Aller au contenu

MarlBorrow

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MarlBorrow

  1. Bonjour.

     

    Un C9.25 autrement dit? Belle bête, sur quelle monture dis-nous?

     

    Merci à tous pour votre accueil :)

     

    C'est bien cela, un Nexstar Evolution

     

    Apres mûre réflexion, j'ai opté pour ce modèle car je vais tenter de convertir madame avec des choses "simples" et spectaculaires à observer : les planètes. Elle a déjà besoin d'être rassuré par ce gros bousin qui fait tâche au milieu de la décoration soignée de son salon :be:

    Puis, j'ai pris cette monture car je suis un vrai geek et que pour le coup, Celestron m'a gâté. Enfin, elle me permettra peut être plus tard de faire de la photo planétaire, mais comme je pense pas avoir ni le budget ni le temps pour le CP, je n'aurai a priori pas le regret d'avoir rejeté l'équatoriale.

     

    Toujours délicat de choisir un premier instrument, par définition, sans recul sur l'utilisation que l'on va en avoir dans les 6 mois / 6 ans / 10 ans qui viennent :)

  2. Bonjour à tous :)

     

    Alors voilà, c'est fait. J'ai franchis le cap !

    Toujours fasciné par les ordres de grandeurs et les phénomènes qui se déroulent juste au dessus de nos têtes, j'ai enfin pu investir dans un premier instrument.

    Je me souviens toujours de la visite de la comète de Halley pendant mon adolescence avec une certaine émotion. Je n'avais que les yeux pour apprécier le spectacle alors.

     

    J'ai 36 ans, vis en Charente Maritime, et à l'occasion d'un anniversaire, me voilà équipé d'un 235/2350 pour voir de plus près ce que j'ai toujours loupé jusqu'à présent :)

     

    Mais l affaire est tellement technique pour un néophyte total comme moi. Ce forum me sera d'une grande aide. Merci à vous pour vos partages d'informations !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.