Jump to content

ubwar

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je ne sais pas depuis quand tu l'as acheté, mais perso, je le rapporterais pour prendre un truc beaucoup plus simple. Genre une lunette sur monture AZ. Ca sera beaucoup plus simple à monter. Par ce que là, même si tu trouve quelqu'un pour venir te monter le tout, faudra quand même retenir un minium de truc pour les observations futures. Ce genre de monture est pas ce qu'il y a de plus simple à appréhender. Sinon, comme dit plus haut, la solution est un club. Tu viens avec le tout et ils pourront t'aider à tout monter puis te donner une mini formation...
  2. Ouais, pas le plus simple... T'as récupéré le manuel : https://inter-static.skywatcher.com/upfiles/en_download_caty01351279332.pdf Dans ton cas c'est un Newton et faut donc suivre les instructions pour les tubes newton sur la manuel. Après, avec un peu de délicatesse, y a pas vraiment de risque de casser quoi que ce soit.
  3. Montre une photo de ta table. L'objectif est de regarder depuis où ? Jardin, balcon, sortie ailleurs ? C'est quoi comme télescope ?
  4. Le Mak est très récent, donc peu d'expérience. Donc je peux pas encore dire, mais finalement, je ne sors pas le Dobson si souvent que ça en hiver. Pour son coté transportable et facile à monter, c'est la lunette celestron sur monture AZ5 qui sort le plus. Et puis je peux la prendre lors des week end où je m'évade avec un ciel plus sombre (régulièrement en Haute Savoie ou Bretagne). L'été dernier, c'est le Dobson que je sortais le plus. Il restait dans le salon, à proximité de la terrasse. Donc à l'idéal, je ne sortirais que le Dobson, mais dans les faits, je sors plus souvent la lunette 😉 J'ai hâte de pouvoir tester le Mak sur Jupiter et Saturne d'ici quelques mois. Je compte aussi acquérir une tête bino pour le Mak.
  5. Bonjour à tous, Ca fait bien 2 ans que je traine sur le Forum et souhaitant sous peu poster une question, je souhaitais passer par la case présentation pour commencer. Je m'appelle donc Edouard, j'habite dans les Yvelines et je me suis découvert il y a 2 ans une passion pour l'astronomie, malgré un ciel très moyen par chez moi. 42 ans, 3 enfants, je bosse dans l'informatique. Après avoir longtemps écumé pleins de forum, livres, magasines, je me suis constitué un arsenal avec lequel je joue quand le ciel me le permet (fucking temps en IDF !) Une lunette Celestron 102/660 en goto Un Mak 127 Skywatcher sur AZ5 Un Dobson Orion 250/1200 en Goto et plusieurs oculaires qui vont bien Voilà, j'apprends au fur et à mesure de mes sorties. J'élargis peu à peu mes repères, mes découvertes, … Je pense que ma prochaine étapes va passer par la socialisation. Je vais tenter de trouver un club pas trop loin de chez moi (Marly le roi). Bonne journée à tous et à bientôt sur le forum.
  6. J’ai le 6,7 sur une lunette 102/660. C’est mon préféré sur les planètes. J’ai également un delos (enfin j’avais, un cambriolage m’a fait disparaître ma malette d’oculaires) 4.5, qui outre le poids me posait un problème de stabilité sur ma petite lunette, ne me donnait pas de meilleure rendu voir pire sur les planètes. Bref, top le 6,7 ES dans mon cas. Enfin j’ai souvent lu que le 4,7 ES était bof comparé aux autres de la gamme 82. Mais je ne l’ai jamais testé.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.