Raph73

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Vous n'avez donc pas compris et surtout retenu que ce qui vous arrangeait. Allez, rien ne vaut l'exemple visuel pour les St Thomas: OMD EM10 avec un objectif 40/150 reglé à 74mm. EOS 6D avec Samyang 135mm. Je vous laisse faire la mise à l'échelle correcte et dites moi ce que vous en pensez En fait, on pourrait dire que tous les objectifs µ4/3 intégre un barlow x2 d'origine.
  2. Je copie le wikipédia du format µ4/3: Les formats 4/3 et micro 4/3 ont un coefficient de conversion de ×2 par rapport au format 24 x 36 mm : un objectif de 25 mm donne le cadrage d'un 50 mm en 24 x 36 ; un zoom de 14-42 mm donne le cadrage d'un 28-84 mm en 24 x 36. L'un des avantages de ce rapport est que le système offre des focales très longues (un 400 mm équivaut à un 800 mm en 24 x 36) sous un format beaucoup moins encombrant et pour un poids bien plus faible qu'en APS ou en 24 x 36.
  3. Hello!!

    Merci pour votre accueil et à bientôt sur le forum.
  4. Hello!!

    Merci pour votre accueil et merci Roger15 pour toutes ces informations. Je m’intéresse autant à l'astronomie qu'à l'astrophotographie ou la cosmologie et je vais me faire un plaisir d'explorer les liens que vous m'avez donné. Pour la Petite Ourse, pas de soucis, je la vois dans son ensemble, enfin quand elle visible. Non pas à cause de la météo (quoique) mais parce qu'en fait la polaire fleurte dangereusement avec la ligne de crête qui me surplombe au nord. Du coup la Petite Ourse n'est pas toujours visible. Quant à voir la voie lactée à Thionville, j'ai comme un doute. Je suis originaire de Lorraine et je connais un peu le coin, vu la pollution lumineuse on doit pas pouvoir y observer grand chose à l'oeil nu A bientôt sur le forum.
  5. Hello!!

    Aprés plusieurs mois à vous suivre incognito, j'ai enfin decidé de m'inscrire sur le forum. Pour le perso, Raph, masculin, Val d'Isére, fromager. Pour l'astro, début il y a peu avec mon materiel photo (Olympus OMD-EM10 et divers objectifs) et la voie lactée. Et un soir je me suis dit, "purée le ciel est génial ici, pourquoi ne pas en profiter?" . Et mes ennuis ont commencé Une monture SkyAdventurerMini plus tard, j'ai commencé à m'amuser. Puis, les aléas de la vie m'ont apporté un Newton 200/1000 sur monture EQ5 goto et plein de trucs dont je n'ai pas encore compris l'usage mais qui m'ont quand même fait comprendre qu'un gros tube sur une petite monture c'est pas terrible pour la photo mais trés sympa en visuel. J'ai plein d'idée pour la monture SAM quand la neige aura enfin fondue et aussi plein d'idée pour le newton quand je pourrai sortir le salon de jardin. On aura le temps d'en discuter sur le forum. A bientôt.
  6. Salut, Je posséde la version mini ++ (pack astro) depuis peu et pour l'instant j'en suis trés satisfait. Je n'ai fait que qq tests avec, j'habite en haute montagne et en ce moment entre la météo, le boulot et la fatigue, pas simple d'approfondir la chose. Pour mes tests je l'ai utilisée avec un APN µ4/3 et un objectif 75/300 à la focale maxi (ce qui equivaut à un 600mm en 24/36). Niveau poids rien à dire, pour équilibrer la chose je suis obligé de coller le contre poids contre l'axe de la monture. J'ai un EOS 6D avec le Samyang 135mm à dispo et niveau équilibrage ça passe sans soucis mais je n'ai pas encore pris le temps d'imager avec, ça ne saurait tarder. La monture s'alimente avec 2 piles LR6 ou avec une powerbank en usb. Les 2 piles suffisent pour plusieurs heures par des températures tournant dans les -20°C. La power bank j'en parle même pas...et en plus elle a un avantage supplémentaire. Le point crucial de cette monture c'est la mise en station. Le viseur polaire fourni et l'application simplifient vraiment les choses. Le truc c'est qu'il faut un trépied particuliérement stable, donc lourd, donc loin du nomadisme attendu. Ou alors, un trépied avec un crochet sous l'axe central pour pouvoir y coller tout et n'importe quoi (notamment la powerbank) pour stabiliser la chose. Ne pas hésiter à perdre du temps pour chiader la mise en station pour l'astrophoto. Pour les timelapses, mettre la monture à plat (y a un petit niveau à bulle) et basta. Et donc avec une bonne MES le suivi est pas mal du tout, surtout pour du 600mm de focale. Tu peux suivre mes débuts difficiles sur le forum olympus à cette adresse: http://www.forum-olympus-france.com/forum/topic/52638-monture-equatoriale-star-adventurer-mini-rajout-1802/ J'ai hâte d'être à cet été pour pouvoir l'emmener dans des endroits reculés et faire pleins de timelapses ou photo de paysages nocturnes. A suivre donc...