Aller au contenu

LeSeccyeth

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par LeSeccyeth

  1. J'ai le même tube et même monture que toi, mais avec un 60D. J'ai débuté il y a quelques mois.

    Tu vers vite qu'une petite série de genre 20-30 photo et 20 darks, offsets et flats ça suffit pour obtenir un résultat déjà très satisfaisant pour un débutant.

    Déjà ton fond de ciel est trop noir, ça fait perdre beaucoup de détails. Il faudra aussi soigner la mise en station, on voit des filets sur l'amas.

    Avec ta monture tu doit pouvoir faire des poses de 30s sans trop galérer avec une bonne mise en station.

    Pour le traitement va voir des tutos sur le forum ou sur youtube, ça prend du temps mais ça en vaut la peine !

  2. Bien sûr pour atteindre 2 min j'étais réglé aux petits oignons avec un viseur polaire, le tout sur des piles classiques. Du coup j'aurais peut-être pu faire mieux avec une alimentation secteur ou une batterie ? Ou au moins plus facilement.

  3. J'ai presque la même config que toi sauf que j'ai un 60D. Débutant aussi 😁

    Pour un 1100D max 800 ISO, je pense que à 1600 le bruit commence à être trop marqué. Après vise 30s de pose, la eq3-2 doit en être capable, j'ai déjà réussi à avoir 2min de pose avec une bonne MES !

    Pour le traitement je suis pas encore très bon mais j'ai eu les mêmes remarques que toi sur le fond trop noir. J'ajouterai que tu devrais dé-saturer ton image un peu, le cœur apparaît un peu jaune et la périphérie un peu trop bleue (pour mon écran en tout cas)

  4. Il y a 1 heure, roger15 a dit :


    Eh bien, dis donc !!! :o   :o   :o   Travailler à Maurs serait donc travailler en enfer !!!   :o   :o   :o  J'en ai la chair de poule !!!... :b:  :b:  :b:  Tu as bien fait de partir pour l'Occitanie alors... :D   :D   :D

    Roger le Cantalien. :rolleyes:

    Je suis toujours en Occitanie (oui le Lot est dans l'Occitanie :be:), et puis attention c'est juste une entreprise, il faut pas en faire une généralité :D

  5. En effet je ne connaissais pas cette histoire car je suis parti de Maurs il y a maintenant 3 ans, j'y étais uniquement pour le boulot et ce même boulot m'a fait vivre 2 ans de cauchemar donc je suis parti dès que j'ai trouvé un autre poste à Saint Laurent les Tours. Je ne me suis donc pas trop intéressé aux environs :confused:

    Je serais peut être encore là bas si je n'avais pas eu ce travail en enfer :D

  6. Le 16/07/2018 à 08:21, jeap a dit :

    Salut et bienvenue sur le forum

     

    J'habite le secteur de Capdenac gare, on fait quelques sorties sur le terrain entre potes, on a trouvé un spot très sympa entre Figeac et Cajarc, si tu n'est pas très loin, tu peux te joindre a nous a la prochaine sortie ;)

    Merci de la proposition, je suis de Martel donc un peu plus d'une heure de route, malheureusement mon travail m'empêche de me déplacer trop loin avant début août (à voir quand est votre sortie)

     

    @roger15

    J'ai habité presque 2 ans à Maurs, juste à côté de Bagnac sur Célé !

    Depuis chez moi je peux voir l'intégralité de la Petite Ourse ainsi qu'une belle Voie Lactée qui traverse le ciel d'un bout à l'autre, tout ça en ayant un lampadaire à moins de 20m de mon point d'observation et le village juste à côté qui n'éteint pas ses lumières la nuit !

    Merci pour les liens je ne manquerai pas d'y jeter un œil ;)

  7. Il y a 2 heures, Pulsar59 a dit :

    Pas mal ces premières. J'ai aussi commencé avec exactement le même matériel.

    Pour améliorer : prévoir rapidement un correcteur de coma, travailler encore la collimation et améliorer le traitement (notamment la montée d'histogramme et le fond de ciel, trop noir ici)

    Oui pour le traitement il me semblait bien que mon ciel était trop noir, je m'en suis rendu compte avec M17, je perdais trop de détails sur les nébulosités un peu faible autour d'elle.

