Jump to content

Rek

Membre
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce n'est plus trop dans mon budget Mais mon hyperion 13mm à 68° est confortable je trouve donc 82° et 100° j'imagine même pas le spectacle Je crois avoir lu qu'ils était identique dans la construction en tout cas
  2. Bonsoir à tous ! Alors voilà, je me suis procuré un Dobson XT10 Classic il y a une semaine et je souhaite compléter ma gamme d'oculaires. J'ai déjà investi dans un Hyperion 13mm (que je trouve très bon) et je souhaiterai acquérir 2 autres oculaires, un pour le planétaire (je pensais à une focale entre 4 et 5mm) et un pour avoir plus de détails notamment pour les amas et pour certaines nébuleuses (je suppose entre 6 et 9mm). J'ai lu à pas mal d'endroit le confort des oculaires avec 82° de champ et c'est pourquoi je me suis renseigné vers ces derniers. J'ai trouvé des TS-Optics UWAN 4mm et 7mm en promo à 99€ au lieu de 150€ ici https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p8988_TS-Optics-Optics-1-25--Ultra-Wide-Angle-Eyepiece-UWAN-7mm---82--field-of-view.html sauf que je n'ai pas trouvé de retours sur cette marque et plus particulièrement sur ces oculaires. De plus, j'ai vu beaucoup de retours positifs sur les ES 82° qui plus est le 4.7mm est en accord avec le rapport 4.7 de mon dobson. Pour mon budget je serai plus tenté par prendre les 2 TS-Optics au lieu d'un seul ES. Donc plusieurs questions : - Les TS-Optics sont-ils de qualités équivalente au ES ? - Est-il plus judicieux de prendre un 4.7mm ES et un 7mm TS-Optics ? - La notion du rapport F/D télescope et focale oculaire est-il si important à respecter ? Merci d'avance pour vos réponses !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.