Jump to content

dranilc450

Membre
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    chateauneuf sur loire, Le Mont Revard
  • Intérêts
    bricolage, sport, montagne
  • Occupation
    rentier (lol)
  • Matériel
    monture atlas, SkyWatcher Black Diamond 80ED f/7.5, Tamron 150/600, Canon 50d

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ......J'ai un peu de retard pour répondre..... Merci à tous pour vos avis. Je vais vous donner quelques pistes pour cerner le but à atteindre. Je dispose d'une lunette Bresser 152/760 ainsi que d'une monture Atlas eq-g. Jusqu'à présent, je n'ai fait que du visuel, principalement sur la Lune. Mais en fouillant sur le site, j'ai vu... "visuel assisté"...késako..... Un truc qui permet à tout le monde de participer. C'est exactement ce qu'il me faut. Je souhaite aussi évoluer, pointer d'autres cibles. Il me faut donc une caméra à tout faire, c'est possible ça...? Et bien entendu, pour un prix raisonnable. Le beurre, l'argent du beurre et la suite.... Christian
  2. Merci Olivierr31 pour ta réponse. Je parle effectivement des capteurs CMOS. On trouve ces capteurs,ayant les mêmes caractéristiques, sous différentes marques. N'ayant aucune connaissance des techniques d'exploitation des images transmises par ces capteurs, par les logiciels de traitement embarqués, peut on noter des différences en termes de rendu. Il semble, que cela soit difficile à quantifier. Je vais donc suivre ton conseil et me baser sur les retours d'expériences en fonction de l'utilisation et de l'instrument sur lequel elles sont connectées.
  3. Bonjour Valdetahiti, ma remarque n'était pas agressive, dommage que vous la preniez ainsi. Christian
  4. Bonjour à tous, Beaucoup de contributions évoquent les nouvelles caméras d'astrophotographie. Tous les concepteurs de ces caméras utilisent les mêmes capteurs. Est ce que les logiciels de traitement sont capables de faire réellement une différence significative? Avez-vous des réponses, pour expliquer, par exemple les différences de prix. Personnellement, je suis un peu perdu devant la diversité des offres. Christian
  5. Merci pour tes conseils. En regardant de plus près, j'ai vu que la taille des pixels étaient un paramètre important en fonction de la lunette. Je me suis basé sur un tableau excel d'aide à l'échantillonnage. Cela conduit à avoir une caméra avec des pixels petits, de l'ordre de 2,4 pixels. Doit on prendre cela au pied de la lettre, ou, peut avoir une marge de tolérance.
  6. C'est bien le prix qui m'inquiète.........Y a t il d'autres solutions, moins onéreuses, peut on espérer trouver cela en deuxième main, peut être moins performante, mais compatible avec mon budget et mon tube. Autre solution, demander au Père Noël.......
  7. Merci pour ta réponse. En visuel, je n'ai fait que du planétaire pour tester cette lunette en association un oculaire ES 82° LER 6.5...... le résultat était magnifique, enfin pour moi. J'ai pu observer Jupiter et ses satellites pour la première fois. Maintenant, je souhaite évoluer vers l'astrophotographie en essayant ciel profond et planétaire, mais, avec une propension à l'observation de la Lune. En fouillant sur la toile, j'ai vu une Altair hypercam 183 C pro, est ce un bon choix, il y en a certainement d'autres, peut être plus adaptées.
  8. Je remonte le sujet pour avoir votre avis et bénéficier de vos conseils. D'avance merci.
  9. Personne...... bon, je lance le débat: peut on envisager les poses longues avec cette lunette.
  10. Personnellement, je les utilisent sans problème......
  11. Je confirme, John deere. , tu vas chez le concessionnaire et tu trouves ton bonheur.
  12. Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition d'une lunette Bresser 152/760 il y a quelques mois. Je n'ai fait que du visuel jusqu'à présent. Je souhaite maintenant sauter le pas et découvrir l'astrophotographie. Mais que faut il choisir comme caméra disons polyvalente. Pour le moment comme je débute avec cet instrument, je m'oriente plutôt vers une caméra couleur, car je ne maîtrise pas du tout l'utilisation d'une roue à filtres...... Est il judicieux de s'orienter vers une caméra rapide? Dernière chose, je dispose d'une monture EQ-G. Ha oui, le budget, environ 600 euros. D'avance merci. Christian.
  13. Merci pour ta réponse. Pour le moment, je ne fais que de l'observation. J'ai pu faire un test avec un Burgess TMB planetary 9mm sur la Lune et c'était très détaillé, contrasté. Avec 82°, je pense que l'observation sera plus agréable.
  14. J'aimerai ajouter à ma collection , un de ces deux oculaires. J'ai actuellement une lunette Bresser Messier R-152S 152/760 . Avez vous eu l'occasion de les tester, notamment en planétaire. Christian
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.