Jump to content

GuillaumeKIO

Membre
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

About GuillaumeKIO

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Mathos, J'ai une lunette 102/714 doublet d'une autre marque, après 1,5 ans de galère avec un problème similaire au tien (j'ai changé tous les adaptateurs, porte filtre, vérifié mon correcteur sur une autre lunette, etc ...), j'ai utilisé ce petit outil avec une bague anti-tilt pour réglage (https://www.teleskop-express.it/collimazione/228-collimatore-universale-reego-pro-astronomy-expert.html). Ça n'a pas résolu le problème, impossible de régler le tilt que je voyais avec cet outil .... J'avais une légère élongation des étoiles et un chromatisme important (
  2. Salut ! Ça m'est arrivé sur une ASI294MC, il me semble que cocher "calibrate" dans master dark à résolue mon problème. Note que je n'ai pas compris quel est l'opération réalisé avec cette option.
  3. Bonjour, Pour ma petite contribution, j'utilise un NUC8I3BEH directement sur le télescope que j'ai branché à un mini routeur. Ainsi, je me connecte à distance avec bureau à distance Le tout est alimenté par une batterie 12V, le NUC supporte très bien.
  4. Salut Yin_Zhen Je me suis tourné vers le porte filtre Gerd Neumann, qui est costaud et limite les flexions. Par contre, c'est lourd ! Si tu passes par Béziers avant la fin d'année, fait moi signe, je te montrerais. Le porte filtre Le tiroir Attention, les liens sont à titre d'exemple, il faut chercher les bons filetage ! Faut rechercher un peu , il y en a plusieurs sur différents fournisseurs.
  5. Elle est très belle ! Si je peux me permettre un commentaire pour être constructif, je trouve les étoiles un peu trop blanche (une affaire de gout !), un petit masque d'étoile + saturation et hop !
  6. Il manque le porte gobelet pour la bière
  7. Je suis d'accord avec toi, c'est compliqué avec ces appareils, mais Pixinsight peut le faire depuis pas lontemps (depuis la 1.8.6), Siril egalement il me semble (https://pixinsight.com/forum/index.php?topic=12986.0) Je n'ai pas encore testé depuis la MAJ, je ne garantie pas le bon fonctionnement, mais ça doit le faire. Avant celà j'avais tout de même de bon résultat : https://www.astrobin.com/389317/?nc=user et https://www.astrobin.com/375051/?nc=user Par contre, les logiciels de pilotage par ordinateur des appareils Fuji ne sont pas encore aboutie à mon sens.
  8. Bonjour, Je n'ai pas vu d'information concernant le sujet ici, des filtres clip-in vont sortir sur les appareils photos de la série X de Fujifilm. Info vu ici : https://www.fujirumors.com/stc-optics-clip-in-filters-for-fujifilm-x-series/ Et en effet sur le site de STC : https://stcoptics.com/en/2019cpplus/ Bonne nouvelle pour les possesseurs de Fuji (comme moi :D) A bientôt.
  9. C'est intéressant tout ces nouveaux filtres qui arrive ! Possédant une ZWO 294 MC, ce genre de filtre doit pouvoir permettre d'allé chercher les détails dans certaine galaxie et nébuleuse.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.