Jump to content

TooSmokie

Nouveau Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About TooSmokie

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Super tuto 🙂 . Pour l'étirement asihn, l'interet d'etre en visualisation " auto ajustement " est de controler qu'on ne sur-sature pas les couleurs, et qu'on ne va rien cramer ensuite quand on va étirer l'histo normalement. On peut donc etre en auto ajustement avec l'etirement asihn pour amener le boost dans les couleur qu'on veut sans aller trop loin, et passer en :mode linéaire pour controler qu'on ne crame rien. appliquer, et passer à l'etirements d'histo proprement dit. Si on fait l'etirement asihn uniquement en linéaire, on risque de trop augmenter le signal, et les couleur seront sur saturés quand on va étirer l'histogramme 🙂 . Voila le pourquoi du comment 😉 .
  2. Salut la communauté 🙂 . Dans ma quête des étoiles parfaites, j'ai beaucoup tâtonné. Je suis arrivé à cette méthode qui me permet de réduire les étoiles mais de les ramener un peu après, et de lisser le fond de ciel pour faire disparaitre les residus. Également, je voulais que mes grosses étoiles ne grossissent pas trop. Et j'ai trouvé une méthode pour faire un masque des grosses étoiles. Gardez en tête que chaque étape doit être dosé à vos images. En espérant que vous picorerez quelques astuces pour vos images 🙂 .
  3. Salut la communauté 🙂 . Un tuto qui vous expliquera comment faire toutes les étapes à la main dans le nouveau siril. https://youtu.be/1-M_zwhwhVA
  4. Salut la communauté 🙂 . Voici un tuto video pour décramer M42 ( ou M31 ou tout autre objet avec une grande plage dynamique ). J'ai pris le parti de laisser mes errements et mes erreurs. Donc le tuto est plutôt long. ( bon ok, il est méga long...) Le petit truc en plus de ce tuto, c'est que je vous mets à disposition tous les fichiers qui m'ont servi à réaliser mon image ( brutes et dof ), afin que vous puissiez vous exercer. Tous les liens sont dans la description de la vidéo 😉 . Voici le lien de la video :
  5. Bonjour la communauté 🙂 . Je dois plaider coupable, je ne suis pas très actif sur le forum. Cependant, je profite de la communauté assez souvent, et j'aimerais rendre un peu en retour à tous ceux qui ne sont pas sur facebook. Cela fait maintenant 3 ans que je fais de l'astrophoto, et j'ai accumulé quelques techniques et connaissances que j'ai décidé de partager au plus grand nombre en faisant des tutos vidéos. J'ai un axe de travail très simple. Ce qui est assez bien me va. Je refuse de me prendre la tête sur des détails que je serais le seul à voir en zoomant comme un fou dans mon image. Comprenons-nous. Je ne jette absolument la pierre à ceux qui font attention au moindre détails. Ce n'est juste pas mon axe de travail. J'estime que mes images sont faite pour être regardé dans leur ensemble, et pas pour être zoomé x50. Bon maintenant que j'ai dit ça, ça ne veut pas dire non plus que je ne me prends pas la tête pour tirer le meilleur de mes images 🙂 . Mais je le fais par des principes simples sans forcer quoi que ce soit pour atteindre l'impossible. Le tuto se découpe en 4 : La première partie est une longue présentation et un peu de blabla théorique. La partie 2 est l'empilement d'une session dans siril en faisant toutes les étapes à la main. La partie 3 est le pré traitement du stack dans Siril La partie 4 est la finalisation de l'image dans photoshop cc le lien de la playlist :
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.