Noly

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Motorisation et alimentation EQ5

    Merci pour la réponse, c'est bien ce qu'il me semblait pour le composant Qualcomm. J'ai une alim qui sort du 5.2, je vais la tester pour voir le résultat, si ce n'est pas concluant, je vais sûrement partir sur une des 2 autres solutions.
  2. Motorisation et alimentation EQ5

    Bonjour, Je me permets de déterrer le sujet, recherchant également des réponses pour alimenter mon moteur 6V Quel est le résultat avec une alimentation 5V ? Est-ce gênant pour de l'observation essentiellement ? D'après ce que j'ai lu, les 2 solutions qui ressortent: - Powertank Norauto + convertisseur allume-cigare 12-6V - Batterie au plomb 6V J'ai très peu trouvé la solution avec la modernisation des batteries externe pour téléphone de ce type là : https://www.amazon.fr/Tronsmart-Batterie-20000mAh-Capacité-Technology/dp/B07B2SFJ7S Une sortie standard 5V, mais aussi une prise de type " Sortie (port de charge rapide Qualcomm) : 5-6.5V / 3A, 6.5-9V / 2A, 9-12V / 1.5A" Est-ce une solution viable et l'utilisation de la sortie Qualcomm est-elle déconseillée ?
  3. Bonjour !

    Bonjour à tous, Petite présentation d'un débutant dans l'astronomie. La tête dans les étoiles depuis un moment, mais n'ayant jamais franchi le pas, ma moitié a fini par m'offrir mon premier télescope en Noël dernier : Un magnifique Skywatcher 200/1000 sur une NEQ5, avec une motorisation double axe. Pour le moment, faute de climat clément, j'ai à mon actif deux petites sorties au fond de mon jardin avec un éclairage urbain assez intense (Yvelines), mais cela m'a permis de m'habituer à la mise en station, à la manipulation de la bête, et de commencer l'observation de la lune (je pense avoir aperçu Orion également). Du coup, en attendant des jours meilleurs, je me balade sur le site/forum pour prendre conseils, notamment sur les oculaires à acheter pour remplacer les 2 fournis à l'achat, ainsi que rêver sur certains posts (par exemple, celui de la plus belle mallette). Je me suis également inscrit dans une association qui m'ont pas mal aidé sur mes débuts. Voilà, je retourne dans les étoiles