    Pour la collimation je vais prendre un laser je pense (mon œilleton est un truc fait maison :be:)

    Pour le correcteur de coma, je vais devoir changer mon porte oculaire pense (ou de tube), c'est un tube d'occasion qui est encore en coulant 31,75...

     

    Merci pour les premiers avis ;)

  8. Bonjour à tous et à toutes,

     

    Voici mes 3 premières cibles en astrophoto, première soirée avec M17 puis M31 (j'ai changé de cible à cause des nuages), puis M13 un autre soir (je voulais tenter M20 ou M16 mais... encore des nuages lol).

    Elles sont toutes prise dans ce que j'appellerais des conditions extrêmes, à savoir SW 150/750 monté sur NEQ3-2 motorisé (pas d'auto-guidage donc), mon Canon 60D non défiltré (ça commence à faire lourd oui), MES avec viseur polaire et collimation à l'œilleton.

    En espérant avoir vos critiques qui seront sans doute plus constructives que les miennes, n’ayez pas peur d'être direct je suis venu là dans l'espoir de progresser dans le domaine ! :rolleyes:

     

    Voici ma première cible : M17

    60x30s à 1600ISO, 20 Darks, 20 Offsets, 20 Flats empilés sous DSS, retouches Photoshop et Lightroom

    L'image est cropée, j'ai pas retrouvé l'originale...

    https://i57.servimg.com/u/f57/16/15/83/53/neb210.jpg

     

    Puis M31

    30x60s à 1600ISO, 20 Darks, 20 Offsets, 20 Flats empilés sous DSS, retouches Photoshop et Lightroom

    C'est après ces deux premières photos que je me suis aperçu que j'avais des déformations bizarres dans les coins de mes images (trop gros et flou pour être du simple coma), j'ai supposé un problème d'alignement des miroirs, donc hop après ça réglage complet de la bête !

    https://i57.servimg.com/u/f57/16/15/83/53/gal10.jpg

     

    Et enfin M13

    41x30s à 1600ISO, 20 Darks, 20 Offsets, 0 Flats (j'ai oublié de les faires... :p) empilés sous DSS, retouches Photoshop

    On constate que après réglages des miroirs c'est beaucoup mieux sur les bords !

    https://i57.servimg.com/u/f57/16/15/83/53/amas_f10.jpg

     

    Au passage, lors de ma première soirée j'ai réussi à faire des poses de 1min30 sans filet d'étoile avec la NEQ3-2 ! Malheureusement le lampadaire aura eu raison des clichés... Du coup la première soirée a été courte ! Ici par sécurité j'ai préféré pas dépasser 60s.

     

    Voilà j'attends vos avis, sachant que après noël cette monture me servira probablement pour du visuel uniquement et je prendrais une HEQ5 pour la photo je pense, donc cette config très limite me sert juste pour me faire la main à moindre coût ! ;)

    Merci d'avance !

  9. Bonjour à tous et à toutes,

     

    Je m'appelle Benjamin, j'approche des 25 ans et j'habite dans le Lot(46).

    Plus ou moins passionné depuis toujours par l'espace, ayant finalement une situation qui me permet d’investir dans mes passions je me lance à mes 24 ans dans.... Les voitures sportives (youngtimers surtout), mais vu le forum où ont est je crois qu'on s'en fout. :be:

    Et c'est finalement il y a 3 mois que je me suis dit "allez prends un télescope" , après quelques recherches je découvre astrophotographie... Ça tombe bien j'adore la photo (j'ai un Canon 60D) ce sera un bon moyen de mélanger les deux !

    J'ai finalement fait l'acquisition d'un SW150/750 sur NEQ3-2 d'occasion pour un petit prix, que j'ai motorisé par la suite histoire de démarrer en ciel profond à budget réduit. Oui je sais c'est très limite comme setup (surtout avec le bon gros 60D dessus), mais mes premiers essais me donne déjà envie d'aller plus loin. Je verrais donc après Noël pour investir dans une meilleur monture ! (HEQ5 ?)

    Je posterais mes premiers résultats dans la section appropriée demain je pense.

     

    Bref j'espère pouvoir trouver ici d'autres passionnés d'astro (je crois que je me suis pas trompé de forum :D) pour pouvoir discuter, apprendre, et pourquoi pas m'améliorer !

    Au passage si des membres sont pas loin de chez moi je serais ravis de passer quelques soirées avec vous !

     

    Au plaisir de discuter avec vous sur ce forum !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.