GuillaumeKIO

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GuillaumeKIO

  • Rang
    Membre
  1. GuillaumeKIO

    ISS dans les nuages

    Super sympa le GIF, jolie prise !
  2. GuillaumeKIO

    NGC 7000 - Nébuleuse de l'Amérique du Nord

    Merci Ryo !
  3. Bonjour à tous, Reprise d'un traitement rapide, la nébuleuse de l'Amérique du nord. Avec un fujifilm X-Pro 2, le samyang 135 mm F/2 et la star-adventurer. - 300 poses de 1 min; - 50 Darks; - 50 Flats; - 100 bias. Lien astrobin : https://www.astrobin.com/389317/0/ C'est très très rouge ! A bientôt !
  4. GuillaumeKIO

    M33 - La galaxie du triangle

    Bonjour, Image de la galaxie du triangle acquise la nuit du 10 et 11 octobre 2018. Réalisé avec la caméra ZWO ASI294MC pro à -20°C, la lunette TS doublet 102/714, la monture EQ6-R et autoguidage avec lunette TS 60 mm et GP CAM 2 IMX mono. - 42 images de 1200 secondes pour cette photo (14 H). - 300 bias. - 70 Darks. - 100 Flats. Malheureusement des poses aussi longues sur un capteur couleur de ce type provoque un phénomène d'électroluminescence sur les bords du capteur que je n'ai pas réussi à totalement supprimé (visible sur la photo), et en tentant de réduire ce phénomène, j'ai perdu beaucoup de signal. Avec le recul, des poses aussi longue ne sont surement pas utile. Du tilt est également présent (résolu depuis). Lien vers la photo : https://www.astrobin.com/385775/0/ A bientôt,
  5. GuillaumeKIO

    Collimateur générique pour telescope et lunette

    Bonjour à tous ! Je possède une lunette TS 104/715 avec un correcteur de champs et un correcteur de tilt (placé entre le P.O et le correcteur de champs). J'ai un tilt important que j'ai du mal à régler, si je place ce collimateur à la place de la caméra, pensez-vous que je pourrais le régler facilement ? Bien entendu, j'ai conscience que si la caméra possède du tilt, il ne sera pas pris en compte du coup (mais je sais qu'il ne vient pas de la) !
  6. GuillaumeKIO

    Voie lactée au Pic du Midi

    Le pic organise des nuits pour le public, ce n'est pas spécialement prévu pour les amateurs, mais on peut prendre son matos, alors .... http://picdumidi.com/fr/preparer-votre-sejour/nuit-magique-au-sommet
  7. GuillaumeKIO

    Voie lactée au Pic du Midi

    Bonjour ! Un essai de la voie lactée depuis le pic du midi, la nuit du 15 août , 15 photos de 13 sec à 3200 ISO et F/2,8. Assemblage avec Sequator et retouche Pix / Lightroom. Lien astrobin : https://www.astrobin.com/363448/ Ouvert à toutes critiques A bientôt, Guillaume.
  8. J'utilise cet adaptateur avec une lunette et un Xpro2 : https://www.amazon.fr/Kipon-Bague-dadaptation-dobjectif-Appareil/dp/B00C2WXOT8 Bague t2/fuji x kipon.
  9. GuillaumeKIO

    Taka FS60 et fuji x-pro1

    Bonjour Pplemoko, Je réalise des photos avec une EQ6-R, une TS 102/714 doublet et un Fujifilm X-Pro2. Je te donnerais donc seulement des informations sur l'utilisation du fujifilm. Voici des exemples de photos réalisées avec : Lien 1 Lien 2 Il existe donc une bague FujiX / T2 : Ici A partir du filetage T2, tu peux trouver une autre bague vers le filetage nécessaire pour ta lunette (je suppose qu'il te faudra un aplanisseur de champ par contre !). Pas beaucoup de logiciels accepte les RAW de Fujifilm par contre, il faut se tourner vers pixinsight ou Iris. A bientôt, Guillaume
  10. GuillaumeKIO

    Débutant en Astrophoto

    Merci pour le message Je me suis effectivement rapproché d'un club dans la région Biterroise, je compte échanger avec les membres avant. J’espère également avoir l'occasion de venir vous voir, à Argelliers si je ne me trompe pas .
  11. GuillaumeKIO

    Débutant en Astrophoto

    Bonjour à tous ! Je me permets de faire appel à vos compétences ! Je souhaite acheter du matériel pour pratiquer l'astrophotographie de manière plus intensive dans les prochain mois. Je possède déjà une monture star-adventurer, un appareil photo Fujifilm X-pro 2 et quelques objectifs . Je souhaite principalement photographier les nébuleuses et les galaxies, tout en pouvant exploiter plus rarement mon matériel pour faire un du visuel. Je serais nomade, mais peux facilement porter du matériel, budget : 3500€, neuf de préférence. Après mes recherches, je suis arrivé au compromis suivant (hors petit matériel type sac de transport, bague pour appareil photo, alimentation ...) : Lunette 120ED Black Diamond (120/900) sur monture EQ6-R pro. Réducteur 0,85x pour lunette 120ED SkyWatcher Kit d'autoguidage Bresser 90/500 L'idée, c'est de pouvoir faire de la photographie avec le réducteur sur la lunette, je n'utiliserais surement pas l'autoguidage dès le début, mais autant tout comprendre dans l'achat ! Je ferais des essais avec ma star adventurer en parallèle . La monture EQ6-R semble assez costaud pour supporter largement les instruments, je compte également sur elle dans le futur si je compte prendre un autre instrument. La lunette sans réducteur me permettra également de réalisé du visuel. J'ai fait pas mal de test dans stellarium, et les cibles possible me conviennent . Voilà, j'espère avoir correctement retranscrit mon besoin et la philosophie de mon choix. N'hésité pas si vous pensé que je suis dans les choux ! Ou pas ! Merci par avance Guillaume.
  12. GuillaumeKIO

    M42 - Nébuleuse d'Orion

    Merci beaucoup ! L'étirement des étoiles peut-il être due au vent ? Il y avait beaucoup de vent ce soir la, et j'ai du mal à croire que je n'arrive pas à avoir un bon suivi sur 20 sec avec un 135 mm alors que j'ai réussi à avoir un truc sympa sur 70 sec avec un 300 mm Autre chose qui me fait dire ça, ce sont les "vagues" sur la traîné d'un passage de satellite j'ai fait un zoom dessus :
  13. GuillaumeKIO

    NGC 2359 casque de Thor

    Wouaw ! Magnifique
  14. GuillaumeKIO

    Et hop, un astronouveau !

    Bienvenue Alebrane Je vais avoir quelques questions à te poser ayant le même projet d'achat ...
  15. GuillaumeKIO

    Flash fixe ???????? (~800ms ~mag5/6)

    Woaw ! Génial !!!