Aller au contenu

ehman

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Lambesc
  • Intérêts
    Astronomie, voyages, photo, musique, bricolage
  • Occupation
    Technicien
  • Matériel
    Celestron 8 Edge HD, monture iOptron CEM60EC, f/7 Reducer, HyperStar V4 caméra ZWO ASI294, ZWO ASI120 MM-S, zoom Baader 8-24, Celestron Pl 40mm, Televue pl 32mm

ehman's Achievements

  1. Merci pour ces précisions Skywatcher, je reconnais que quand on parle de quelque chose mieux vaut utiliser les bons termes, même si au final on s’est compris. En tout cas tu auras enrichi mes connaissances, merci !
  2. Incroyable, on a du mal à reconnaitre l'instrument des premières photos envoyées ! Félicitations pour cette restauration réussie. J'ai moi aussi cette tendance à vouloir trop bien faire pour que tout soit parfait et mettre la main au porte-monnaie à la moindre occasion, et étant aussi bricoleur, je connais bien le prix des matériaux. Pour exemple, je viens d'équiper ma caméra planétaire d'un système de refroidissement Pelletier en commandant chez Ama... une résistance Pelletier, un refroidisseur en alu et un ventilo, total 35 euros. C'est pour faire planétaire, ça ne sert à rien, mais j'ai juste voulu me faire plaisir... En tout cas, bravo encore pour ce travail, cet instrument va certainement faire le bonheur, et qui sait, éveiller des vocations pour encore quelques années !
  3. Oui finalement l'ésthétique c'est secondaire, ça lui donne même un petit cachet vintage, et ça me plait beaucoup. Le plus important c'est de s'assurer que les miroirs ne sont pas trop piqués et qu'on a des oculaires en 24,5mm potables pour pouvoir continuer à utiliser la bête !
  4. Ah oui quand même, il n'a pas été stocké dans les meilleures conditions...!
  5. Une bien belle acquisition pour pas cher effectivement ! Adolescent, j'ai commencé l'astro avec un 115/900. Mes parents avaient cassé leur tirelire à l'époque...il s'agissait d'un modèle JPM, une sous-marque de Perl, en moins cher. En tout cas, un très bon outils facile à utiliser et remarquable pour l'observation de la lune et des planètes, pour le ciel profond, on atteint vite les limites, il faut absolument un ciel exempt de pollution lumineuse... Mais ce post m'a donné envie de rénover le mien qui dort depuis des dizaines d'années chez mes parents. J'ai trouvé chez Teleskop-Express un porte oculaires en 1.25' pour presque rien (100% plastique...) qui me permettra de monter des oculaires "modernes". J'ai aussi une petite monture motorisée sur laquelle je pourrais monter le tube mais il me faut des colliers pour le fixer au rail. Problème, je n'ai le télescope avec moi et je n'ai aucune idée de la valeur du diamètre du tube. Auriez-vous la gentillesse de prendre le temps de mesurer et de me donner la valeur à l'occasion ? Merci d'avance !! Et bonne rénovation !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.