Jump to content

romainderé

Membre
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

About romainderé

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à toi olivierr31 pour ton retour d'expérience, M. Latrade24 tu as raison, c'est pas très précis, question pollution lumineuse je suis préservé ( je sors après l'extinction total et mon autre lieu de pose est en pleine forêt) en réalité je souhaiterai un filtre pour faire sortir les couleurs des galaxies et un autre pour accentuer les nébuleuses, je vais imager un moment avec mon 1000d cela dit, passer à la caméra un jour sera quasi inévitable, les filtres à "clips" ne me semblent pas la solution si je dois en racheter par la suite pour aller avec la caméra comme l'a dit olivier. Sur quoi je me base? quels sont les critères importants? merci de vos retours en tout cas.
  2. Salut les sages, Tout est dans le titre, mais pourriez-vous m'éclaircir sur les qualités/marques à éviter/bon rapport etc ?
  3. Quel type de guidage hors axe? Je suis curieux. J'évite d'imager quand il y a un peu d'air . Merci de ta réponse
  4. Moi plus maintenant mais les parents toujours et en plein milieu des bois vers Sauzé pollution lumineuse 0 j'aime allez la bas pour observer. Tu jettes ton telescope dans quel secteur?
  5. Merci olivdeso, ça me parait évident et je n'y avais jamais pensé mais c'est bien sur. merci du tuyau pour l'emplacement de l'Apn.
  6. Merci Messieurs pour vos réponses, j'ai réussi à faire 56 sec sans trop de déchets, et conscient que le poids est limite pour moi j'enlève la lunette chercheur pour en enlever. a tout hasard (ou à toute brisure de symétrie spontanée) Chris 79, le 79 vient de ton département? si oui tu es dans quel coin?
  7. Bonjour à tous, Heureux avec mon 200/1000 sur Heq5 goto, j'image avec un Pentax K50 pour le moment, malgrés ma Mise en station plus que convenable je me retrouve quand même avec des débuts de filé d'étoiles, est ce que quelqu'un a une idée du temps de pose maxi en fonction du suivi compte tenu de la faible erreur? en APn sur trépied fixe je sais comment calculer mais si quelqu'un avait eu le même soucis ça m'arrangerait bien. Merci à vous tous
  8. J'ai eu la chance de croiser M. Jacky Ickx, tu connais ? son surnom M.Le Mans il remporte 6 fois les 24h. ce pilote à un panache et une élégance un dandisme et une proximité avec les gens qui détruirait ta rhétorique. Alors puisque c'est la mode des QCM, j'en ai un ultime pour toi : Pourquoi tu n'avoue pas être allé trop loin avec un "poème" vraiment ordurier et qui n'a pas sa place sur ce forum? A ) Tu avais gagner deux places pour le festival des museau de tanches et tu voulais nous prouver que tu les avais bien mérité? B ) Ayant vu ta connerie tu es trop fier pour faire machine arrière (je pense) C ) Tu es frustré de la fin de la diffusion du Bigdil' et tu écume les forum depuis 10 ans pour semer le trouble et te faisant passé pour un écolo (c'est à la mode)? Vous avez 1h, je ramasse les copies
  9. Saturn57, Remplace F1 par n'importe quel autre sport et tu obtiendra le même résultat. c'est vrai que c'est gratuit et injustifié. SI, le sport automobile à apporté son lot d'amélioration dans les véhicules de tourisme. Hybridation des moteurs, différentiels, électronique embarqué ... Je te connais pas Saturn57, mais par contre je connais bien Saturn IV tout court et il me semble que ses moteurs carburaient pas à l'huile de colza recyclé et pourtant c'est le plus beau et le plus passionnant des lanceurs jamais créée et il a amené nombre de technologie à la vie civil. pour une poignée de gens qui n'ont aucune conscience écologique, ne jette pas à la pierre à des passionnés, c'est pas très malin. amicalement.
  10. Ahah ah Salut Xavier je me demandais combien de temps passerai avant que l'on se trouve ici. Merci pour ce dobson en attendant. Comme je t'ai écrit hier soir, j'ai trouvé et observé Orion hier soir. extra !!! a plus.
  11. Merci, Curieux je suis, curieux je resterai . A bientôt.
  12. De la Part d'un Breton je n'en attendais pas moins... Merci.
  13. Merci pour toutes ces pistes que je m'empresse de défricher, en revanche même si on en apprend tous les jours, j'ai de bonne notion d'astronomie et d'astrophysique, je suis épaulé par un cousin de ma compagne qui travaille au VLT ... ça aide pas mal. Merci beaucoup et à très vite. Romain
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.