Jump to content

astram0479

Membre
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

About astram0479

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour taka fs 60? parce que je n’ai rien trouvé
  2. Bon, ben j’essaierai avec mon 6d demain, j’aurais peut-être une bonne surprise. Tu arriverais à me montrer une photo que tu as faite avec ce setup ?
  3. J’ai celui là. Il m’a semblé faire la map excentré mais je vais continuer mes tests. Merci de ta réponse
  4. J’utilise tout conformément au system-chart. Il n’y a pas tellement moyen de régler le backfocus vu que les éléments sont fait pour fonctionner et je ne trouve pas de spacers disponible à la vente. P.S : tu pourrais montrer une jpeg sans correcteur que je puisse voir la différence?
  5. @lAtome tu aurais des retours d’expérience par rapport à mon souci de coma ?
  6. pour ça pas de soucis, le collier de la fs60 a un pas kodak
  7. Hello, je profite du lien pour demander des retours d’expérience. J’ai une fs 60 avec le correcteur f6.2 et je suis étonné que ça tire autant dans les angles avec un aps-c (canon 550d) alors que la correction du cercle d’image est prévue pour 44 mm. J’ai appelé Optique Unterlinden mais il ne semble pas y avoir de spacers existants pour régler le backfocus. Y’aurait-il d’autres personnes qui aurait ce problème ? Ci-joint un stack de sortie de Siril. Merci d’avance pour les réponses
  8. tu aurais un tuto pour rawtherapee. Je suis sous linux et j’apprivoise gentiment Siril mais après, je nage un peu. Merci Astram0479
  9. Je me permets de relancer ce post, ayant la possibilité d’avoir un md 135mm 2,8. Est-ce qu’il donnerait quelque chose d’interessant en Astro-photo sur un canon 400d ( avec la bonne bague d’adaptation évidemment)
  10. Je ne peux malheureusement pas te donner de conseils avisés. A titre personnel, j’ai acheté l’année dernière des celestron 15x70 et j’en suis très content. Elles valent entre 100 et 125€ neuves. Mais il faut rajouter un trépied si on veut en profiter de façon confortable. Je n’ai pas les moyens techniques d’argumenter si d’autres avis viennent s’ajouter et ne suis pas un prosélyte en la matière. Bonne chance pour trouver ton bonheur.
  11. l’aigle c’est encore ok pour moi, là où il me faut vraiment une ou deux vertèbres en plus, c’est pour la lyre 😂😂
  12. peut-être la PL. J’habite au bord du lac léman et la zone du scorpion est juste au-dessus des alpes. Le ciel est très clair à cet endroit
  13. Par contre, je n’arrive pas du tout à attraper m4. Serait-ce du à sa position basse dans le ciel ou à l’humidité? Si quelqu’un a un retour sur ce point là, je suis preneur. Bon ciel à toi egalement
  14. En ce moment je pense que j’ai réussi à voir la nébuleuse de la lagune qui est à l’ouest de Saturne. M31 est déjà visible au nord est autour de minuit ( je suis dans une zone jaune au niveau de la classification de la PL). L’avantage des jumelles (15*70 pour moi) c’est le côté ballade rapide. J’ai pas encore eu l’occasion de les utiliser sous un ciel bien noir malheureusement.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.