Sgtben

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Sgtben

A propos

  • Résidence
    LYON
  • Intérêts
    Astrophotographie
  • Occupation
    Chef de projet aéronautique
  • Matériel
    Star Adventurer + TS 60/360 + Canon 6d (ou 1000d défiltré)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sgtben

    Hello

    Bonjour à tous, Je me présente, Benjamin, Lyonnais de 30 ans! Passionné depuis tout jeune à l'astronomie, j'ai commencé l'astrophotographie il y a un peu plus d'1 an. Aujourd'hui je m'éclate avec une star adventurer, un lunette apo TS60/360 et j'alterne en un canon 6d et un 1000d que j'ai moi même défiltré. Je m'intéresse à tous ce qui tourne autour de l'astrophotographie, les techniques d'imagerie, le post-traitement et les bricolages astro! Je part souvent en haute loire pour imager (le ciel des Estables est canon!) Au plaisir d'échanger ou de discuter!
  2. Sgtben

    Cours près de LYON

    Hello Aurélien, Je suis moi aussi de Lyon Par contre pour le moment j'image avec la star adventurer et pas la HEQ5 (prochain investissement). Difficile alors pour moi pour te donner des conseils sur cette monture...en revanche pour tout le reste (MAP, prise de vue, post-traitement,...) je commence à avoir fait toutes les erreurs du débutant donc au plaisir de partager ça avec toi!
  3. Hello, J'ai la possibilité d'acquérir une TS 60/360 FPL53 avec réducteur. Est-ce qu'il y a des possesseurs de ce type de matos? des photos ? des avis? J'hésite entre partir la dessus ou patienter un peu et acheter la 72ED de chez skywatcher. Merci!
  4. Sgtben

    Problème star adventurer

    Bon je suis un boulet! J'ai testé en mettant l'appareil photo (pose de 15s) avec le mode timelaps et ça fonctionne. Quand je passait en mode stellaire j'avais oublié de mettre le sélecteur sur N. Du coup ça fonctionne! enfin je crois (c'est tellement imperceptible!!) Je ferai un test ce soir sur les étoiles si la météo le permet! Merci
  5. Bonjour à tous, J'ai fait il y a peu l'achat d'une monture star adventurer via les petites annonces de webastro. J'ai bien reçu la bête avec facture d'achat, mode d'emploi,... J'ai testé ce matin l'installation à vide mais j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas. J'ai testé le mode stellaire, time laps, lunaire,...j'ai changer les 4 piles par des neuves et rien n'y fait. Quand j'approche l'oreille du boitier on entend bien que quelque chose bouge (tourne?) à l'intérieur mais pourtant elle semble immobile (je l'ai laissé plusieurs minute pour voir..) Merci de vos conseils