Puis une deuxième fois sur un huitième de tour.

     

    Et rien de mieux, la vis sans fin donnait toujours l'impression de tourner dans le vide.

     

     

    Voilà, pour demain, j'envisage de démonter la partie supérieure de la monture. Ca va être l'aventure, mais je ne vois pas quoi tenter d'autre :(

  3. Ok, un grand merci. Dès que j'aurai un peu de temps (gros paquet de copies à corriger, là), je fais ça.

     

    - Je place la monture sur le pied et je fais le test (sans doute avec le tube et les contrepoids du coup).

    - S'il y a le jeu nécessaire, j'envisage de démonter ou de retourner à PA.

    - S'il n'y a pas de jeu, je lis attentivement cette doc et je fais ce qui est indiqué.

     

    Merci ! Je te tiendrai au courant.

  4. Neuve, je suis débutant comme tu peux le voir. Avec le 200/1000 + Neq6, j'ai déjà explosé mon budget, alors je ne pouvais pas aller au delà pour une AZ-EQ6.

     

    Sinon, j'ai tout rangé cette nuit. Mais je ne me souviens pas d'avoir eu du jeu quand je voulais faire tourner (doucement, je précise) mon tube alors que j'avais oublié que le frein était activé.

  5. Oui, c'est l'axe de déclinaison (je n'avais pas encore appris le vocabulaire hier, pour moi l'axe supérieur (celui du dessus) ça parlait assez).

     

    Merci pour cette photo krotdebouk. Ca me parle tout de suite mieux.

    Par contre, je n'ai pas compris la suite pour le jeu. Comment sentir un jeu si le frein est relâché ? A moins qu'il ne le soit pas ?

     

    Sinon, sur mes derniers essais de hier soir (pour tester ce qu'on me proposait), le kkrkrkrkkkkr a laissé place à un tic clic tic clic tic clic très rapide et très régulier quand j'utilisais les flèches noires du goto.

  6. Bonjour,

    J'ai un big (je pense) problème avec ma Neq6.

    4ème utilisation, j'installe tout comme il faut, je fais mon alignement avec Polaris, puis je tente ma mes avec une autre étoile. Tout se passe bien, sauf que je dois recommencer parce que je ne trouve pas M31. Bref...

    Au bout de ma 3ème tentative, voilà que ma monture craquette hyper fort (KRRKkkkRKKkRkkkRKkkkKKK). Ca vient de l'axe "gauche-droite" supérieur (pas celui qui bascule sur les côtés). La monture patine, et ne bouge pas (sur cet axe). J'ai éteint. J'ai recommencé et re-KrKKKRRRRkkK et re-sur place, toujours avec ce même axe.

    Est-ce grave d'après-vous ? Que se passe-t-il ?

    J'ai tout laissé en plan dans le jardin pour aller faire des tests si besoin.

  7. Un bon Canon, c'est autour de 100.000 déclenchements. Après, beaucoup vont au delà.

    Mais ça, c'est sans le facteur "humidité" qui ne doit pas faire du bien à l'appareil, surtout avec le capteur qui n'est pas protégé par un objectif.

  8. Si tu as le jus une alim 12V , prend en une 7A tu seras tranquille et tu pourras brancher d'autres bricoles dessus via un cable multiprise DC12V.

     

    Merci, je vais faire ça. Autant faire simple.

    Je bidouillerai quand sera venu le temps de l'exode.

     

     

    Sinon, j'ai bien reçu ce vendredi le scope. Difficile de ne pas être impressionné autant par la taille de la bête que par la sophistication d'une monture d'un tel poids (4 axes, ouah).

     

    Le montage dans mon salon n'a pas pris trop de temps (une demi heure, en faisant gaffe à des erreurs de manip auxquelles je n'aurais pas pensé), et j'ai trouvé ça plutôt ludique.

    Pas de difficulté avec le poids des éléments (j'ai fait beaucoup de rugby et je dépasse le quintal). Je m'attendais à pire, donc tout va bien à ce niveau là.

     

    La météo nuageuse m'empêchera de le sortir avant une bonne semaine, je pense. Mais je sais déjà que je serai très impressionné. Pour l'instant, je ne redoute pas trop la première mise en station, mais peut-être que je sous estime totalement la difficulté de ce qui m'attend.

  9. Concernant l'alimentation...

     

    Si j'ai bien suivi la Neq6 est dotée d'un embout "prise cigare".

    Est-ce que vous auriez des conseils pour l'alimenter ?

     

    Sachant que je ferai des observations de chez moi (rallonge sur 220v) et à l'extérieur (donc une alim à charger).

     

    Il existe des 2 en 1, ou je dois prendre un élément pour chaque type d'alimentation ?

    Et avez-vous des bons plans qui allient qualité et prix raisonnable ?

     

    Merci par avance !

     

    (je n'ai pas de nouvelles de la livraison mais mon matériel a été commandé chez Pierro, j'ai hâte !)

  10. Est-ce que l'on peut produire des ondes si on se déplace à la vitesse de la lumière ?

    Je ne pense pas, car les vitesses s'additionnant (le déplacement d'ISS + les ondes), alors le total dépasserait la vitesse de la lumière, ce qui est impossible.

     

    Donc est-ce que la situation de départ est possible si on prend juste cet angle ?

    Si oui, il me semble que la durée de la transmission serait impactée à cause de la distorsion du temps relative à la contrainte Vtotale <= C.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.