dranilc450

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    chateauneuf sur loire, Le Mont Revard
  • Intérêts
    bricolage, sport, montagne
  • Occupation
    rentier (lol)
  • Matériel
    monture atlas, SkyWatcher Black Diamond 80ED f/7.5, Tamron 150/600, Canon 50d

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. dranilc450

    Focuseur motorisé wifi

    Bonjour Greg, Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici....... Je vois que ton projet est maintenant opérationnel..... et cela fonctionne, félicitation. De mon côté, j'ai pu enfin faire le montage sur la planche à pain et cela fonctionne. Donc je me lance, montage des éléments sur le PCB. L'ESP a fait de la résistance..... Pour les soudures, c'est une autre histoire, je ne suis réellement pas doué!!! Je possédais un vieux fer à souder du siècle dernier, impossible de faire une soudure correcte avec. Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau avec contrôle de température, j'espère maintenant faire les choses correctement, le temps s'y prête..... un temps de chien... Christian.
  2. dranilc450

    Quelle motorisation de PO ?

    Bonsoir, Si tu veux bricoler un peu, voici un lien: https://www.webastro.net/forums/topic/167449-focuseur-motorisé-wifi/?tab=comments#comment-2586113
  3. Je ne sais pas ce que j'ai fait......😠 mais voici le lien: https://www.webastro.net/forums/topic/167449-focuseur-motorisé-wifi/?tab=comments#comment-2586113 Les Modos à l'aide, pouvez vous supprimer ce doublon. Merci.
  4. Bonsoir, Un lien si tu veux bricoler un peu. christian
  5. dranilc450

    Focuseur motorisé wifi

    Ton code est plus élaboré que le mien, beaucoup plus basique. J'ai effectivement trois vitesses en in et out plus une vitesse qu'il est possible de faire varier à l'aide de curseurs. Il y a aussi la possibilité de ne pas alimenter le moteur afin de faire une mise au point manuelle. Pas de goto, ni de lecture de fwhm. J'ai installé l'apk sur la tablette. Maintenant, il faut attendre que tout arrive..... Un petit logiciel sympa pour les apk: https://code.visualstudio.com/
  6. dranilc450

    Focuseur motorisé wifi

    Bonsoir Greg, Je n'avance pas beaucoup...... je n'ai toujours pas reçu mes drivers!!!!! Cependant, je me suis fait aider pour le code de l'ESP et pour l'interface de commande Android, l'apk a été créée. Ayant déjà l'ESP E12, je vais pouvoir le tester avec des leds. J'avance doucement....... Christian.
  7. dranilc450

    Focuseur motorisé wifi

    Pour ouvrir les fichiers gbr: https://sourceforge.net/projects/gerbv/
  8. dranilc450

    Focuseur motorisé wifi

    Le code et moi, ça fait deux...... je te crois sur parole. Je te remercie pour le partage. Mais il faut que je réussisse à comprendre un minimum. Déjà, à voir de loin, ça doit être du C++......oui, non.... si oui, il faut que je fasse un peu de recherche pour comprendre le syntaxe de ce langage, oui oui, je comprendrai un jour....... Merci pour tout ce travail.
  9. dranilc450

    Focuseur motorisé wifi

    Merci pour les infos. Dans le code, est il possible de changer les valeurs de MS 1,2 ,3 afin de modifier les micros pas pour permettre de faire une mise au point grossière sans désaccoupler le moteur. Christian.
  10. dranilc450

    Focuseur motorisé wifi

    Bonsoir Greg, Merci pour le partage. Pour le PCB, sais tu ou pouvoir le commander. Je suppose qu'il faut une série pour que cela soit rentable. Pour le LM 2596, j'ai un projet de montage d'une boite d'alimentation 3.3v, 5v, 12v, 19v, voir 7.5v. Celle-ci sera montée directement sur la monture par l'intermédiaire d'une queue d'aronde, l'optique étant solidaire de la boite, elle aussi, sur queue d'aronde. Ainsi, beaucoup moins de fils pendants, source de problèmes. Pour le driver A4988, ici sur ton montage: le brochage est différent de celui de cet exemple: http://www.vorobotics.com/wiki/index.phptitle=Stepstick_et_moteurs_pas_à_pas. Suivant le constructeur du composant, peut on avoir des différences, ou est ce pour une simplification de représentation dans ton schéma.
  11. dranilc450

    Focuseur motorisé wifi

    Bonjour Greg, Ca avance,ça avance..... Un montage bien propre. Pour l'alimentation, dans mon sac à provisions, j'avais inclus la même chinoiserie(https://fr.aliexpress.com/item/Ultra-petit-vrac-DC-DC-abaisseur-power-module-3A-r-glable-step-down-module-alimentation-R/32846647150.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.26436c37pfYMiW) Tu es toujours avec un driver A4988 , 1/16 ?
  12. dranilc450

    Focuseur motorisé wifi

    OK. Merci. Christian.
  13. dranilc450

    Focuseur motorisé wifi

    Voici une adresse qui est en lien avec ce projet, mais bien plus. Peut être certains d'entre vous le connaisse déjà. https://www.instructables.com/id/Wifi-controlled-TelescopeDSLR-With-Motorized-Focus/
  14. dranilc450

    Focuseur motorisé wifi

    Bonsoir Greg, Merci pour ton offre, c'est avec plaisir.. Pour m'avancer, peux tu me donner les éléments à commander.
  15. dranilc450

    Focuseur motorisé wifi

    @ Greg J'en suis conscient, et comme je ne maîtrise pas ces techniques, cela risque d'être un peu hard.......mais je suis tenace. J'ai commencé à faire la biblio ( c'est pas le plus difficile)..... j'ai trouvé pas mal d'info sur la construction de petit robot, mais je bute sur la connexion du module wifi. Après, vient le code, c'est là que cela se corse..... J'avais déjà regardé sur le forum un autre projet sur la motorisation d'un focuseur, mais sans l'option wifi. Peut on partir de cette base et ajouter l'option. https://www.webastro.net/forums/topic/158684-motorisation-po-avis-aux-bricoleurs/