Jump to content

Zakra

Membre
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

About Zakra

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Daccord j'essaierai tout ça! merci et j'ai peur aussi d'avoir un peu trop touché au miroir primaire pour le collimater je sais pas si ça peut aussi venir de la, après le laser revenait bien donc bon
  2. Bonjour je viens ici pour faire part d'un petit soucis, j'ai acquis mon premier télescope hier ( https://www.equinoxe-lyon.com/dobson/5570-telescope-dobson-dumbbell-254-mm-3660080806618.html ) et j'ai pu directement l'utiliser le soir meme mais pas très longtemps. Le problème est que l'image n'est pas nette, j'ai pointé Jupiter elle était très blanche voir brillante on distinguait à peine une couche de couleur et "scintillait" si je puis dire une mire de lumière se formais a partir du centre et ce sur ses 3 satellite que je voyais aussi. J'utilisais les oculaires de bases fournit avec 25 et 10mm Je débute j'ai bien collimaté avec un laser et donc je ne sais pas d'où cela peut venir. Si vous avez des pistes svp ?
  3. Ah daccord je comprend bien mieux ! Ca à l'air vraiment cool 😄 Pour l'UHC je ne suis pas sur qu'il ai ce que vous mentionnez .. https://www.equinoxe-lyon.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=uhc&submit_search=
  4. Merci je n'avais même pas connaissance des filtres UHC, je débute vraiment, du coup autant tout prendre dans la même boutique et j'ai celui ci https://www.equinoxe-lyon.com/filtres/2180-filtre-stellaire-uhc-s-l-booster-standard-3175-mm-plan-parallele-avec-barillet-faible-epaisseur-4047825009869.html?search_query=UHC&results=5 ! Par contre je me renseigne sur le Telrad ( https://www.equinoxe-lyon.com/chercheur-lunette-guide/2923-chercheur-telrad-3660080303964.html?search_query=telrad&results=3 )et je ne comprend pas trop son utilisation je vais continuer à rechercher si un article est présent sur le site qui me détail le principe. Merci de votre conseil je cherche actuellement sur le site un de 5/6 en 31.75. + un UHC et le telrad
  5. Bonjour après des semaines/mois de recherche je suis sûr du télescope que je vais acquérir. Et c'est donc c'est celui ci https://www.equinoxe-lyon.com/dobson/5570-telescope-dobson-dumbbell-254-mm-3660080806618.html Un dernier détail à régler c'est celui des accessoires, il est vendu avec des oculaires 25 et 10 comme souvent je crois, mais ce kit d'accessoire me tente beaucoup https://www.equinoxe-lyon.com/kit-accessoires/2683-kit-valise-accessoires-0050234943031.html donc dabord, cette marque est elle fiable, est ce de la qualité? Et ensuite devrais je le rajouter ou les oculaires de base suffisent à débuter?
  6. Je sais pas c'est peut être con mais je me dis "est ce que c'est pas trop gros pour débuter" etc fin bref 😄 Et quel est la différence notable entre ces deux là ? https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-advanced-x-n-304-1500/p,53804#tab_bar_1_select https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-gso-n-300-1500-dob/p,45524#tab_bar_1_select
  7. Bonjour à tous j'aimerais acquérir mon premier télescope et j'aimerais savoir s'il y a une grande différence entre un 300/1500 et 250/1200 ? Si ça vaut le coup que je mette 150 euros en plus pour prendre le 300 pour débuter ? C'est dans mon budget mes ces 150 euros de diff. pourraient servir pour des oculaires ou autre donc je ne sais pas trop.
  8. Bon je vous remercie tous du coup c'est bien complet tout ça, le vendeur me dit qu'il date de 2012 ( 7 ans c'est pas mal quand même) et c'est un GSO Télescope Dobson N 250/1250 DOB Deluxe pour 400 euros ce qui me prait bien en terme de prix.
  9. Bonjour à tous je vais bientôt acquérir enfin mon premier télescope et il se trouve que je comptais l'acheter neuf mais j'ai vue une annonce très intéressante pour un dobson d’occasion mais comme indiquer dans le titre j'hésite beaucoup car pas de retour en arrière possible et pas envie de me tromper sur la fiabilité du matos!
  10. Comme le titre l'indique je voudrais des conseils sur quel oculaires prendre avec ce Télescope ci https://www.astroshop.de/fr/telescopes/gso-telescope-dobson-n-250-1250-dob-deluxe/p,23750#tab_bar_0_select c'est mon choix "final" pour mon premier télescope. Très peu de chance que cela bouge à part pour peut être celui là https://www.equinoxe-lyon.com/dobson/5570-telescope-dobson-dumbbell-254-mm-3660080806618.html car 4X sans frais pour le paiement et en boutique mais qui est relativement semblable au précédent quand même! J'aimerais avoir du bon planétaire et ainsi voir quelques détails et un grand champ pour le CP! J'avais idée de prendre un Oculaire Zoom mais je ne sais pas lequel encore. Pour les lentilles Barlow je ne connait vraiment pas. Voilà et Merci d'avance!
  11. Par contre il me semble juste que ceux livré avec le GSO sont de 30 et 9 mm je ne vois pas de 25 mm ou alors j'ai mal lu ! ensuite même avec le barlow il me faudrait acheter les 2 oculaires en plus si je comprend bien? et c'est là que je me dis qu'un zoom est peut être plus rentable Parce que Barlow + 14mm + 10 mm au total ca doit revenir un peu chère
  12. Ah effectivement je suis désolé je n'avais pas vue ! Et de plus c'est un télescope sur lequel je garde un œil en fait j'hésite même entre celui là le GSO 250 et le flextube ce sont mes deux derniers choix! (j'arrive enfin au bout) Daccord donc un très bon point pour le GSO tube plein Dak j'avais entendu parler des Barlows donc je verrais aussi mais vue les achats accessoires et le prix le GSO a clairement mes faveurs cela me laisse de la marge grâce à son prix plus bas je te remercie pour tous puis je suis jeune hein et j'ai la voiture donc dépasser un tube plein de 250 c'est très loin d’être une catastrophe !
  13. Bonjour Et selon toi pour débuter dans un budget maximum de 700euros en dobson 250 que me conseillerais tu ? Qu'est ce qu'un microfocuseur? Hm daccord j'approfondirais pour les oculaires cependant le coté pratique des zoom me plais bien en acheter un à 150 euros de 7-24 au lieu de plusieurs à 100-150euros pour le début ça m'avais l'air pas mal j'enregistre tout les sites que tu m'as donné en favoris d'ailleurs je te remercie ! Mais les oculaires livrés avec tous ce que j'entends autour me donne pas envie a ce qu'il parait on est très vite déçue Pour les grands champs je retiens que 65° c'est bien!
  14. Avec tous ce que je cherche depuis quelques semaines je partirais bien la dessus pour débuter du coup a bien écouter tous le monde ce qui' m'irait c'est celui ci Telescope: https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes-dobson/565-telescope-dobson-sky-watcher-250-1200-flextube.html Oculaire: https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/oculaires/169-oculaire-zoom-sky-watcher-8-24mm.html + un oculaire grand champ pour le ciel profond si possible mais je ne sais pas lequel Vous pensez quoi de tout ça? et que manque t'il pour débuter en terme d’accessoire lentille etc ?
  15. Ok je prends bien note de tout ça mais j'imagine que même si la base est un peu plus lourde c'est compensé par le mecanisme flextube pour le transport non?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.