Aller au contenu

sinedpandolf

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sinedpandolf

  1. Et bien un tout tout grand merci également. En effet, j'étais prêt à commander un cable Rj-11/serial (mon Mak a été acheté en occasion sans le cable) et un convertisseur serial/usb...ce qui me paraissait hors de prix chez les "officiels" Celestron. Grâce à tes explications, j'ai chargé les drivers ascom + un driver qui convertit le signal usb/serial (raquette mini-usb). Petit test ce début de soirée avec alignement rapide sur la lune (rien d'autre à 20h00 :) ), branchement au portable et reconnaissance sans soucis sur stellarium. Bon l'alignement est légèrement décallé quand je teste sur une étoile mais c'était du "rapide de chez rapide" et le centrage sur la lune est le plus imprécis qu'on puisse faire... mais surtout c'est fonctionnel : le logiciel fait bouger le Mak vers l'objet désiré. Ouf de soulagement grâce à tes explications :) Merci !

    • J'aime 1
  2. Et bien voilà, c'est fait, je viens de m'inscrire :) Après avoir parcouru pendant des semaines les approches techniques permettant de "bien débuter", j'ai fais l'acquisition de mon premier "vrai" téléscope : un Mak 127/1500. C'est ce qui correspondait le plus à mes besoins (transport aisé avec ma famille - madame et les 4 enfants...) de débutant. J'ai ressorti mon ancienne carte des étoiles et me voilà parti à observer mes premiers amours célestes qui m'ont tenu des nuits entières, sans que mes jamais mes parents puissent m'offrir ce type de "jouet" dont ils ne percevaient pas le sens ;) Petit test hier soir sur le premier croissant de lune et...les enfants étaient émerveillés par les "trous du fromage". Bref, que du plaisir ! Plaisir que j'espère partager avec vous sur ce forum dès que j'en aurais l'occasion.

    Denis, 43 ans, Belgique

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.