romg2007

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. romg2007

    Question sur la relativité

    Bonjour .dans un de mes bouquins qui vulgarise la science il me semble avoir lu que Einstein avait développé cette expérience ... je vais regarder et te transmettre le compte rendu.
  2. romg2007

    Observation étrange en direction de Jupiter

    Je n'étais pas censé observer ce soir là . Nous étions sortis pour voir un feu d'artifice .La seule chose qui aurait pu passer c'est les jumelles... en effet la vitesse de déplacement était bien trop importante je n'aurais pas eu le temps de les pointer avec ma monture. De plus pour l'instant je n'ai pas encore de lien vers Twitter je me suis inscrit pour l'occasion et je n'ai rien trouvé .toutefois mon beau-frère qui est plus adepte des réseaux sociaux la trouver dimanche midi en quelques clics je lui ai demandé hier soir de m'envoyer un lien que je n'ai toujours pas reçu .je vous en ferai part dès réception .j'ai bien tenté de le filmer avec mon téléphone mais il n'arrivait même pas à faire la mise au point sur Jupiter...... merci pour les informations mais je t'assure que dans les petits villages si tu vas voir un gendarme pour expliquer cela tu risque fortement de passer pour un clown je vais donc m'abstenir . le plus simple pour moi aurait été qu'une personne a guéri regardant le ciel ce samedi soir et une explication à me donner . Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre un message qui peut paraître farfelue .
  3. romg2007

    Observation étrange en direction de Jupiter

    Oui effectivement ça n'était pas un soir à observation dans le Nord Pas de Calais, Saturne n'était même pas visible mais j'avais à ce moment là une bonne vision de Jupiter et oui j'opte aussi pour l'invasion... Je précise que ma femme l'a vu aussi et nous étions sobres Les avions militaires ont-ils une simples lumière blanche non clignotante? car ces lumières étaient vraiment synchronisées mais il n'y avait aucun son et la vitesse me paraissait très rapide
  4. Bonjour, Y a t-il quelqu'un qui a distingué des lumièress étrange vers 23h/23h30 hier soir? En observant Jupiter à l'oeil nu, j'ai distingué plusieurs lumières qui volaient ensemble dans la même direction (vers l'ouest) Il y en avait bien une dizaine, lumineses comme des petites étoiles mais non clignotantes et assez nettes pour passer le film nuageux. Si quelqu'un peut me dire car je suis assez curieux de savoir ce qui est passé dans le ciel à ce moment là Je précise que j'ai déjà vu beaucoup de satellites, avions ainsi que le mouvement des planètes mais là, rien de comparable Ces lumières sont restées visibles environs deux minutes jusqu'à leur disparition à l'horizon Sur Twitter, certains disent l'avoir vu aussi depuis l'Angleterre Y a t-il un organisme officiel qui rescence et explique ces phénomènes? Merci pour vos réponses
  5. romg2007

    Bonjour,

    jérome 36 ans ,sur la commune de bauvin(59221)aucune experience dans le domaine, juste eu l'occasion d'acheter une lunette sur un marché aux puces, une 70/700 de chez skylux. je prends donc le temps de comprendre comment cela fonctionne pour une observation de la lune.Mais voila pas de lune ce soir là ... sans conviction je cherche une planète. et là bien nettement par la forme et la différence de taille, je tombe non par hasard sur jupiter! deux belles bandes !!! 1h30 d'observation. puis vient le tour de saturne, elle est bien sortie de l'horison et là c'est une grande claque! c'est petit et tout blanc mais c'est sature, les contours sont bien nets,manifique! puis le levé de la lune dans une couleur orangée magnifique. je suis tombé un peut accroc, j'attends impatiemment un ciel bien dégagé. donc me voilà. Je ne suis pas là pour vous bonbarder de question, je sais comment fonctionne un forum. bonne soirée à toutes et à tous car je suis sûr que quelque part en france il va y avoir un ciel bien degagé!