Jump to content

Falconpage

Membre
  • Content Count

    80
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Entre les deux photos le télescope a été déplacé le reflet ne devrait donc plus être au même endroit ?
  2. Une traînée de gaz dans l’ atmosphère ? Pourquoi pas.
  3. Bonsoir, Localisation ici-même : http://nova.astrometry.net/user_images/3153230#annotated
  4. Bonsoir, Hier soir j'ai pris quelques clichés dans un ciel magnifique. Il y a un objet sur lequel je suis tombé en pointant NGC 7000 que je n'arrive pas à identifier : un idée ? 10 minutes d'écart entre les deux clichés, télescope déplacé pour centrage de l'objet.
  5. Il faut demander si il y a du jeu sur un axe. Ce problème peut se régler donc pas « grave ».
  6. J'ai vu avec l'astronome qui est revendeur agréé Orion. Il n'a jamais eu de souci avec la version d'Orion (sirius az/eq-g).
  7. Merci pour cet avis. D'après mes recherches il y a eu pas mal de soucis de jeu sur un axe. Il semble que Skywatcher distribue une nouvelle révision mais difficile de savoir. Orion se renseigne et revient vers moi une fois ce point éclairci.
  8. Bonjour, Merci, si vous êtes au courant, pouvez-vous en dire plus ?
  9. Bonjour à tous, Je vais m'acheter ma première monture motorisée, une AZ-EQ5 ou Sirius AZ/EQ-G. L'AZ-EQ5 n'étant plus distribuée en France j'ai recherché une solution alternative. J'ai repéré deux boutiques qui vendent ce modèle dans sa dernière révision matériel avec raquette SynScan V5 : - Teleskop Service : je pense que ce revendeur est assez connu, seul le modèle avec un trépied classique est vendu chez eux. - Orion : la boutique d'Orion ou via Amazon.fr vend l’équivalent AZ/EQ-G cette fois-ci dans sa robe noire et trépied colonne. Dans les deux cas la prise de contact a été rapide par email. Avez vous des expériences de l'un ou l'autre de ces distributeurs ? Qualité de service, etc ? Merci
  10. Bonjour à tous, A la recherche d'une monture HEQ5 un vendeur de ce forum m'en propose une. On va devoir passer par la case expédition, j'aurai aimé vos avis sur les moyens que vous auriez déjà utilisé. Le problème principal c'est déjà de pouvoir expédier le pied de la monture : c'est grand. Merci
  11. En tournant la caméra le défaut reste le même : exit un pb d'alignement à mon avis.
  12. La collimation a été faite au cheshire donc sans réducteur. Je viens de démonter mon secondaire pour bien le centrer par rapport au PO. Verdict ce soir.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.