Aller au contenu

Anthem0n

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Anthem0n

  1. On peut tout à fait imaginer que tout l’univers est contenu dans un trou noir, et que par conséquent tous les trous noirs contiennent d’autres univers. Comme on n’a pas encore de théorie qui arrive à rendre compte de ce qui se passe dans un trou noir (ce qui implique une théorie qui traite la gravitation à l’échelle quantique), il est permis de faire marcher son imagination.

     

    Si tu remplaces « soleil » par « trou noir » ( ce sont des étoiles de toute façon, mais ça permet de s’enlever de la tête le côté « qui brille et qui fusionne l’hydrogène » ), ça n’est pas si loufoque que ça :)

  2. Je compte bien apprendre, c’est en tous cas un gros kiff quand je regarde dedans, avec le petit Thermos de café, le tout au bord d’un étang et le silence de la nature :) Biensûr l’appli StarWalk2 m’est d’une grande aide.

     

    Maintenant j’essaye d’avoir M31 mais ce n’est pas encore réussi ... je crois avoir identifié Mirach correctement par contre, j’en suis la pour l’instant. Et à force d’utiliser StarWalk2 je commence petit à petit à reconnaître les étoiles, ça marche très bien !

  3. Merci beaucoup julon et sixela pour vos posts très détaillés, c’est très clair, j’y vois un peu mieux.

     

    Du coup ça me fait pour le moment pencher vers du Delos ou Pentax XW en 14mm, avec une barlow x3. J’ai bien pigé ?

     

    Il y a 3 heures, yves piette a dit :

    Si ce n'est pas le cas, le grand champ permet d'observer la planète plus longtemps avant de devoir  bouger le tube.

    Or, pour moi, il est bien difficile d'observer des détails s'il faut continuellement suivre l'objet ....

     

    Ce n’est effectivement pas un GoTo, donc le confort d’un 70 degrés de champs sera sûrement appréciable :)

  4. Merci julon je comprends mieux. Je vais parcourir de nouveau les fils à ce sujet. Donc avec mes Plössl 25 et 10mm, si je prends une Barlow, je pourrais avoir du 320x sur le 10 (puisque mon 10 aurait le rendu d’un 5mm). Il n’y a pas de contrainte à prendre en compte rapport à mon faible f/d (4,5) ? Certains parlent de correcteurs type Paraccor II. Du coup je devrais partir sur un Televue 8mm + Barlow x2 par exemple ? (On peut réellement arriver à 400x sans trop perdre en « qualité » ?).

     

    Merci

  5. il y a une heure, ouille21 a dit :

    bonjour,

    tu es ou dans l'oise?, moi dans le sud à saint leu je suis toujours partant pour faire des rencontres astro

    On est près de Compiègne à cheval avec l’Aisne. Ça fait un peu de route mais à l’occasion d’évènements astro ça pourrait le faire. Ça nous dérange pas de faire un peu de route en tous cas.

  6. Bonjour à tous,

     

    Je possède un Dobson Sky-watcher 355/1600 avec deux oculaires Plössl (25 et 10mm), et mon envie est l’achat d’un oculaire grand champ. J’ai déjà lu pas mal de posts là-dessus, ce qui m’a orienté plutôt vers les Televue de Delos ou les Pentax XW. J’hésitais avec ceux d’Ethos mais ils sont à priori équivalent, pour un prix doublé. 

     

    Maintenant je n’ai pas trop d’idée sur le diamètre, sachant que certes, je compte m’en servir pour le ciel profond, mais je souhaite surtout voir Jupiter et Saturne le plus gros et le plus net possible. Est-ce que monter sur les Televue Ethos pourrait avoir un effet vraiment perceptible par rapport au Delos ? Quel est le diamètre idéal pour voir les deux géantes gazeuses au top ? Plutôt 4, 6, 8 mm ? Sur ces diamètres le CP reste envisageable ?

     

    Je n’ai pas encore de Barlow, est-ce qu’il m’en faudra une avec ce genre d’oculaire type Televue ? 

     

    Je débute, et même si j’ai acquis pas mal de choses en vous lisant tous, je n’arrive pas encore à comprendre ce qu’implique tel ou tel diamètre d’oculaire etc.

     

    Merci

  7. Bonjour à tous. 

     

    Je débute dans l’observation et j’ai appris énormément de choses sur ce forum. Je tenais à tous vous remercier, avant tout. 

     

    Je suis coupable de ne m’être intéressé au ciel, au Cosmos, que depuis quelques années à peine, 3 ans à tout casser. Je viens d’avoir 32 ans. Autant d’années passées à ignorer la beauté du ciel, vraiment j’ai honte.

     

    Comme le mentionne mon jeu de mots assez facile dans le titre, j’ai eu l’immense plaisir de faire l’acquisition d’un Dobson il y a maintenant 6 mois. Le Sky-watcher Flextube 355/1600. Étant grand débutant, j’ai conscience que ça fait un peu « confiture à un cochon », mais bon, je vais apprendre à l’exploiter avec le temps, et puis j’aime bien me faire plaisir. Niveau oculaire je n’ai pour le moment que les deux fournis avec, Plössl 25 et 10mm. Pas encore de Barlow.

     

    Je fouine depuis dans le forum pour en apprendre un maximum. Je vais d’ailleurs être très original et créer un sujet pour conseil d’oculaire grand angle. Ça fait 2 mois que j’hésite entre trois modèles.

     

    Je partage ma passion avec un ami que j’ai réussi à initier, qui commence à s’équiper aussi d’ailleurs. On est dans l’Oise, et on serait ravi de rencontrer d’autres passionnés, si jamais il y en a ici parmi vous, faites signe.

     

    Encore merci pour vos contributions à tous,

     

    Tchô !

     

    Edit : premier cliché potable que j’ai pu faire de la lune, à l’arrache avec un iPhone Xs Max tenu à la main 

    DC9CD5A8-CA58-4170-8920-94D9D1D0EAF6.jpeg

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.