jeff81

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Oculaire pour dobson skywatcher 254/1200

    Pas encore reçu certainement demain
  2. Oculaire pour dobson skywatcher 254/1200

    C'est vrai que je suis totalement débutant mais la différence entre le 25 et le 15 je trouve que ce n'est pas significatif même si hier soir sur Jupiter le 15 était plus net .
  3. Branchement goto Skywatcher Dobson

    j'ai branche la prise moteur dans le rj45 de la raquette
  4. Oculaire pour dobson skywatcher 254/1200

    Mes premières observations de la lune ainsi que celle de Jupiter hier soir avec ses quatres sattelites c'est magique .
  5. Bonjour a tous

    Génial merci
  6. Branchement goto Skywatcher Dobson

    Merci beaucoup Staffy
  7. Bonjour je débute dans le branchement de mon goto et je crois que je viens de branché a l'envers ma raquette GOTO Je n'ai pas trouvé de manuel indicant les branchement exact. J'ai une fiche alimentation 12V qui va sur le coté du Doson sur le moteur. Deux prises moteur ( une sur chaque moteur ) qui se relie entre elle avec le cable lisse qui a un filtre. Un fil torsadé 'style téléphone ) qui relie le moteur haut a la raquette prise control qui va a la raquette . J'ai bon ? merci pour votre aide précieuse .
  8. Oculaire pour dobson skywatcher 254/1200

    Encore merci pour vos réponses J'avance , j'ai choisi et commandé 3 oculaires , j'ai pris de l'occasion un peu au hasard même si j'ai explosé le budget de départ . Pour info j'ai pris -Panoptic 24 mm - Televue Delite en 15mm - Explore Scientific, focale de 6,7 mm Ne critiquez pas trop fort c'est trop tard . Ensuite j'ai commandé le Laser Baader Mark III Pensez vous qu'il soit utile d'investir dans des filtres et si oui qu'elles gammes
  9. Oculaire pour dobson skywatcher 254/1200

    Merci pour toutes ces réponses . Je crois avoir saisi le laser est un pointeur qui permet le réglage du collimateur , je vais me jeter sur les tutos dés ce soir . Pour les oculaires l'équipement est en route. Je vais maintenant me pencher sur les filtres que je n'avais pas du tout pris en compte si vous avez des liens . Merci beaucoup pour votre bienveillance
  10. Panoptic 27 mm d'occasion ou un ES neuf ?

    Merci , je n'avais effectivement pas pensé aux filtres , donc je dois m'oreinté vers un PANO d'occasion en 1,25 .
  11. Pour mon nouveau télescope ( d'occasion ) je recherche mon oculaire polyvalent grand champs utilisateur débutant . J'hésite avec mon mon budget j'ai le choix entre soit un Panoptic 27 mm d'occasion ou un ES neuf en ES 24 mm 82 ° qui sont au même tarif Merci d'avance pour vos éclairages qui vont déterminé mon choix .
  12. Bonjour a tous

    merci !!!
  13. Oculaire pour dobson skywatcher 254/1200

    Effectivement appareil très très peu servie mais qu'elle poussière . J'imagine collimateur c'est bien la petite lunette sur le coté qui permet de viser , c'est utile même avec le goto ? Le laser il sert a quoi il se mets a la place du collimateur ? Pour les oculaires j'ai apparemment le budget pour trois bon rapport qualité prix en occase je viens de réserver une première occase sur le grenier un ES 82° 6.7 mm. Maintenant j'hésite entre un Panoptic 27 mm d'occasion ou un ES neuf en ES 24 mm 82 ° mais la je n'ai pas les compétence pour choisir . Je me suis positionné sur un ES 14mm 82° et il me reste encore un peu de sous pour le laser .
  14. Oculaire pour dobson skywatcher 254/1200

    J'edite mon message je viens de voir le grenier Pour le 25 , 64 ou 82 ? J'ai vu qu'il y a avait effectivement des choses interréssante , merci beaucoup !
  15. Bonjour totalement nouveau dans le monde de l'astronomie je viens de faire l’acquisition d'un matériel d'occasion qui un peu trainé chez un amateur pas très soigneux ni très méticuleux. Le télescope est un Dobson skywatcher 254/1200 avec un goto il est très poussiéreux et il a été vendu sans oculaire. Je souhaite donc faire l'acquisition pour débuter d'un ou deux oculaires si besoin mais pas facile pour un béotien de choisir les modèles même si j'ai commencé a regardé surtout les tarifs qui pique un peu parfois. Mon budget est d'environ 300 euros je commence par ça car j'ai bien compris que cela resté le nerf de la guerre. Que conseillé vous a un débutant ( j'ai vu que la marque explore scientific faisait consensus dans le rapport qualité prix ) . Merci d'avance pour votre bienveillance et pour votre aide .