Aller au contenu

annarcotik

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par annarcotik

  1. il y a une heure, Anaxagor a dit :

    Salut,

     

    Je possède la TS Optic (ancienne version, mais les lentilles sont les mêmes). Sur du FF ça passe très bien.

    Un critère important aussi en fonction de sa pratique : le poids.

    BOnjour, merci du retour.
    Pour le poids j'ai pas trop de souci j'ai de la marge j'ai une IOptron GM28 (8/9kg en astrophoto) et je shoot de mon jardin, donc pas de nomade a devoir tout transporter.

  2. Bonjour, je réfléchis depuis quelques semaines pour l’achat d’une lunette grand champ, 300/400 de focale environ.
    J’ai sélectionné 2 modèles qui me semble assez similaire, mis a part leur rapport d’ouverture et focale qui change légèrement.
    https://www.pierro-astro.com/tsoptics/lunette-astrographe-ts-70-350-quadruplet-apo_detail
    https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/astrographes/lunette-astrographe-72-400-quintuplet-askar_detail

    Est-ce qu'une sera supérieure a l’autre qualitativement parlant ?
    Pour information en imageur j’ai un Canon RP (plein-format) donc la qualité de correction dans les bords est plutôt importante.
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Cdt, Vincent.
  3. Il y a 6 heures, Fred_76 a dit :

    Bigre, si Toutiet lit ce fil, il va faire des bonds...

     

     

    Peu importe que la caméra soit positionnée ou non dans l'axe de rotation. Ce qu'il faut c'est qu'elle soit solidaire de la partie mobile de la monture et qu'elle observe un champ à peu près centré sur la Polaire, suffisamment large pour cadrer le même groupe de plusieurs étoiles quelque soit la rotation en ascension droite de la monture. Ensuite le reste n'est qu'algorithmique de façon à déterminer automatiquement le centre de rotation à partir des images des étoiles, de façon à indiquer à l'utilisateur où se déplacer en azimut et altitude. Ce ne sont que des maths de base, il n'y a pas de brevet sur ça.

     

    Sharpcap permet de faire ça mais c'est environ 12€/an (coût de la licence annuelle pour la version Sharpcap Pro). Il serait bien que des développeurs s'y mettent pour faire un logiciel en licence libre, par exemple dans PHD Guiding.

     

    PoleMaster de QHY ne fonctionne qu'avec la caméra QHY vendue avec. Certains ont réussi à hacker le système pour que le logiciel PoleMaster arrive à reconnaître un autre modèle de caméra, mais ce n'est pas une solution pérenne.

     

    PHD Guiding permet lui aussi la mise en station mais elle se fait avec la méthode de la dérive, très longue à mettre en oeuvre surtout si l'amplitude et la période de l'erreur périodique sont importantes. L'avantage, c'est que c'est gratuit.

    Merci de m'avoir répondu Fred, je vai donc essayer avec le "bidouillage" de PoleMaster, mais au pire la version, 2.9 de SharCap propose le polaralign gratuitement.

     

     

     

     

    Il y a 8 heures, Stéphane BEHMENBURG a dit :

    Hello.

    Un peu de lecture sur le sujet, notamment mon message du 02/10/2018 à la page 9 

     

     

    Un grand merci Stéphane s'est exactement  se que je voulait savoir 👍

     

     

    Et je remercie bien sur tout les autres qui mon répondu aussi.

  4. J'avais oublier de pressisé que mon tube est un 150/750 et avec je n'ai comme chercheur que un 6x30, s'est pour sa que je me demandai si s'était possible de se passer d'un chercheur pour cela comme sur le miens il est pas possible d'y placer une cam.

     

    Sur le Polemaster il s’agit bien d'une cam avec un objectif si je ne dit pas trop de connerie, il n'est pas possible d'acheter juste un objectif "équivalent" a celui du Polemaster ?

  5. Bonjour, pour commencer je tient a dire que sa fait que 6 mois que j'ai commencer l'astro donc ne m'en voulez pour mon ignorance sur se sujet SVP !

     

    Alors jusqu’à il a 2/3 semaine je n'avait qu'une eq3.2 non motoriser et sans vp et je me contentai de faire du visuel. Après l'achat d'une petite cam en occas (QHY 5L-II-M) histoire de tâter la photo et la ... j’ai pris gout  mais avec ma monture cela était un peu compliquer. Donc j'ai casser ma tirelire cochon et je me suis acheter une AZ EQ6 (En occas aussi, histoire de ne pas trop amaigrir le cochon)  et la j'ai découvert les joie de la MES.

     

    Étant en nomade je doit bien sur faire la MES a chaque fois, mais je l'avoue je ne suis pas un adepte du cassage de dos et de l'herbe mouiller. Pour remédier a cela, il a donc se fameux "Polemaster". Pour éviter  l'achat de celui si je me posait donc une question que voici:

    Si je positionne ma cam (QHY 5L-II-M) comme ceci (voir les photos) avec le câble qui ressort par l'entrée du vp, plus "Polar Align" de SharpCap" , plus un objectif comme celui si (https://urlz.fr/8maQ) pour agrandir le champ de vision, est se que sa pourrai marcher pour faire une MES ?

     

    Je ne recherche pas, bien sur pas une MES parfaite, juste une convenable et a faible couts.

     

    Je remercie d'avance tout ceux qui me répondrons, cordialement Vincent.

     

    IMG_20181202_174908.jpg

    IMG_20181202_175418.jpg

  6. Alors petit présentation, Vincent, 31 ans, de Niort (En gros, entre La Rochelle et Poitiers pour situé vite fais).

    Depuis mon enfance je suis passionner par "l'espace" mais sans non plus a approfondir a fond le sujet, je me contentai de regarder des émissions a la TV, quelque livres et aussi beaucoup de chaine Youtube dédier a se sujet.

     

    Mais je me suis enfin décider a me procurer un instrument, et après plusieurs semaines de recherche pour savoir se que je voulais voir et pratiquer en astronomie, et aussi en regardent sur les forums les conseilles pour les débutants,  je me suis décider a prendre un télescope Newton  150/750 avec monture EQ3-2 (Beaucoup d'hésitation avec un Dobson). Je suis un grand adepte de l'autodidacte donc pour l'instant je fait mes soirée astro en solo pour apprendre, mais je doit avoué  putain s'est compliquer !

     

    Dans un avenir plus ou moins proche je compte quand même adhérer a un club astro, car  je suppose que s'est comme beaucoup de domaine, a plusieurs s'est mieux que en solo !

     

     

     

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.