annarcotik

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Matériel
    Télescope Newton Sky-Watcher 150/750 sur AZ EQ6

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. annarcotik

    Polemaster fait maison

    Merci de m'avoir répondu Fred, je vai donc essayer avec le "bidouillage" de PoleMaster, mais au pire la version, 2.9 de SharCap propose le polaralign gratuitement. Un grand merci Stéphane s'est exactement se que je voulait savoir 👍 Et je remercie bien sur tout les autres qui mon répondu aussi.
  2. annarcotik

    Polemaster fait maison

    J'avais oublier de pressisé que mon tube est un 150/750 et avec je n'ai comme chercheur que un 6x30, s'est pour sa que je me demandai si s'était possible de se passer d'un chercheur pour cela comme sur le miens il est pas possible d'y placer une cam. Sur le Polemaster il s’agit bien d'une cam avec un objectif si je ne dit pas trop de connerie, il n'est pas possible d'acheter juste un objectif "équivalent" a celui du Polemaster ?
  3. annarcotik

    Polemaster fait maison

    Bonjour, pour commencer je tient a dire que sa fait que 6 mois que j'ai commencer l'astro donc ne m'en voulez pour mon ignorance sur se sujet SVP ! Alors jusqu’à il a 2/3 semaine je n'avait qu'une eq3.2 non motoriser et sans vp et je me contentai de faire du visuel. Après l'achat d'une petite cam en occas (QHY 5L-II-M) histoire de tâter la photo et la ... j’ai pris gout mais avec ma monture cela était un peu compliquer. Donc j'ai casser ma tirelire cochon et je me suis acheter une AZ EQ6 (En occas aussi, histoire de ne pas trop amaigrir le cochon) et la j'ai découvert les joie de la MES. Étant en nomade je doit bien sur faire la MES a chaque fois, mais je l'avoue je ne suis pas un adepte du cassage de dos et de l'herbe mouiller. Pour remédier a cela, il a donc se fameux "Polemaster". Pour éviter l'achat de celui si je me posait donc une question que voici: Si je positionne ma cam (QHY 5L-II-M) comme ceci (voir les photos) avec le câble qui ressort par l'entrée du vp, plus "Polar Align" de SharpCap" , plus un objectif comme celui si (https://urlz.fr/8maQ) pour agrandir le champ de vision, est se que sa pourrai marcher pour faire une MES ? Je ne recherche pas, bien sur pas une MES parfaite, juste une convenable et a faible couts. Je remercie d'avance tout ceux qui me répondrons, cordialement Vincent.
  4. annarcotik

    Bien le bonjour !

    Alors petit présentation, Vincent, 31 ans, de Niort (En gros, entre La Rochelle et Poitiers pour situé vite fais). Depuis mon enfance je suis passionner par "l'espace" mais sans non plus a approfondir a fond le sujet, je me contentai de regarder des émissions a la TV, quelque livres et aussi beaucoup de chaine Youtube dédier a se sujet. Mais je me suis enfin décider a me procurer un instrument, et après plusieurs semaines de recherche pour savoir se que je voulais voir et pratiquer en astronomie, et aussi en regardent sur les forums les conseilles pour les débutants, je me suis décider a prendre un télescope Newton 150/750 avec monture EQ3-2 (Beaucoup d'hésitation avec un Dobson). Je suis un grand adepte de l'autodidacte donc pour l'instant je fait mes soirée astro en solo pour apprendre, mais je doit avoué putain s'est compliquer ! Dans un avenir plus ou moins proche je compte quand même adhérer a un club astro, car je suppose que s'est comme beaucoup de domaine, a plusieurs s'est mieux que en solo !