Victor astro

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Binoculaire

    Ça fonctionne sans le RC !! Quelle vue magnifique sur la lune avec la bino !!!! Mais quel position inconfortable étant donné qu'elle est bien haute ce soir .. merci du conseil .. Je vais quand même commandé une barlow ×2 pour le confort. Et sortir regarder saturne et Jupiter cet nuit avec mes deux yeux;)
  2. Binoculaire

    Ok merci. j'ai eu la réponse de la boutique ou j'avais commandé la tête bino, il me faut une barlow ×2 apparemment. Je vais quand même faire les teste ce soir et commander la barlow demain si pas de changement.
  3. Binoculaire

    J'ai essayé avec le renvoi coudé, sans la position risques d'être assez inconfortable ( pratiquement allongé à sol si l'objet est au zénith) mais je vais essayer ce soir . Je ferais ces test ce soir, et peu être commandé une barlow ×2 si d'autre avis vont dans ce sens . Merci de ta réponse!
  4. Binoculaire

    En fait idéalement j'aimerais garder ma lunette qui me convient et donc trouver une solution pour que je puisse faire la mise au point avec la bonne barlow..Je vais envoyer un mail également au magasin ou je l'ai acheté voir si ils ont une solution.
  5. Binoculaire

    Alors j'ai reçu la bino, elle est magnifique ! Ça tiens sur la lunette, il faut juste laisser la bino droite car sinon le porte occulaire bascule lorsque je la met sur le côté mais ça c'est pas un réel problème.. en terrestre c'est top par contre dès que je visse un objet lointain ou bien les planètes,la mise au point est impossible. Quelqu'un saurait si le problème viens de la barlow 1,6 ou bien de la lunette qui n'est pas adapté.. ? Fredhoo66 tu disais l'utiliser sur une bresser 127/1200 . Je serais éventuellement intéressé par l'achat de cette lunette et vendre la mienne . Tu l'utilise sur une exos 2 ?
  6. Binoculaire

    super!! Merci pour vos réponse ça m'a bien aidé. Je vais passer commande et je ferais un petit retours une fois que j'aurais testé la configuration . Merci encore c'est vraiment super de pouvoir avoir des conseils et des retours d'expériences !
  7. Binoculaire

    Après avoir lesté mon renvoi coudé avec 800 grammes, J arrive à faire la mise au point et tout à l'air ok même lorsque la lunette est incliné au max . Merci encore pour l'avoir donné cette idée. Si jamais quelqu'un a un retour d'expérience ou un avis à me donner je suis preneur. Je me laisse encore un peu de temps avant de passer commande..
  8. Binoculaire

    Merci beaucoup pour cette bonne idée, je n'y avais pas pensé. Je vais essayer ça dès ce soir!
  9. Binoculaire

    Bonjours , J aimerais avoir votre avis sur mon envie de mettre un binoculaire WO de 520g hors oculaires sur ma lunette bresser 90/900 monture exos 1 . La question est sur le poid que tout ça va faire et si ma lunette va le supporter. Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre .
  10. Grossissement max oculaire ortho

    Mon plus fort grossissement est pour l'instant avec un ts hr planetary 5mm: ×180 . Je vois les cratères et montagnes lunaires de façon nettes et précises. J'aimerais maintenant avoir un grossissement plus puissant mais bien sûre en ne perdant pas de qualité, je me demande si je vais arriver au limite de mon instrument avec un takahashi mc abbe 4mm ou si je vais dépasser ces limites et perde en qualité..
  11. Grossissement max oculaire ortho

    Je précise que je suis conscient du faible champ de vision, et du placement d'oeil plus difficile qu'un ortho procure comparé à mes oculaires actuels mais que je recherche avant tout la qualité image visuel et non le confort .
  12. Grossissement max oculaire ortho

    Salut à tous ! Je possède depuis quelques temps une lunette bresser 90/900 sur monture exos1 ainsi que quelques oculaires ts hr planetary et explore scientific 82° . Avec mon oculaire de 5mm ( grossissement max théorique) j'arrive a avoir une image bien nette en planétaire les soir ou les conditions sont bonnes . Du coup j'aimerais m'acheter un nouvelle oculaire, cette fois de 4mm . Mais ,arrivant vraiment dans les limites du grossissement acceptable pour ma lunette je me demandais si prendre un ortho type takahashi mc abbe 4mm serait une bonne idée étant donné que les ortho sont réputé pour avoir un excellent rendu en planétaire et que je serait dans les limites de ma lunette ..? Merci beaucoup d'avance à vous !