Jump to content

GuillaumeKIO

Membre
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

About GuillaumeKIO

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Yin_Zhen Je me suis tourné vers le porte filtre Gerd Neumann, qui est costaud et limite les flexions. Par contre, c'est lourd ! Si tu passes par Béziers avant la fin d'année, fait moi signe, je te montrerais. Le porte filtre Le tiroir Attention, les liens sont à titre d'exemple, il faut chercher les bons filetage ! Faut rechercher un peu , il y en a plusieurs sur différents fournisseurs.
  2. Elle est très belle ! Si je peux me permettre un commentaire pour être constructif, je trouve les étoiles un peu trop blanche (une affaire de gout !), un petit masque d'étoile + saturation et hop !
  3. Il manque le porte gobelet pour la bière
  4. Je suis d'accord avec toi, c'est compliqué avec ces appareils, mais Pixinsight peut le faire depuis pas lontemps (depuis la 1.8.6), Siril egalement il me semble (https://pixinsight.com/forum/index.php?topic=12986.0) Je n'ai pas encore testé depuis la MAJ, je ne garantie pas le bon fonctionnement, mais ça doit le faire. Avant celà j'avais tout de même de bon résultat : https://www.astrobin.com/389317/?nc=user et https://www.astrobin.com/375051/?nc=user Par contre, les logiciels de pilotage par ordinateur des appareils Fuji ne sont pas encore aboutie à mon sens.
  5. Bonjour, Je n'ai pas vu d'information concernant le sujet ici, des filtres clip-in vont sortir sur les appareils photos de la série X de Fujifilm. Info vu ici : https://www.fujirumors.com/stc-optics-clip-in-filters-for-fujifilm-x-series/ Et en effet sur le site de STC : https://stcoptics.com/en/2019cpplus/ Bonne nouvelle pour les possesseurs de Fuji (comme moi :D) A bientôt.
  6. C'est intéressant tout ces nouveaux filtres qui arrive ! Possédant une ZWO 294 MC, ce genre de filtre doit pouvoir permettre d'allé chercher les détails dans certaine galaxie et nébuleuse.
  7. J'ai fait comme ça plusieurs fois avec succès, il suffit de bien contrôler la température. Ne pas mettre l'appareil dans un sac de congélation en pensent le protéger de la condensation : la température dedans monte vite, et ce n'est plus bon.
  8. Merci Latrade24, en effet un peu timide J'ai tenté un autre traitement : https://www.astrobin.com/394963/C/
  9. Salut, Pour analyser le guidage après chaque sessions, et pour enregistrer l'erreur périodique : Enregistrement de l'EP : Simple à réaliser, dans PHD2, il faut enclencher le guidage en ayant préalablement désactivé les commandes de guidage en décochant la case suivante : Laissé tourner pendant quelques minutes (15 - 30 min idéalement pour avoir une période complète). Il faut savoir que toutes les données de guidage sont enregistrées dans vos document, dans un dossier PHD2 (sous la forme de fichier .txt). Analyse de l'erreur : Avec le logiciel PHD2 Log Viewer disponible ici : https://openphdguiding.org/phd2-log-viewer/ ▶️ Après installation, lancer le logiciel et cliquer sur File > Open. ▶️ Aller dans le dossier ou sont enregistré les session de guidage. Plusieurs fichier texte apparaissent, prendre celui dont la date correspond a votre enregistrement. ▶️ Plusieurs lignes apparaissent, elles correspondent aux action réalisées durant la session (les calibration et toutes les phases de guidage), par exemple la calibration : ▶️ Cliquer sur l'enregistrement qui correspond à l'enregistrement de l'erreur : Dans mon cas, rapidement on peut voir que j'ai une dérive sur l'axe en DEC (mauvaise MES : Fait rapidement depuis mon jardin) qui se répercute sur l'axe AD. On remarque également une oscillation de l'axe AD : C'est l’erreur périodique. ▶️ Faire un clic droit sur le graph et cliquer sur "Analyze selected frames". ▶️ Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "Frequencis Analysis", on obtient : On obtient une décomposition de fourrier du signal de l'axe AD : Cela correspond à la valeur d'amplitude de l'erreur en fonction de la période (fréquence). Par exemple, on remarque chez moi une oscillation d'amplitude 4,3" avec une période de 523 sec. Il existe plusieurs périodes caractéristique qui permettent d'analyser des défauts de monture, voir le lien suivant qui détaille très bien les différents erreurs : https://sahavre.fr/tutoriels/materiel/38-periodes-des-montures-heq5-et-eq6 En espérant que cela peut aider ! A bientôt, Guillaume.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.